Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Hags Castle
7/10

Hags Castle sur Android

Développeur : Switchpilot
Télécharger sur le Google Play Store
3.39 €

Test de Hags Castle

Dungeon crawler pas si simpliste !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Hags Castle (copie d'écran 1 sur Android)

Bien souvent, lorsque l'on parle de dungeon crawler, on pense à des jeux austères, complexes, dans lesquels seuls les plus fous des joueurs aiment se plonger. Parcourir des couloirs aux milles dangers, trépasser, tomber sur des pièges, gérer le niveau de santé, etc... autant d'éléments qui rebutent la majorité des joueurs. Seulement, le studio britannique Switchpilot s'est lancé un défi : créer un dungeon crawler simple d'accès. La tâche n'est pas aisé, mais peu importe, ils ont travaillé sur leur projet pour nous proposer Hags Castle (ou Le Château des Hag en français).

Pour rendre le genre plus casual, ils ont découpé l'aventure en plusieurs niveaux. Ceci permet de ne pas tout recommencer en cas d'échec, bien entendu, mais surtout de voir aisément lors des passages de niveau où vous en êtes sur la carte du château. Par contre, le système de contrôle reste toujours le même comparé à l'image des standards du genre. Vous aurez face à vous, sur l'écran en mode portrait uniquement (ce qui est rare) 6 flèches permettant d'avancer, reculer, tourner d'un quart de tour à gauche ou à droite, ou vous déplacer latéralement dans une de ses directions. Lorsque vous évoluerez dans les couloirs du château, vous rencontrerez diverses créatures, comme des gardes batraciens qu'il faudra éliminer en appuyant sur la flèche centrale qui se transformera en épée dès que vous pourrez combattre. De même, lorsqu'un levier sera disponible, qu'un coffre sera à ouvrir ou qu'un objet sera à ramasser, vous pourrez effectuer la même action.

Lors de votre aventure, vous pourrez apprivoiser un bébé dragon, très pratique dans certaines situations en envoyant une décharge électrique pour étourdir ou actionner des éléments. Vous pourrez l'utiliser en appuyant sur la partie haute de votre écran. La plupart des niveaux ne seront pas tellement labyrinthiques, ce qui dénote pour le genre, mais simplifie grandement pour les néophytes, vous trouverez ainsi facilement votre chemin dans les donjons, caves ou jardins pour échapper aux griffes de la sorcière des lieux. Par moment, la difficulté de Hags Castle sera un peu plus élevé, mais l'ensemble reste assez accessible, pas simpliste pour autant, il se laissera rapidement apprivoiser par des joueurs de tout niveau souhaitant découvrir ce qu'est un dungeon crawler.

Hags Castle (copie d'écran 4 sur Android)
Conclusion

Un jeu d'aventure en 3D qui reprend le principe des dungeon crawler dans les déplacements, tout en apportant un esprit bien plus casual. Hags Castle laissera un très bon souvenir aux plus jeunes joueurs voulant découvrir le style, même si ce titre réalisé par le studio Switchpilot n'est pas si simpliste, apportant tout de même quelque peu de difficulté tout au long de votre périple dans les couloirs de ce château aux multiples sortilèges !