Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Cooking Dash 2016
6/10

Cooking Dash 2016 sur Android

Éditeur : Glu Mobile
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Cooking Dash 2016

La restauration au fremium...

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
De nombreux restaurants disponibles !

La série des Dash comporte beaucoup d'itération, dont les plus connus Diner Dash, Hotel Dash et... Cooking Dash. Le succès est à chaque fois au rendez vous, et vous devez aider Flo dont la tâche est de contribuer au redressement de restaurants, hôtels,... aux bords de la faillite. Dans cette nouvelle version réalisée par Glu Mobile, la cuisinière Flo tente de devenir une star de la télé et un chef célèbre dans ce nouveau jeu de gestion palpitant... Sans révolutionner, Cooking Dash 2016 reste plaisant, reprenant les mécaniques qui ont fait le succès des autres épisodes, en ajoutant tout de même pas mal d'éléments rageant du mode freemium... Regardons de plus prêt la recette !

Pas de grosse surprise, pas de révolution, Cooking Dash 2016 reste un pur jeu de Time Management. Vous aurez ainsi 5 restaurants différents à conquérir dans votre conquête de la reconnaissance et du succès télévisuel, avec à chaque fois 3 saisons comprenant 15 niveaux pour 5 étoiles à chaque fois... Et pour y parvenir, hormis sur les premiers niveaux, il vous faudra être (très) précis, mais surtout avoir du bon matériel et des aliments de qualité... ce qui reste logique pour un restaurant visant l'excellence, n'est ce pas ? Vous devrez ainsi, selon les commandes de vos clients, prendre la bonne viande, les bons légumes, les faire préparer, les cuire, les frire, prendre de la sauce, servir du café... bref, pas mal de chose, combinant régulièrement les éléments !

Servez tout le monde rapidement pour gagner plein d'argent !

Si le jeu ne change pas grand chose au principe, il apporte surtout un univers redessiné s'inspirant de la réussite des émissions de cuisine sur les différentes chaines télévisées. Ce Cooking Dash 2016 est donc bien plus un re-stylage globale qu'autre chose. Les fans apprécieront, les autres, pas plus que ça, mais ce titre en profite néanmoins pour aller un peu plus loin dans le côté freemium, nécessitant de patienter entre vos parties le temps que la jauge d'aliments se recharge, ou demandant de passer par les achats intégrés pour débloquer certaines améliorations uniquement accessible avec les lingots d'or que vous ne gagnerez que bien trop rarement. Même les pièces de pourboire seront délivrés en quantité plus que réduite et vous devrez souvent rejouer plusieurs fois un niveau pour engranger un peu plus de pièces pour améliorer les ustensiles de cuisine, les aliments ou encore le décor afin de faire patienter vos clients dans de meilleures conditions, et donc récolter un peu plus de pourboires !

Plus freemium que jamais, la recette ne change pas. À vous de voir si la sauce de Cooking Dash 2016 n'est pas trop relevé pour vous en dépenses salées... Après, rien ne vous empêche de regarder le menu et goûter au plat qui reste classique mais bien monté et agréable visuellement !

Remportez les 5 étoiles à chaque fois !
Graphismes
7/10

Les graphismes restent très classiques, avec quelques animations, quelques détails intéressants, et un style dessin-animé plutôt sympathique. Cooking Dash 2016 lassera à force de se confronter à une esthétique répétitive, mais le tout reste cohérent.

Bande-son
6/10

Sans être transcendante, la musique se laisse écouter à petite dose. Elle devient vitre stressante et pénible, avec des bruitages bien trop discrets. Si vous coupez le son pour jouer à Cooking Dash 2016, vous ne perdrez pas grand chose...

Jouabilité
7.5/10

Rien de compliqué, il vous suffit d'appuyer au bon endroit au bon moment pendant les phases de jeu. Et vous aurez de quoi faire plus vous avancerez dans les saisons et les restaurants... Les menus sont par contre un peu surchargé, pour vous proposer de toujours payer un peu plus...

Durée de vie
5/10

Il n'y a pas de révolution avec Cooking Dash 2016, le jeu reste classique, sans grosse nouveauté, et bien trop orienté dans le côté freemium pour être efficace sur le long terme. Entre les obligations d'évolutions, la jauge d'énergie, et les pseudos bonus payants, vous risquez de vous lasser rapidement.

Conclusion

Cooking Dash 2016 n'est pas exceptionnel, et ne propose ni plus ni moins qu'une refonte esthétique des autres titres de la série, tout en y ajoutant de nouveaux éléments incitatifs pour vous donner envie de dépenser quelques sous dans la boutique. Glu Mobile séduira avec son jeu les fans de Time Management, mais pas plus...