Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Le voyage de Stella (Stella's Journey)
7/10

Le voyage de Stella (Stella's Journey) sur Android

Développeur : Gravity Software
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de Le voyage de Stella (Stella's Journey)

Un jeu de plateforme où vous ferez souffler le vent !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Appuyez sur autour de la boite pour faire souffler le vent !

Après le jeu de stratégie Religion Simulator, le studio strong>Gravity Software revient avec un tout nouveau jeu, de plateforme / puzzle cette fois-ci, sous le nom de Le Voyage de Stella, ou Stella's Journey pour son titre d'origine. Cette aventure composée de 12 chapitres vous raconte l'histoire d'une jeune fille se réveillant dans un monde mystérieux après avoir lu la première page d'un livre bien étrange. Un sortilège la transforme en boite de carton, et vous incarnerez Le Vent afin d'aider Stella à traverser des mondes dangereux et à retourner enfin chez elle.

Vous allez devoir traverser des grottes, des plaines du Far West, des forêts, de pyramides, des villes, et bien d'autres décors de plus en plus dangereux dans les 12 niveaux que composent Le Voyage de Stella. Si au départ la difficulté reste correcte, elle augmentera crescendo, mais pas forcément de façon très cohérente, avec par exemple le début du niveau 4 qui est assez abominable pour vos nerfs, et bien sur les 3 derniers niveaux, mais ceci reste assez normal tout de même. Ce principe confère au jeu un soupçon de défi, mais flirte trop souvent avec la limite de la crise de nerf, voir la dépasse allégrement.

Attention de ne pas toucher les pâles des moulins

Le premier obstacle du niveau 4 avec cette série de ronces à faire dans un sens puis dans l'autre a été particulièrement éprouvante, et il aura fallu une sérieuse quantité d'essais avant de le passer ! Au risque de se lasser et de ne plus vouloir continuer... Et bien souvent, vous aurez à passer des enchainements d'obstacles, que ce soit des scies, des piques, des haches, des ennemis, des rochers, et bien d'autres dangerosité pour votre frêle boite ! Car en cas d'échec, vous devrez recommencer au point de contrôle jusqu'à ce que vous réussissiez le bon passage, de façon la plus adroite possible. Le Voyage de Stella ne pourra d'ailleurs être réussi si vous ne jouer pas d'adresse et de réflexes !

Pour contrôler la force du vent, vous devrez appuyer sur l'écran de votre appareil tactile Android autour de la boite en carton. Suivant le positionnement et la distance de votre pression par rapport à cette dernière, la force du vent sera plus ou moins intense, et la boite virevoltera plus ou moins rapidement dans cette direction. Vous devrez ainsi régulièrement jauger entre les différentes directions afin d'aller vite ou lentement suivant les obstacles face à vous. Le Voyage de Stella n'est donc pas très facile de prise en main, et demandera un temps d'adaptation important pour parvenir à être à peu prêt dompté ! Il sera ainsi très délicat d'obtenir les palmes de vitesse et de réussite sans mort à chacun des 12 niveaux.

Attention, ça chauffe !

Le Voyage de Stella propose néanmoins des puzzles intéressants, des moments de réflexion, et des casses têtes où votre adresse et vos réflexes seront nécessaires, des boules vertes à mener au bon endroit, des difficultés plaisantes, mais aussi son lot de frustration ! Sans être exempt de défaut, voilà un jeu de plateforme intéressant et délicat qui se laissera parcourir.

Tentez de terminer le plus vite possible avec un minimum de mort !
Graphismes
7/10

Dans un style papier craft et peintures à l'eau, chaque niveau proposera un environnement graphique différent, mais qui reste quelque peu monotone. Il y a peu d'animations, hormis au niveau de la boite que vous transporterez avec une gestion en pseudo 3D.

Bande-son
6/10

Vous entendez au loin le vent, des oiseaux, des loups qui hurlent, les scies, les cloches, etc... et quelques bruitages de temps à autre, mais on s'ennuie quelque peu par le manque de diversité et d'animation sonore.

Jouabilité
6.5/10

Il vous faudra appuyer sur l'écran de votre mobile ou tablette Android autour de la petite boite afin de faire souffler le vent à partir de ce point là vers la boite. Plus vous appuyez proche, plus la puissance du vent sera importante, et donc la vitesse de déplacement également. Si l'interface réagit assez bien, les contrôles restent délicats à appréhender, surtout lorsque les dangers et obstacles demanderont de la minutie.

Durée de vie
8/10

Avec 12 chapitres à terminer et des quêtes secondaires comme la rapidité pour terminer chacun, ou le minimum de mort, mais surtout une difficulté croissante de façon importante pour certains passages. Des défis, parfois rageant et frustrant (le premier obstacle du niveau 4 m'aura résisté un moment), qui permettront de jouer quelques heures !

Conclusion

Si la difficulté de Stella's Journey réside principalement dans sa difficulté de contrôle à appréhender, le jeu de Gravity Software reste assez intéressant pour les amoureux de défis. La présentation reste assez rustre et fade dans l'ensemble, mais vous aurez de quoi vous amusez avec le vent et ce petit carton afin d'arriver à la fin du douzième chapitre.

PS : une mise à jour arrivera début mai pour proposer le contrôle via votre Apple Watch !