Test de Le Vamp
Des villageois à vos trousses, des cochons, des patators et autres obstacles... Aidez le Vamp à courir très loin !
Par Olivier - Test jeu Android publié le
Il arrive, qu'au gré de nos recherches pour vous faire découvrir de nouveaux jeux, on tombe sur tout et n'importe quoi (souvenez-vous de Crazy Dentist par exemple). Mais parfois, on est agréablement surpris !
Dans l'application qui nous intéresse aujourd'hui, vous incarnerez un petit vampire (surnommé Le Vamp) qui doit échapper à une foule de villageois en colère en traversant la forêt. Il vous faudra éviter les divers obstacles, boire du sang de cochon (ben oui, c'est un jeu pour les enfants !), prendre des pièces, déterrer les patators,... bref, pas mal d'action en perspective pour aller le plus loin possible !
Serez vous assez rapide dans vos mouvements pour couper les arbres, lancer les cochons, écraser les espèces de robots, ramasser les pièces ??? Avez-vous le sang d'un (petit) vampire ?
Très cartoonesque, les visuels de Le Vamp sont à mi chemin entre Draculito, mon saigneur (dessin animé diffusé en 1992 sur M6) et Hôtel Transylvania (film d'animation de 2012). Très coloré pour des vampires et très caricatural : un bon mélange décalé plutôt bien réalisé.
Une musique amusante tout au long du parcours avec des bruitages sympathiques qui se mélangent bien ! Entre les hurlements des loups, le grognement des cochons, vos griffes qui coupent de la patate... Ça reste dans la tête !
Comme toujours dans les jeux de distance infinie, votre protagoniste avance tout seul. A vous d’interagir sur l'environnement pour qu'il continue d'avancer le plus loin possible avant de se faire rattraper !
Lancer lui des cochons (pas ceux à l'ail, hein !) pour qu'il prenne des forces, coupez les arbres pour qu'il ne plonge pas dans l'eau, déterrer les patators avant qu'ils ne vous attaque, cassez les citrouilles qui bloquent votre avancé,... Bref, pas moins de 6 mouvements à réaliser avec votre doigt par tapotage ou glissement... Mais très facile à prendre en main !
Même si les missions interne au jeu pour faire évoluer Le Vamp sont relativement nombreuses, le jeu n'en devient pas moins lassant à la longue. La quasi non évolution du décor n'est pas là pour améliorer cette lassitude.
Et comme il n'y a pas de fin, seul votre volonté de débloquer les pouvoirs vampiriques et autres accessoires vous donnera la force de continuer !
Le Vamp est un bon jeu de running très coloré, qui vous occupera dès que l'ennui vous guettera ! À tester, sans hésiter.