Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Oggy
7/10

Oggy sur Android

Éditeur : Xilam Animation
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Oggy

3 cafards (Joey, Marky et Dee-Dee) qui mangent tout et harcèlent sans cesse Oggy, le chat bleu... Une seule solution : courir avec votre tapette à mouche pour vous en débarrasser !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
À la fin, les cafards se moquent toujours...

La série d'animation française Oggy et les Cafards, créé en 1999, et diffusé sur France 3 au départ, fait son apparition sur Canal+ dans une saison 4 inédite, mais toujours aussi déjanté. Il est donc logique de retrouver une application sur le Google Play Store, édité par Xilam Animation (studio réalisant les courts métrages de 7 minutes), reprennent tous les codes et la loufoquerie de cet univers pop-art.

Comme dans les 270 épisodes de la série, vous devrez, dans la peau de Oggy, tenter de tuer vos 3 ennemis cafards, tout en évitant les différents pièges de votre cuisine, jardin ou rue. Mais ici, Jack (votre cousin kaki) sera votre supporter, et non un ennemi de plus.

Comme toujours, ces satanés cafards se moqueront de votre non-réussite et de votre gaucherie face aux obstacles ! Jusqu'où irez vous ?

C'est partie pour une chasse aux cafards...
Graphismes
7/10

Comme la série, le style Pop-Art est de mise. L'univers du dessin animé est parfaitement respecté, même si les 3 mondes différents (cuisine / jardin / rue) sont trop répétitifs.

Bande-son
7/10

Comme pour les graphismes, la bande son est identique à la série Oggy et les Cafards : une petite musique lancinante qui rentre dans la tête et qu'on se surprend à siffloter... Dommage que les bruitages soient de moyenne facture. Ils ne collent même pas avec les miaulements de la série lorsque Oggy se fait mal...

Jouabilité
7/10

Un doigt suffit : glissez celui-ci de haut en bas sur votre écran, et Oggy fera des roulades pour passer sous les obstacles. Si vous faites la même manipulation de bas en haut, notre chat préféré sautera au dessus des chaises / poubelles / cactus... Et si vous tapotez sur l'écran, hop, un coup de tapette à mouche sur un de ces 3 satanés cafards, ou vous renvoyez les objets volants sur eux (sous condition que votre timing soit bon !).
Simple, voir même enfantin... Tout à fait logique pour un jeu qui s'adresse en priorité aux enfants !

Durée de vie
6/10

Une fois passé les 3 univers (cuisine / jardin / rue), vous recommencez dans la cuisine.... Bref, c'est vite répétitif, et le niveau de difficulté augmente relativement peu. Le jeu devient donc vite lassant et on passera rapidement à autre chose.

Conclusion

Pur Casual Game, le jeu Oggy est plutôt destiné aux bambins. Les grands enfants (comme moi) se lasseront vite du manque d'évolutivité, même si le jeu est très bien réalisé et nous replonge parfaitement dans l'univers de la série. À tester !