Test de RubPix
Un Rubik's Cube 2D dans 150 puzzles par le créateur de Pretentious Game !
Par Olivier - Test jeu Android publié le
En décembre 2013, l'éditeur BulkyPix s'associait avec Keybol pour nous proposer une aventure poétique pixelisé grâce au portage sur mobile et tablette Android de Pretentious Game. Fort de ce succès, les deux parties ont décidé de se réunir encore une fois pour nous proposer leur version d'un Rubik's Cube en 2D au travers de 150 puzzles fait de glissés de colonnes et lignes formés par des pixels plus ou moins gros : RubPix est né !
Dans un univers toujours aussi strict que leur précédent titre, vous aurez ici des éléments composés de couleurs vives, dans des puzzles de 3, 4, 6 ou 8 lignes et colonnes. Votre but sera simple, arriver à recomposer une image en glissant par simple slide de votre doigt sur l'écran de votre appareil tactile Android la ligne ou la colonne souhaitée, puis les suivantes... mais le tout dans un minimum de coups afin de débloquer le puzzle suivant. La complexité augmentera forcément de façon crescendo, mais si vous êtes bloqué par un niveau, vous pourrez fort heureusement le passer grâce aux points remportés lors de vos victoires ultérieures. Mais attention, votre stock est limité, et chaque déblocage vous coûtera 50 points (5 fois plus que la version IOS, mais celle-ci est payante...) ! Il va donc falloir bien réfléchir pour trouver la bonne solution, tel un réel Rubik's Cube...
Comme un bon Casual Game, vous jouerez à RubPix pour vous vider la tête et ne réfléchir qu'à ces pixels de couleurs et à tenter de réaliser l'objectif. Malin dans son gameplay, il vous séduira par sa simplicité d'apparence et sa complexité à être résolu !
Des graphismes minimalistes pleins de cubes noirs colorés dans des grilles de 3, 4, 6 ou 8 carrés de côté. L'essentiel n'est pas là, mais bien au niveau de la résolution !
On croirait entendre la musique du jeu télévisé des chiffres et des lettres, dans l'esprit. Pas fatigant en soit, laissant place à la réflexion, juste ce qu'il faut, sans être pour autant important à l'action.
Très facile à manier, avec des slides horizontaux et verticaux vous faites évoluer les colonnes ou lignes pour arriver à obtenir le même dessin que demandé. L'interface simple est très fluide et réactive !
Pas moins de 150 niveaux disponibles, ce qui augure pas mal de réflexion. La répétitivité des différents puzzles pourront lasser, il est ainsi conseillé d'y revenir de temps à autre. Surtout que les tailles de grilles augmenteront au fur et à mesure la complexité !
BulkyPix et Keybol s'associent une nouvelle fois pour nous proposer un bon puzzle game, qui vous permettra de passer du bon temps à résoudre ces 150 niveaux tout en réfléchissant, à la manière d'un Rubik's Cube. RubPix reste tout de même parfois lassant, il est donc conseillé d'y jouer de temps à autre, comme un bon Casual Game.