Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Golf Club: Wasteland
9.5/10

Golf Club: Wasteland sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Demagog Studio
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.49 €

Test de Golf Club: Wasteland

Profitez d'un parcours hors norme dans les ruines des terres désolées.

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Golf Club: Wasteland (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Dans un monde ou les métropoles s'étendent à des espaces urbains toujours plus grands, grignotant peu à peu les petits coins de campagne propices à la pratique de bons nombres de sports de plein air, il n'est pas étonnant de voir émerger dans la tête des gens des pratiques sportives nouvelles complètement adaptées à ce nouvel environnement. Les sports de rue se développent donc de plus en plus, pour preuve, vous avez certainement entendu parler du Parkour, du Double dutch, de Basket de Rue ou même de BMX Street. Demagog Studio nous propose avec Golf Club : Wasteland un jeu original qui suit tout à fait cette mouvance puisque le personnage que vous allez incarner n'est autre qu'un Street golfeur pas comme les autres. Si vous aimez les jeux qui cassent les codes établis, que vous appréciez les environnements qui sortent de l'ordinaire et les titres finement réalisés, il se pourrait bien que vous soyez comblés par ce jeu de golf qui ne ressemble à aucun autre. Pour en être sûr, il ne vous reste plus qu'à lire les quelques lignes qui suivent.

Avant de vous parler du côté sportif de ce titre, je dois vous parler du cadre général de ce jeu qui lui confère toute son originalité, et qui, vous le verrez, aura autant d'importance que la partie sportive. Dans Golf Club : Wasteland, la Terre telle que nous connaissons est bien différente, elle a été dévastée par une catastrophe écologique sans précédent. Devenue invivable pour ses habitants, les ultra-riches ont déménagés vers la ville de Tesla, fondée sur la planète Mars. Désormais, des vols charter ralliant Mars à la Terre sont organisés pour les survivants fortunés afin qu'ils puissent s'adonner à un nouveau sport, le golf urbain dans les ruines encore fumantes de cette civilisation ravagée. Vous êtes pilote de l'un de ces charter, et vous avez décidé de réaliser un dernier voyage en solitaire sur cette Terre chargée de souvenirs un peu comme un dernier pèlerinage.

Golf Club: Wasteland (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)

Votre séjour golfique sans retour sera accompagné de nombreux éléments qui vous permettront de vous immerger dans la vie de ce pilote, beaucoup d'émotions se dégage de Golf Club: Wasteland et c'est ce qui lui donne une identité unique. Les paysages post-apocalyptiques de cette terre désolée sont particulièrement réussis, de petits grains dans l'images lui donne un aspect très vintage, vous y retrouverez de nombreux éléments délabrés faisant référence à notre monde actuel en guise de clins d'?il. La bande son, quant à elle n'est autre qu'une diffusion de Radio Nostalgie de Mars, station spécialisée dans l'émission de titres musicaux des années 2020 (plusieurs titres originaux particulièrement excellents se succèderont, c'est un réel plaisir pour les oreilles)et dans les témoignages de cette même période, idéal pour se remémorer le bon vieux temps! Ces éléments de narration en anglais qui participeront pleinement au réalisme de votre voyage.

A mille lieux des jeux de simulation de sport que vous connaissez, Golf Club : Wasteland se présente plus comme une aventure narrative immersive. Mais le golf fera bien partie intégrante de son gameplay puisqu'à grand coup de swing, d'approches et de putt, vous enchaînerez des parcours étonnants tous plus beaux les uns que les autres, vous jouerez dans des lieux improbables, musées, appartements, magasins et bien d'autres. Chaque trous a ses particularités et ils sont tous très différents, il vous sera souvent nécessaire d'utiliser des éléments du décors pour parvenir à réussir votre parcours, envoyer votre balle dans un tuyau, briser des vitres, tirer sur un bouton qui vous ouvrira une porte dérobée, vous devrez ouvrir l'oeil et le bon. Avant de viser le meilleur scoring, vous pourrez, si vous le souhaitez jouer en vous promenant tranquillement pour découvrir tous les secrets qui se cachent dans les niveaux puisque vous n'aurez aucune limite de coups pour parvenir au trou qui vous mènera au parcours suivant.

Golf Club: Wasteland (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)

Ne cherchez pas d'informations techniques telles que le par (nombre de coups théoriques pour réaliser un parcours), ou bien les différents types de clubs à votre disposition, sur cet aspect il est vraiment typé arcade, c'est un jeu prêt à jouer, vous n'avez pas besoin de vous y connaitre dans ce sport pour vous faire plaisir. Malgré tout, le nombre de coups que vous réaliserez sur chacun des trente parcours disponibles aura son importance, car trous après trous, vous obtiendrez des éléments de narration supplémentaires sur le jeu (en français) qui seront annexés dans votre journal de bord personnel, et certains se débloqueront uniquement si vos performances de golfeur sont à la hauteur.

Les commandes sont particulièrement intuitives, une simple pression sur votre écran d'iPhone ou d'iPad vous fera passer en mode tir, vous devrez ensuite faire glisser votre doigt pour ajuster l'angle et la force de votre swing, de votre approche ou de votre putt. Un swipe réalisé avec deux doigts vous permettra de faire visualiser le parcours dans sa globalité, un pincement ou un étirement de votre écran à l'aide de deux doigts vous permettra de zoomer et de dézoomer.Il ne sera pas toujours simple de doser vos coups dans un premier temps mais vous y prendrez vite l'habitude. Demagog Studio nous propose un voyage véritablement plaisant et plein d'esprit dans un monde ravagé. Il plaira forcément aux amateurs jeux narratifs originaux mais aussi aux joueurs de jeux de golf, quelque soit leurs niveaux parce qu'il n'est aucunement nécessaire de maîtriser cette pratique pour passer d'excellent moments dans Golf Club: Wasteland.

Golf Club: Wasteland (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Conclusion

Plus qu'un jeu de golf classique, Golf Club: Wasteland vous propose un veritable voyage immersif, sa réalisation artistique est particulièrement réussie, elle vous transportera dans des environnements aussi délabrés que magnifiques le tout dans une atmosphère unique. Vous vous retrouverez rapidement happés par cette aventure sensible et émouvante au coeur d'un monde dévasté sur fond de sport golfique, qui, vous l'aurez compris sera très éloigné des jeux de simulation de golf classiques.