Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Blockadillo
7/10

Blockadillo sur Android

Développeur : Game Loop Lab
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Blockadillo

Un tatou coloré casseur de briques...

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Faites exploser les carrés et jouez avec les éléments du décor

Les jeux de casse briques étaient assez populaires dans les années 90... Depuis peu, de nombreux jeux arrivent sur le Google Play Store afin de renouveler le genre, comme Grey Cubes, ou Brickies plus dernièrement. Le studio indépendant Game Loop Lab apporte également sa brique à l'édifice en vous proposant de tout casser dans son jeu Blockadillo, où vous incarnerez un tatou enfermé dans une sorte de boule qui sautillera de toute part et que vous devrez diriger... Prêt à rebondir ?

Tel un jeu d'arcade à l'esprit rétro dans ces mécanismes, Blockadillo est construit autour d'une idée assez simple, et d'une prise en main qui l'est tout autant. Tout au long des 40 niveaux du premier monde disponible gratuitement, ou du second disponible une fois passé par la boutique via un achat intégré, vous devrez orienter la boule où se trouve le tatou en appuyant sur le côté gauche ou droit de votre mobile ou tablette Android. Le but étant de casser toutes les briques du niveau, afin de débloquer le niveau suivant. Dans la plupart, vous devrez également obtenir les statuettes placées ci et là, vous permettant ainsi de glaner les 3 étoiles !

Avancez, changez de couleur, et cassez les briques

L'univers de Blockadillo est assez coloré, avec des briques de couleurs spécifiques qui vous demanderont de transformer votre sphère rebondissante dans ce même habillage pour les détruire. Pour ce faire, vous devrez rebondir sur des briques de changement de couleur, et parfois déverrouiller certains mécanismes afin d'ouvrir votre chemin. Mais attention, les blocs avec des têtes de mort ou les piques seront mortels et vous feront recommencer le niveau obligatoirement, vous devez donc faire très attention à vos mouvements et choisir la bonne directionnalité dans votre parcours ! Certains blocs ne pourront être déplacés que si vous avez la bonne couleur, il vous faudra ainsi régulièrement réfléchir, même s'il n'y a rien de compliqué dans l'ensemble, en tout cas pour la plupart des niveaux du premier monde.

La version de Blockadillo sur appareils tactiles Android vous proposera donc de jouer gratuitement au premier monde, avec parfois des publicités qui apparaîtront sur l'interface ou en bas lors de la phase de jeu. Cependant, si ceci vous dérange, vous pourrez retirer l'ensemble des publicités en passant par les achats intégrés, même si ces dernières ne sont pas intrusives. Vous aurez ainsi tout à loisir de vous amuser à rebondir, jouer avec les boutons poussoirs, surmonter les pièges mortels, passer les gouffres profonds et les lacs de lave bouillonnante... Ce jeu est divertissant et assez bien réalisé pour que vous vous y attardiez, et vous risquez même d'apprécier et de jouer régulièrement. Alors n'hésitez pas à rebondir !

Arriverez vous à obtenir les 3 étoiles à chaque fois ?
Graphismes
7.5/10

Les graphismes de Blockadillo sont colorés et assez détaillés, avec différents décors qui se renouvellent plus dans le level-design que l'ensemble en tant que tel. Les deux mondes proposées ont leurs propres codes couleurs au niveau du fond, mais restent tout de même assez proches.

Bande-son
7/10

Une musique assez atmosphérique pendant les phases de jeu accompagne les rebonds et les briques qui se brisent, avec par moment quelques bruitages sympathiques complémentaires, ou moins plaisants lorsque vous perdrez la partie...

Jouabilité
8/10

Avec un pouce à gauche pour déplacer le tatoo / boule vers la gauche, et un pouce à droite pour le déplacer dans l'autre, vous devrez jouer du gauche-droite et bien orienter vos directions pour casser toutes les briques, le plus rapidement possible, tout en récoltant les idoles et objets supplémentaires, en faisant attention aux piques ou blocs mortelles !

Durée de vie
7/10

Vous aurez 40 premiers niveaux disponibles gratuitement, et 40 autres si vous débloquez le deuxième monde via un achat intégré de 1.99 €, avec une difficulté accrue par rapport au premier monde. De quoi passer de bons moments à réussir ces puzzles casses briques...

Conclusion

San pour autant renouveler le genre, Blockadillo propose un jeu d'arcade sympathique et coloré, avec une difficulté bien équilibrée tout au long des niveaux à parcourir. Le casse brique de Game Loop Lab est assez malin et simple à jouer pour se laisser envahir par son côté fun et ses puzzles malins, où votre adresse et votre précision seront mis à rude épreuve.