Test de Real Racing 3
Prenez le volant de voitures de rêve sur différents circuits de la planète !
Par Olivier - Test jeu Android publié le
Les studios Firemonkeys avec le troisième opus de leur jeu de course automobile frappent un grand coup contre leurs concurrents, et prennent la première place sur la piste des jeux de voiture en dépassant sur la ligne d'arrivée les standards du genre grâce à un jeu totalement gratuit... en apparence !
Il faut dire que ce jeu a été bien aidé de part sa présentation le jour du lancement de l'iPhone 5 lors de la keynote Apple !
Alors, qui gagnera ? Vous, ou votre porte monnaie ?
Des graphismes de toute beauté, que ce soit dans les menus, l'intro, les vidéos, les cinématiques d'avant et après course... et de bonne qualité pendant les courses, malgré quelques défauts (surtout en mode intérieur dans votre rétro), mais vraiment très léger !
Par contre, il fait toujours grand soleil. Normal ? Un mode nuit pourrait être rajouté, voir un peu de pluie de temps à autre.
L'ambiance musicale très techno se laisse écouter, mais est trop répétitive. Heureusement que les bruitages des véhicules relèvent le niveau.
Super simple : vous tournez votre téléphone / tablette vers la gauche, votre voiture va à gauche. Vous tournez vers la droite, votre voiture va à droite. Vous appuyez sur l'écran, vous freinez.
Mais comment fait-on pour accélérer ? On peut pas... C'est l'intelligence artificielle qui le fait tout seul. Vraiment dommage, parce qu'un jeu de course automobile où on ne peut pas accélérer ! Si au moins l'IA était bien équilibré...
Heureusement la gestion de l'usure des pneumatiques ou des niveaux d'huile, freins, etc... joue un rôle important dans vos performances, ce qui relève la crédibilité du jeu.
Vous parcourrez différents circuits de la planète, vous devrez réaliser des challenges de vitesse, battre des joueurs du monde entier... tout ça pour des dizaines d'heures de jeu. Mais vous abandonnerez vite à force d'attendre plus de 20 minutes pour les réparations de votre véhicule entre deux courses !!! Sauf si vous payez, bien sûr.
Un jeu de course magnifique ! Graphiquement...
Le choix du mode Freemium ternie malheureusement cette qualité graphique, vous obligeant à payer, payer, payer,... si vous voulez continuer à jouer ! Et vous avez même des packs d'accélérateur à 90.00 € !!!
On aurait préféré un jeu payant, mais sans achats inApp.