Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
PewDiePie: Legend of the Brofist
8.5/10

PewDiePie: Legend of the Brofist sur Android

Développeur : Outerminds
Télécharger sur le Google Play Store
5.49 €

Test de PewDiePie: Legend of the Brofist

Ode aux jeux de plateforme... avec plein d'humour !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Avancez dans les 24 niveaux du jeu

Qui ne connait pas PewDiePie ? Un amateur de jeux vidéo d'origine suédoise très connu sur YouTube où il possède l'une des chaines les plus connus, alors qu'il n'a que 25 ans. Et bien voilà qu'un jeu vous propose de l'incarner, grâce au studio Outerminds : un jeu de plateforme à l'ancienne, reprenant les codes d'un Super Mario de l'époque Super Nes, tout en y ajoutant un humour déluré, déjanté, et plein d'action. Préparez vous à rentrer de plein fouet dans le monde extravagant de PewDiePie: Legend of the Brofist pour sauver tous les fans de ce YouTuber, et d'autres qui lui l'aideront dans sa quête contre le roi Barell et divers boss épiques et loufoques.

Ce jeu arrive à mélanger le monde de cette star des temps moderne en le plongeant dans un jeu de plateforme complètement déjanté et classique à la fois, avec des vaches qui explosent, des pièces à récolter, des baleines qui tombent du ciel, des ennemis sur lesquels sauter,... Bref tout ce qu'il faut pour avoir l'impression d'être en présence d'un Mario-like utilisant tout ce qui est plaisant dans un titre de ce type, avec des niveaux à chaque fois différents dans des univers et décors assez divertissants.

Des combats contre des boss loufoques

PewDiePie: Legend of the Brofist vous fera ainsi passer de sa propre maison jusqu'à la lune, en passant par la forêt hantée, les icebergs, les nuages et les combats aériens en avions. Il y a tout, tout ce qu'il faut pour que la sauce prenne, et elle prend, parce que l'ensemble est bien mené, de façon cohérente dans son incohérence chronique, permettant à chaque instant de s'amuser, de sourire, et surtout de se divertir malgré la difficulté grandissante tout au long de votre avancement dans les niveaux, tout en restant jouable et agréable au fil de l'aventure de PewDiePie et ses amis Youtubers.

Pour chacun des 24 niveaux, vous aurez la possibilité de jouer avec 3 difficultés différentes, qui influeront sur le nombre d'ennemis présents et l'impact négatif sur votre santé. Si le premier reste très jouable, que le second reste délicat mais plaisant, le dernier est véritablement ardu et demandera pas mal de précisions et d’anticipations dans ses mouvements. PewDiePie: Legend of the Brofist reste assez précis et intéressant à jouer en choisissant le système de joystick virtuel ou de boutons, mais surtout une compatibilité efficace avec les manettes pour une expérience de jeu digne d'un titre console. On regrettera tout de même le manque de différence de gameplay entre les différents personnages incarnés, n'incitant pas forcément à les débloquer.

Cherchez des écussons un peu partout

Tout au long de vos parties, vous pourrez engrangez divers pièces désensables ultérieurement dans de nouveaux personnages, une meilleure santé pour ces derniers en ajoutant des cœurs, de nouvelles attaques ou des systèmes défensifs. Vous trouverez également ci et là, en fouillant dans les tas de feuilles, de neige, vêtements ou autres, des écussons, avec pas moins de 50 à collectionner. PewDiePie: Legend of the Brofist reste donc assez complet et donne envie d'y jouer et rejouer, tel un très bon jeu de plateforme. Les nombreux éléments secondaires permettent d'inciter à toujours aller plus loin, avec un écran où vous pourrez voir d'un coup d’œil tous les éléments débloqués et votre progression pour terminer le jeu, ce qui ne sera pas facile, et vous demandera pas mal d'heures pour être à 100%...

Il n'est pas nécessaire de connaitre ou d'aimer le youtuber le plus célèbre pour apprécier PewDiePie: Legend of the Brofist, même si cela aidera grandement à comprendre certaines répliques et passages, bien que les traductions en français soit de mauvaise qualité. Mais vous aurez ici un jeu rafraîchissant et divertissant, au creux de votre appareil tactile Android, et c'est tout ce qu'on lui demande... Alors allez vous aussi sauver vos fans !

Vous rencontrez le roi en personne
Graphismes
8.5/10

Des graphismes à l'esprit rétro 16-bits vraiment plaisant, avec beaucoup d'action, des décors variés, des animations de tous les côtés, de l'humour potache, et une esprit qui saura ravir les fans de PewDiePie, mais surtout les amoureux des Mario de la bonne époque...

Bande-son
8.5/10

Une musique à la sonorité old-school qui fait penser par bien des moments à un Super Mario de l'époque Super Nes. Des bruitages loufoques et les voix originales des différents protagonistes (PewDiePie bien sûr, mais tous les autres YouTubers également) apportent encore plus d'humour pour un jeu qui ne se prends pas au sérieux, et ça s'entend, dès l'écran titre...

Jouabilité
8.5/10

Avec le choix entre un joystick virtuel ou des boutons de déplacements, il y aura de quoi contenter tous les joueurs grâce à une précision très intéressante et fluidité de tout instant. PewDiePie: Legend of the Brofist est même compatible avec les manettes, permettant un confort de jeu très proche d'un titre console !

Durée de vie
8.5/10

Vous aurez à chaque fois le choix dans 3 difficultés pour terminer les 24 niveaux du jeu, jusqu'à un combat final contre le boss pour sauver tous vos fans, de nombreux écussons à trouver, des compétences, attaques, personnages et systèmes défensifs à débloquer... Bref, de nombreuses heures de jeu avec pas mal de surprises tout au long de l'aventure.

Conclusion

Même si le fait de faire un jeu sur et autour de PewDiePie peut paraître saugrenu, PewDiePie: Legend of the Brofist est une ode aux jeux de plateforme rétros, mélangeant du grand n'importe quoi, de l'humour et tous les codes des jeux old school. Outerminds nous propose un bon jeu de plateforme assez plaisant et addictif, avec son lot de difficulté, mais plutôt bien dosé. Sauverez vous vos fans ?