Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Blitz Brigade
9/10

Blitz Brigade sur Android

Éditeur : Gameloft
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Blitz Brigade

Un FPS particulièrement jouissif à ne pas manquer.

Nicolas Par Nicolas - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
le fusil laser est particulièrement destructeur

On a parfois besoin de se défouler quand on sort du boulot ou des cours. Et bien c'est que nous propose Blitz Brigade, un FPS développé par Gameloft qui nous plonge dans une guérilla entre "Alliés" et "Axe" les deux factions du jeu.

Vous disposez de 5 classes dont parmi elles : le soldat, l'artilleur, le médecin... qui possèdent chacune leurs propres caractéristiques (dégâts accrus mais santé plus faible, plus rapide mais moins de dommages, etc...). Il vous sera possible de renforcer chacun de vos personnages en achetant de nouvelles armes et en les améliorant.

la boutique permet d'améliorer vos personnages
Graphismes
8/10

Les décors sont de qualité et les environnements sont variés. Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement que ce soit à pied ou lors des phases en véhicule. Les personnages sont charismatiques et parfaitement animés. Cependant on regrettera peut-être que les maps ne soient pas un peu plus grandes sachant qu'il est possible de contrôler des véhicules aériens...

Bande-son
8/10

La musique du menu plutôt rock'n'roll donne déjà envie d'en découdre avant d'entrer sur une partie. Les bruitages des armes, des personnages et des véhicules sont vraiment réussis. L'immersion est totale.

Jouabilité
9/10

Le contrôle des personnages nécessite un temps d'adaptation afin de déplacer correctement son personnage et surtout tirer avec précision, mais au final se révèle extrêmement jouissif. Par contre la visée assistée via la gyroscopie est franchement douteuse. Les différentes classes ainsi que les véhicules sont plutôt bien équilibrés. En revanche certaines armes nécessitant beaucoup de pièces ou de diamants (sous condition de les obtenir en mettant la main au porte-monnaie dans la boutique ou en jouant plusieurs années) rendent les affrontements inégaux mais heureusement sont rares.

L’expérience acquit au fil des parties vous permettra de débloquer des classes de personnage lorsque vous aurez monté un certain nombre de niveaux (5 pour le médecin, 15 pour l'agent furtif, etc...).

Comme dans tout FPS digne de ce nom les dégâts sont gérés en fonction de la partie du corps qui est touchée. Bien évidemment nous ne sauront que vous conseiller de viser à tête !

Durée de vie
9/10

Les deux modes de jeu Domination et match à mort proposent respectivement des affrontements à 4 contre 4 et 6 contre 6. Le nombre de carte est pour le moment restreint mais le pouvoir de re-jouabilité est certain, notamment grâce aux 5 classes proposées possédant des gameplay totalement différents.

Conclusion

Gameloft fait fort avec la sortie de ce soft que nous avons du mal à quitter... Si vous êtes en quête d'un FPS multijoueur qui ne lésine pas sur les possibilités de gameplay n'hésitez pas.