Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Rayman Jungle Run
8/10

Rayman Jungle Run sur Android

Éditeur : Ubisoft      Développeur : Pastagames
Télécharger sur le Google Play Store
1.09 €

Test de Rayman Jungle Run

Dès la sortie du 1er opus en 1995 sur Playstation, Rayman a su s'imposer comme un modèle du genre action/plates-formes sur console de salon. A-t-il conservé tout son panache dans cette version mobile ?

Nicolas Par Nicolas - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus

Voilà enfin le retour de notre héros dépourvu de bras et de jambes ! En reprenant les principes de son succès original qui sont la 2D et la plates-formes pure et dure, Rayman Jungle Run nous envoi cette fois à la recherche des lums, de petites créatures martyrisées par des méchants (et oui...).

Le principe de cet opus est de récupérer à travers les différents niveaux proposés un maximum de lums vous permettant ainsi de débloquer les niveaux suivants. Pour cela il va falloir sauter, voler, grimper et frapper bien sûr ! Le concept est simpliste mais la variété des niveaux enrichi le gameplay afin d'augmenter progressivement la difficulté.


Graphismes
9/10

Doté de graphismes époustouflants notamment dû à une richesse artistique dans la conception des décors, Rayman Jungle Run ne cesse de nous éblouir d'un niveau à l'autre.

Bande-son
7/10

Les bruitages sont de bonne facture cependant les musiques, aussi sympathiques soient-elles, sont peu nombreuses et répétitives.

Jouabilité
8/10

Le gameplay extrêmement simpliste se résumant à deux boutons : sauter et frapper peut se révéler finalement assez complexe dans son utilisation au fil des niveaux, le timing est de rigueur ! Cependant les quelques ralentissements lors de phases affichant plusieurs ennemis simultanément viennent très légèrement ternir le tableau.

Durée de vie
7/10

Disposant d'une re-jouabilité certaine afin de décrocher toutes les pièces cachées dans la quarantaine de niveaux proposée, la durée de vie est plutôt correct. Le manque de vrai challenge pourra en lasser certains mais le jeu est tellement addictif que l'on ne peut s'empêcher de vouloir aller jusqu'au bout !

Conclusion

L'arrivée de Rayman sur les plates-formes mobile est une franche réussite. Superbe, fun et addictif, le cocktail made in Ubisoft est explosif !

Le jeu est également disponible sur plateforme Apple.