Test de Geometry Dash Meltdown
Plus beau, plus difficile, plus fun !
Par Olivier - Test jeu Android publié le
On ne présente plus le maintenant classique des twitch-game ayant fait enragé bon nombre de joueurs sur mobiles et tablettes Android : Geometry Dash. Le studio RobTop Games revient avec une suite remplie de formes géométriques et de monstres, alors apprêtez vous à repartir vous énerver dans ce jeu addictif, puissant, maintenant disponible sous le nom de Geometry Dash Meltdown... Mais, qu'est ce qui change me direz vous ? Et bien, à la fois pas grand chose et beaucoup, et c'est peut être ce qui fait la force de ce second opus.
Dès que l'on démarre le jeu, on reste en terrain connu avec un menu et une ergonomie bien trop semblable, certes, mais qui permettra aux joueurs du premier opus de tout de suite comprendre où aller et ce qu'il faut faire. Vous choisirez ainsi votre niveau, parmi les 3 disponibles au lancement du jeu, espérant de futures mises à jour qui suivront, où vous incarnerez un petit cube qu'il vous faudra faire sauter au dessus de précipices, obstacles, pics ou divers créatures dangereuses. Dans Geometry Dash Meltdown, vous avancez inexorablement, et vous devez appuyer sur l'écran de votre appareil tactile, n'importe où, afin de faire sauter votre avatar, et tentez de rallier l'arrivée... ce qui sera bien difficile, avec une difficulté bien plus importante ici.
Les couleurs évoluent beaucoup plus, le rythme est plus soutenue, les animations plus puissantes même si elles font perdre quelque peu en lisibilité par moment, une musique bien plus rythmée s'intégrant à l'action, un jeu encore plus fun... voilà tout ce qu'on retrouve dans Geometry Dash Meltdown. Et tout ceci de façon gratuite... Sauf que vous serez régulièrement envahi par une publicité vidéo, qui bloquera parfois votre écran, et plus rarement fera planter le jeu. Bien sûr vous aurez la possibilité de débloquer la version sans pub du jeu, débloquant également la possibilité de personnaliser de façon bien plus complète votre avatar, en déverrouillant divers formes géométriques et couleurs primaires et secondaires, mais encore un éditeur de niveau, la possibilité de jouer aux niveaux des autres joueurs et de nouveaux niveaux exclusifs. Vous pourrez ainsi profiter complètement du jeu, même si ceci reste facultatif n'ayant pas de jauge d'énergie. Il ne vous reste plus qu'à appuyer de façon compulsive sur votre appareil Android pour tenter de terminer les 3 niveaux en mode normal ou practice, le premier devant se faire sans aucun échec, alors que le second propose des points de sauvegarde.
Alors oui, il est vrai que Geometry Dash Meltdown n'est pas révolutionnaire, ne change pas tellement du premier opus, mais il reste toujours addictif tout en étant plus beau, plus difficile, plus fun... donc encore plus addictif ! Laissez vous replonger dans ce twitch-game... arriverez vous à le terminer ?
Les graphismes sont toujours dans un esprit sobre et géométrique comme le premier opus, mais avec plus de couleurs et d'évolution de ces dernières au fil de votre avancée, ainsi que de nombreuses animations supplémentaires, quitte à parfois perdre quelque peu en clarté.
Une musique puissante et rythmée qui colle à l'action et à l'évolution de celle-ci tout au long de vos périples d'adresse dans les différents niveaux proposés par Geometry Dash Meltdown. Un esprit très moderne aidant souvent à rythmer vos actions.
Vous tapotez, vous tapotez, vous... tapotez frénétiquement. Le jeu est assez précis et réactif, permettant de plutôt bien appréhender les difficultés. Le système assez simple n'évolue pas dans le mode de contrôle par rapport au premier opus, mais cela permet une prise en main immédiate pour les joueurs de tout âge.
Pour le moment, vous n'aurez que 3 niveaux proposés, avec un mode practice pour tenter de rallier l'arrivée même sans devoir le faire d'un seul tenant, mais également le mode normal, avec à chaque fois trois pièces à trouver et récolter dans ces jeux d'adresse et de réflexes !
Geometry Dash Meltdown ne change pas énormément par rapport au premier épisode créé par RobTop Games. Ce nouvel opus ressemble plus à une bonne grosse mise à jour, mais devient encore plus beau, fun, difficile et addictif, et ne perds pas la substance de Geometry Dash, bien heureusement !