Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
High Noon 2
8/10

High Noon 2 sur Android

Développeur : Happy Latte
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de High Noon 2

Il ne peut y en rester qu'un dans cette ville...

Nicolas Par Nicolas - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Je vais te raconter une histoire petit. Un jour un type m'a défié en duel...

Faisant suite au premier du nom, High noon 2 a conservé son univers western spaghettis et nous propose, en gros, une refonte graphique du premier volet. Aussi simpliste soit-il, le style graphique adopté par l'équipe d'Happy Latte ne manque pas d'originalité malgré des animations minimalistes.

Le gameplay se résume à pencher le mobile (utilisation de l'accéléromètre) afin de déplacer le viseur et de toucher l'adversaire. Pas aussi simple que cela n'y parait, plusieurs facteurs entre en jeu pour ne pas nous faciliter la tâche. Premièrement, le personnage d'en face n'est pas statique et heureusement me direz-vous. Il se déplace de gauche à droite de façon aléatoire. Ensuite lorsque vous êtes touché, votre viseur s'affole et votre écran est couvert de tâches de sang. Rage garantie lorsque l'on se prépare à tirer dans la tête ! Ajouter à cela une multitude d'objets comme la corde qui accroche en l'air votre adversaire, retournant ainsi sa visée, ou encore le sac de farine qui aveugle, etc...

Vos premiers pas s'effectueront via des tirs sur cibles, puis contre des personnages non-joueurs. Lorsque vous vous sentirez prêt à vous lancer dans les vrais affrontements, ce sera contre des joueurs du monde entier !

Des armes de tous types à débloquer
Graphismes
6/10

L'humour est de rigueur, notamment grâce à la personnalisation plutôt complète des avatars permettant de créer des personnages pittoresques ! Hormis cela, le design général n'est pas exceptionnel et se contente du minimum.

Bande-son
8/10

Il y a LA fameuse musique typique des western lorsque deux cow-boy se battent en duel, on l'a tous sifflée au moins une fois donc je passe mon tour pour la retranscrire à l'écrit... Bref, ça tombe à pic et donne un charme incontestable au soft. Les bruitages sont relativement corrects. Parfois drôles, ils sont en total adéquation avec l'univers.

Jouabilité
9/10

Très simple à appréhender dans le concept, il faudra quand même quelques parties avant de prendre le coup avec l'accéléromètre. Les différents types d'armes comme les pistolets, les fusils ou les fusils à lunettes permettent de varier le gameplay mais surtout laisse libre choix aux préférences du joueur en terme de jouabilité. L'utilisation d'objets ajoute du piment aux duels et peut provoquer des retournements de situation. Globalement la jouabilité est vraiment fun et extrêmement addictive.

Durée de vie
8/10

La durée de vie est infinie donc tout dépend de votre volonté à débloquer de nouvelles armes, de nouveaux costumes ou de nouvelles moustaches ! A chaque combat l'avatar gagne de l'expérience, monte de niveau et accède à de nouveaux objets. Addiction garantie.

Conclusion

High noon 2 fait partie des titres dont on ne penserait pas devenir addicte. Et pourtant c'est chose faite ! Du western, un revolver, et vous voilà parti pour des heures de jeu.