Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Minecraft: Story Mode - Season Two (Episode 1: Héros à résidence)
8/10

Minecraft: Story Mode - Season Two (Episode 1: Héros à résidence) sur Android

Éditeur : Telltale Inc
Télécharger sur le Google Play Store
4.89 €

Test de Minecraft: Story Mode - Season Two (Episode 1: Héros à résidence)

Ressources, bloc structure et aventure sous marine !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Minecraft: Story Mode - Season Two (Episode 1: Héros à résidence) (copie d'écran 1 sur Android)

Forcément, après la première saison réussie de Minecraft: Story Mode, il y avait fort à parier que le studio Telltale reconduise son partenariat avec Mojang, les créateurs de Minecraft, jeu devenu culte (et personnellement, je me demande encore pourquoi...). Nous voilà donc dans une seconde saison, classiquement appelée Minecraft: Story Mode - Season Two, qui se veut à la fois la suite logique de la première, mais également jouable de façon séparée sans avoir forcément besoin d'avoir écumé les soucis de Jesse et ses amis... bien qu'il soit préférable d'avoir suivi la défaite du Wither Storm pour bien comprendre les différents détails disséminés dans les dialogues, sinon, vous risquez d'être quelque peu largué par moment.

Pour les retardataires, Minecraft: Story Mode - Season Two reprend quelques temps après la fin de la première saison, alors que Jesse et ses amis sont devenus (presque) des idoles... enfin, surtout Jesse, ce qui met pas mal de tension dans le groupe, et empêche l'entente du départ de continuer entre eux. Ce premier épisode, intitulé Héros à résidence, vous propose ainsi de reprendre contact principalement avec notre héros et Petra, sachant que vous pourrez récupérer certaines données de la première saison en vous connectant avec votre compte Telltale, ce qui permet également la synchronisation de votre partie dans le Cloud entre divers appareils, que ce soit un smartphone, une tablette Android, ou d'autres plateformes.

Minecraft: Story Mode - Season Two (Episode 1: Héros à résidence) (copie d'écran 20 sur Android)

Reprenant ce qui fonctionne depuis quelques années maintenant, ce premier épisode de Minecraft: Story Mode - Season Two ne propose pas tellement de surprise et reste du grand classique dans sa structuration, ses dialogues et ses mécaniques de choix rapides dans les dialogues, ou plus axés sur le déroulement du futur du jeu, que vous pourrez retrouver en fin de partie afin de comparer vos choix avec ceux des différents joueurs du monde entier. Bien sûr, vous aurez quelques passages de QTE, qui restent assez inégaux en terme de promptitude et de difficulté, avec par exemple le combat sous-marin qui reste bien plus tendu en terme de rapidité que le reste de l'épisode, mais vous aurez surtout des combats plus tactiques de placement, roulades et coups d'épée permettant de donner un bon coup de fouet à l'ensemble qui s'empâte par moment dans des dialogues inutiles et fatigants.

Ce premier épisode, comme souvent dans les séries épisodiques crées par le studio, ressemblent plus à une phase d'introduction, ici même charnière, et ne propose que bien trop peu d'action. Malgré tout, Minecraft: Story Mode - Season Two commence sur de bons auspices et promet une belle aventure... sous condition de corriger les quelques errances et bugs plus ou moins mineurs, principalement dans la réalisation graphique avec des lags et des freeze (NB : en partie corrigé avec la mise à jour de la version 1.01), qui perturbe grandement l'action, et saccade quelque peu l'aventure. Si on fait abstraction de ceci, et encore une fois le fait que le jeu ne prenne pas l'intégralité de l'écran sur une tablette qui n'est pas 16/9ème au niveau de son format d'écran, on ne peut qu'apprécier la qualité des doublages, la traduction des sous-titres en français, et quelques passages assez intéressant dans les QTE. La réactivité est là, bien que le calibrage de certains actions soient parfois trop courtes... et qu'il vous faudra être rapide !

Il fallait s'y attendre, rien de très nouveau dans Minecraft: Story Mode - Season Two pour cet épisode 1 qui reste tout de même très prometteur quand à la suite, avec certains personnages qui se sont affirmés, un lama assez rigolo et beaucoup d'humour comme d’habitude. Préférez tout de même jouer à ce jeu si vous aviez réussi à terminer la saison 1 de Minecraft: Story Mode, cela vous permettra de véritablement apprécier l'ensemble, comprendre chaque détail des dialogues, et vous imprégniez encore un peu plus de cette aventure débutant de façon honorable. Attendons la suite des événements !

Minecraft: Story Mode - Season Two (Episode 1: Héros à résidence) (copie d'écran 40 sur Android)
Graphismes
7.5/10

Rien ne change réellement par rapport à la première saison, avec un univers graphique forcément très porté sur le style pixelisé et cubique de Minecraft, toujours un peu grossier dans l'ensemble, mais qui reste totalement dans l'esprit du jeu, avec quelques belles cinématiques tout de même. Dommage que les visuels ne prennent pas tout l'écran d'une tablette autre que 16/9ème...

Bande-son
8.5/10

L'ambiance sonore évolue au gré de l'aventure, avec des musiques plus puissantes ou plus posées suivant les événements, mais surtout de très bons doublages des dialogues, en anglais, mais intégralement sous titrés en français, pour un ensemble efficace et cohérent, permettant de bien s'imprégner de l'ambiance du jeu.

Jouabilité
8.5/10

Rein de très révolutionnaire dans le système de QTE, et malgré quelques lags de l'interface, l'ensemble réagit de façon assez fluide, principalement sur mobile dans les phases de combat contre les zombies, les statues, etc... Les habitués des séries épisodiques à la Telltale ne seront absolument pas perdus, et retrouveront très vites leurs automatismes !

Durée de vie
7/10

Pas plus de 2 heures et demi si vous allez discuter un peu partout avec les personnages secondaires, sinon, vous aurez besoin d'encore moins de temps pour terminer ce premier épisode introductif et charnière, sans grande nouveauté, sans trop d'action, mais qui a également quelques bons côtés permettant d'apprécier et de donner envie d'attendre la suite de la saison...

Conclusion

Ce premier épisode de Minecraft: Story Mode - Season Two ressemble bien plus à un épisode introductif, qui plus est charnière, laissant trop peu de place à l'action, surexposant les dialogues à en devenir parfois trop poussif. Malgré tout, le studio Telltale arrive à proposer un épisode qui donne envie de continuer l'aventure dans cet univers inspiré du jeu créé par Mojang, et c'est bien là l'essentiel. Ceux qui ont apprécié la première saison seront ravis de retrouver Jesse et Petra, et de rencontrer quelques nouveaux personnages hauts en couleur, qui risqueront d'animer de façon très intéressante la suite de la saison démarrant sur des auspices prometteurs !