Test de Infinity Blade II
Vous avez en votre possession l'Infinity Blade après avoir tué le Dieu-Roi. Partez à la recherche du Forgeron des Arcanes. L'âge de la Renaissance est arrivé !
Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le
Dans Infinity Blade, précédant opus sorti en décembre 2010, notre héros (ou sa descendance) a vaincu l'Eternel et réussi à posséder l'Infinity Blade, l'épée ultime. C'est à ce moment précis que commence le nouvel épisode : Infinity Blade II.
Le principe reste le même, ce qui ne devrait pas dérouter les anciens guerriers, mais les premiers combats sont l'occasion de vous proposer un tutoriel sur la façon de jouer. Tous ceux qui ne connaissent pas l'univers onirique et hors du temps de Infinity Blade pourront se plonger rapidement au cœur du jeu : les combats !Votre personnage débute donc cet épisode armé de la lame légendaire qu'il a eu tant de mal à obtenir auparavant. Mais cela ne durera pas... votre descendance devra vous venger au travers de chaque Renaissance.
Dans les différents combats, vous devrez attendre que votre adversaire commence à vous attaquer. Vous pourrez ainsi bloquer, esquiver ou parer l'attaque. Une fois la défense réussie, l'ennemi sera déstabilisé. A vous d'attaquer à l'aide de combos dévastateurs ! Défoulez vous...
Petite nouveauté par rapport au premier épisode, vous avez maintenant trois types d'armes : le classique épée / bouclier, les armes à deux mains (masses, haches,...) et enfin l'arme double (une dans chaque main). Sachant que chacun de ces styles d'arme nécessite une manière de jouer totalement différente.
La zone de jeu est également beaucoup plus vaste avec certains passages bloqués au départ.Le principe fondamental du jeu reste donc le même que le premier épisode : votre héros parcourt encore et toujours le même donjon, en prenant des embranchements différents à chaque renaissance, avec une difficulté croissante pour éliminer vos adversaires.
Le moteur graphique Unreal Engine fait le bonheur des amateurs de graphismes travaillés et somptueux. Les décors sont fabuleux avec moult détails, couleurs et effets de lumières. Les différents protagonistes sont travaillés à la perfection. Les détails des armes et armures sont impressionnants de finition. Bref, on peut difficilement faire mieux ! Et tout ça, sans aucun ralentissement dans les cinématiques et scènes de combats...
L'ambiance sonore de Infinity Blade II est parfaitement intégrée à l'univers du jeu. Les effets et bruitages des scènes de combats sont d'un réalisme bluffant, même si je ne me suis jamais battu à l'épée contre des monstres et démons de ce calibre !
Il est tout de même dommage que le langage fictif du précédant opus est été remplacé par de l'anglais sous-titré : cela renforçait une certaine désynchronisation du jeu par rapport à la réalité et l'oppression sur votre personnage...
Simple à prendre en main, le mécanisme des combats s'est fortement enrichi et amélioré via l'ajout de combos et la prise en compte de la fatigue, le choix dans 3 styles d'armes et des ennemis beaucoup plus complexes à manœuvrer. L'augmentation des embranchements permet au principe de la boucle infinie (les renaissances) de sembler moins redondant...
Plus vaste et plus complexe qu'Infinity Blade, il vous faudra quasiment une dizaine d'heures pour terminer ce jeu en prenant votre temps pour profiter du paysage ! La recherche de la toute puissance des armes et des pouvoirs magiques vous tiendra en haleine pour continuer encore un peu plus l'aventure... à refaire à l'infini !
Réalisation parfaite, GamePlay efficace et système de progression de votre héros motivant. Tout est là pour vous séduire, surtout si vous avez adoré le premier opus. Infinity Blade II est quasiment obligatoire sur votre iDevice !