Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Pinball Fantastic
6/10

Pinball Fantastic sur Android

Développeur : Lamestar Games
Télécharger sur le Google Play Store
2.09 €

Test de Pinball Fantastic

Cartoon flipper...

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Pinball Fantastic (copie d'écran 1 sur Android)
Pinball Fantastic (copie d'écran 2 sur Android)

Les jeux de flipper, ou pinball pour les anglicistes, ne sont pas légions sur mobiles et tablettes Android. Cependant, quelques développeurs s'y intéressent, proposant des jeux se voulant originaux et très proche de ce que l'on peut retrouver physiquement, excepté tout de même l'hypnotique PinOut! bien entendu. Mais à chaque fois, une idée complémentaire permet de se démarquer des autres jeux disponibles, c'est ce qu'a également essayé de faire le studio Lamestar Games, en intégrant une ambiance très cartoonesque, assez peu conventionnelle pour un jeu de flipper, se voulant le plus mignon possible, afin de séduire un public qui ne s'y intéresserait pas forcément. Mais ce n'est pas pour autant que le succès de Pinball Fantastic sera au rendez-vous, il est donc temps de lancer nos balles et les renvoyer pour faire grimper les scores !

Le principe derrière ce jeu est très classique. Vous avez face à vous l'une des 4 tables de flipper disponibles dans Pinball Fantastic, sachant qu'il faudra les débloquer au fur et à mesure en réussissant le niveau précédant. Au milieu à droite de l'écran de votre smartphone ou de votre tablette Android, vous aurez le lanceur de bille, et vous verrez d'ailleurs une indication visuelle pour vous en avertir au début de partie. En touchant ce dernier, une boule de flipper sera projeté, rebondissant sur les parois, mais également les différentes créatures qui bougent sans cesse. Ces dernières auront une sorte de barre de vie au dessus d'elles, une fois que vous aurez réduit à zéro cette barre, elles disparaitront, mais surtout, vous gagnerez des points bonus qui s'ajouteront à votre score qui s'incrémente de tous les points obtenus en jouant.

Pinball Fantastic (copie d'écran 3 sur Android)

Bien entendu, vous aurez en bas de l'écran un taquet à gauche et un taquet à droite. Suivant les tables, vous en aurez également à différentes hauteurs. En appuyant sur la partie droite de l'écran de votre téléphone ou tablette Android, vous activerez tous les taquets de droite, faisant la même chose sur la gauche. Oui, c'est du grand classique ! Après, vous aurez tout de même quelques éléments intéressants, avec en règle générale un boss dans le niveau qu'il faudra éliminer pour obtenir l'étoile de fin de partie, vous donnant un bonus de score si vous y parvenez rapidement. Un deuxième mini-boss permettra d'activer le multi-ball et de faire apparaitre un arc en ciel en bas de l'écran de Pinball Fantastic pour que les boules ne tombent pas entre les taquets. Ce sera le moment de marquer un maximum de points, et faire un maximum de dégâts !

Chaque table de flipper possédera également des éléments complémentaires pour marquer des points. Que ce soit un volcan tout mignon, un arc en ciel à reproduire, des briques à la manière d'un jeu de casse-brique à l'ancienne, cela vous permettra de marquer des points complémentaires. Pinball Fantastic n'est donc pas dénué d'intérêt, même si, comme tout jeu de flipper, il reste limité à la simple recherche du meilleur score possible... C'est véritablement l'esprit graphique très cute et la sonorité enfantine qui pourra séduire un jeune public de préférence, mais ce jeu reste tout de même très vite lassant sur le long terme. On pourra s'amuser pour de courtes parties de temps en temps, mais pas beaucoup plus, sauf si de nouvelles tables arrivent dans de futures mises à jour pour continuer à faire rouler la boule de flipper...

Pinball Fantastic (copie d'écran 7 sur Android)
Conclusion

Sans être très original malgré sa réalisation très enfantine qui plaira certainement à un jeune public, Pinball Fantastic n'en est pas non plus mauvais, restant un jeu de flipper comme les autres, sans grosse nouveauté, et sans défaut majeur. La jouabilité reste globalement bonne, mais on regrettera qu'il n'existe que 4 tables différentes dans ce jeu développé par le studio Lamestar Games, vous risquez d'en avoir vite fait le tour.