Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Heart Star
7.5/10

Heart Star sur Android

Développeur : Adventure Islands
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Heart Star

Coopération amoureuse...

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Heart Star (copie d'écran 1 sur Android)

Si on oppose deux idées, il est facile de s'imaginer le Yin et Yang, le symbole le plus connus de la dualité de deux catégories complémentaires. Et bien, le studio Adventure Islands, créateur de quelques très bons jeux de plateforme sur mobiles et tablettes Android parmi lesquels on peut retrouver Super Dangerous Dungeons, nous propose sa version de cette dualité que tout oppose mais qui reste complémentaire, avec Heart Star mettant en place deux personnages, une fille et un garçon, avec pour chacun des deux leur propre univers coloré en rouge et bleu, symbolisé par un cœur ou une étoile... Seulement, ces derniers veulent se retrouver, et pour cela, il va falloir s'entraider afin d'atteindre la flamme de la victoire.

Dans le pu esprit des jeux de plateforme créé par le studio, Heart Star propose un gameplay assez simple, plutôt orienté vers l'esprit d'un bon puzzle game que d'un réel jeu de plateforme, reposant sur un principe assez simple tout au long des 50 niveaux composant ce titre : faire coopérer les deux protagonistes et les faire atteindre la flamme d'arrivée. Pour ce faire, il vous faudra les déplacer l'un après l'autre, grâce aux boutons directionnels à gauche de l'écran de votre appareil tactile Android, et du bouton de saut à droite de ce dernier. Bien évidemment, il n'est pas possible de les déplacer tous les deux ensembles, il vous faudra intervertir entre celui que vous souhaitez diriger grâce au bouton de switch entre ces derniers. Ce système de déplacement à 4 boutons est ainsi bien adapté aux différentes tailles d'écran, et très précis et réactif dans les actions.

Heart Star (copie d'écran 4 sur Android)

Tout au long des niveaux à parcourir afin de terminer le jeu, vous croiserez différents éléments, colorés en bleu ou en rouge suivant s'ils peuvent être utilisés par l'un ou l'autre, ou encore en violet si les deux peuvent s'en servir. Que ce soit les blocs fixes formant le décor, les éléments mobiles, les pics, les télé-transporteurs, les boutons poussoirs, etc... ils ne pourront reconnaître qu'une seule personne, et pour avancer, il vous faudra utiliser l'un avec l'autre pour faire passer certains obstacles, en sautant sur la tête du comparse de Heart Star. Grâce à ceci, et aux éléments qui ne sont pas associés au personnage en cours et donc peuvent être traversé sans crainte, vous allez pouvoir petit à petit traverser le niveau, débloquer certains passages, etc... afin d'atteindre le final. La difficulté générale n'est pas des plus élevé, et le jeu reste assez simple à comprendre / appréhender, bien que deux ou trois niveaux demanderont un tout petit peu plus de réflexion afin d'être traversé.

Si le jeu se termine assez vite, et qu'il manquerait au moins une bonne vingtaine ou trentaine de niveaux pour continuer agréablement l'aventure, Heart Star reste simple d'accès et facile à jouer sur le pouce, avec même une très bonne réalisation globale, comme souvent avec le studio, malgré une certaine tendance du personnage sur la tête de son aide à glisser vers le vide lorsque les deux sont sur un élément mobile, occasionnant parfois un échec si vous ne faites pas attention. Mais en tout cas, vous avez de quoi jouer plaisamment, avec des publicités qui ne sont pas là de façon agressive. Encore un bon jeu coopératif à essayer !

Heart Star (copie d'écran 8 sur Android)
Graphismes
7.5/10

Les graphismes sont caractéristiques du studio, à la fois plaisants et aboutis, avec cet univers bicolore point central du jeu. Les animations sont globalement de bonne qualité, et l'ensemble précis dans sa gestion de l'ambiance colorée, avec surtout la transparence et les textures sur deux plans. Malgré tout, le tout peut devenir lassant à force.

Bande-son
7/10

Toujours un style rétro et enjoué qui sied bien à l'univers, bien que la musique devient vite répétitive, et à force assez lassante. Les différents bruitages sont de bonne qualité comme toujours pour un jeu réalisé par Adventure Islands, avec un ensemble très cohérent.

Jouabilité
8/10

Le gameplay reste très simple, avec comme dans tout jeu de plateforme un système de déplacement par flèche à gauche de l'écran de votre smartphone ou tablette Android, et un bouton de saut à droite. Cependant, la particularité de Heart Star résidant sur la coopération des deux personnages dans des univers qui ne sont pas communiquant, un bouton de switch entre les univers est disponible. L'ensemble est très réactif et précis, avec juste le personnage sur la tête du premier qui a tendance à glisser lorsque les deux sont sur un élément mobile... ce qui peut occasionner quelques échecs.

Durée de vie
6.5/10

Vous aurez 50 niveaux, avec l'ajout régulier de nouveaux éléments et mécanismes faisant évoluer le gameplay, une difficulté bien dosée bien qu'elle soit plutôt faible dans l'ensemble. Bref, au bout d'environ une heure, vous arriverez au terme du jeu... Espérons que d'autres niveaux suivront dans de futures mises à jour ?

Conclusion

Heart Star est de ces petits puzzle-game à l'accent jeu de plateforme que l'on aime jouer pour s'occuper, simple d'accès, avec quelques défis bien dosés malgré la difficulté plutôt réduite, mais un esprit très malin et bien exploité. Adventure Islands a encore une fois réussi à proposer un titre efficace que vous aimerez parcourir, malgré le manque de contenu plus conséquent, on aurez bien aimé aller encore un peu plus loin dans les niveaux et la complexité de coopération entre les deux personnages.