Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Run or Die
9/10

Run or Die sur Android

Développeur : Team Flow
Télécharger sur le Google Play Store
0.79 €
Après cinq années d’existence, l’équipe de KickMyGeek.com (composée de bénévoles) a décidé de réduire la rédaction de tests, actus et bons plans sur le site. Toutes les explications sont disponibles sur la lettre ouverte d’Olivier à l’ensemble des lecteurs.

Test de Run or Die

Un runner haletant et puissant !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Run or Die (copie d'écran 1 sur Android)

Run or Die est un runner développé par le Studio team Flow qui apporte quelque chose de plus à ce style de jeu qui a fait les beaux jours de nos jeux mobiles mais qui c'étaient aussi essoufflés quelque peu depuis quelque temps. Ce runner marque peut être l'arrivée de la nouvelle génération qui pousse la difficulté et le concept à son paroxysme. Quoi qu'il en soit il paraît que si vous voulez survivre il va falloir courir alors enfilez vos baskets et c'est parti... Ready..... Go!

Vous découvrirez avec plaisir, en lançant pour la première fois Run or Die les visuels qui vous accompagneront tout au long de vos runs, des visuels pixelisés juste comme il faut, une ambiance que l'on pourrait qualifier de Cyberpunk et, bien entendu, pour ne rien gâcher, une bande son éléctro vraiment dynamique. On peut déjà dire que tout est fait pour vous donner envie de presser le bouton START GAME pour la première fois ! Ca y est vous êtes dans le Menu, général du jeu, ici encore les vignettes qui présentent les différents modes de jeu sont très attrayant, on y retrouve un univers qui pourrait se rapprocher du manga Akira et c'est vraiment chouette.

Run or Die (copie d'écran 2 sur Android)

Mais avant de vous lancer dans votre premier run, je vous conseille vivement de passer par la case Intro qui vous permettra d'en savoir plus sur ce qui va vous faire courir, et vous inculquera par la même occasion tout ce que vous devez savoir sur la manière de vous déplacer et sur les différents mouvements que vous pourrez effectuer. Vous vous rendrez compte que contrairement à de nombreux runner games qui vous proposent un panel à commande unique, celui de Run or Die sera plus fourni.

Effectivement, vous apprendrez dans cette Intro, que votre personnage, Flow, est affublée d'un costume aussi dangereux qu'utile, dangereux parce qu'il risque d'exploser à tout moment (d'où votre course effrénée vers le labo d'un certain Doc), et utile, parce qu'il vous conférera le pouvoir de réaliser des actions surhumaines. Vous pourrez ainsi exécuter des sauts énormes, des dash, des chutes permettant de transpercer les murs, lancer des boules d'énergie destructrices et émettre des ondes ayant la capacité de désactiver les barrières laser qui vous bloqueront la route, la maîtrise de ces capacités sera essentielle pour vous permettre d'enchaîner les kilomètres.

Run or Die (copie d'écran 4 sur Android)

Comme vous le savez, la technologie n'est pas infaillible, vous ne serez donc pas étonné si je vous dit que votre costume bug, il ne pourra embarquer que deux capacités simultanément, heureusement Doc a trouvé une solution pour contourner le problème, il peut modifier vos capacités active à distance en fonction de la zone de la ville dans laquelle vous vous trouvez pour adapter vos compétences aux difficultés que vous rencontrerez. Plusieurs modes de jeux seront disponibles, si vous vous lancez dans les modes Training et Challenge attendez vous à réaliser des runs plutôt courts mais intenses. Si vous parvenez à les terminer, vous serez récompensés par l'obtention de deux nouveaux personnages jouables, le Doc, et un Cyber chat.

Les deux autres modes, Endless et Daily Run, sont des classiques du style runner games, des modes infinis. Contrairement au Endless, le Daily Run vous permettra de vous mesurer à des challengers du monde entier sur un parcours qui changera toutes les 24 heures avec une seule chance pour aller le plus loin possible et ainsi grimper dans le classement. Les modes infinis ont une particularité, vos runs y seront scindés en plusieurs courses entrecoupées par de Safezone, elles vous permettront de souffler quelques secondes, mais elles seront aussi l'occasion rêvé pour le Doc de modifier les capaciés de votre costume.

Run or Die (copie d'écran 6 sur Android)

Le studio team Flow nous offre ,avec son titre Run or Die un runner inspiré, survolté, et exigeant, les nombreuses possibilités qui vous seront offertes au sein de son gameplay seront un vrai plus qui le différencie complètement des autres jeux du genre. Il est à conseiller à tout type de joueur, pour tous les moments de la journée mais attention tout de même il est hautement addictif !

Run or Die (copie d'écran 7 sur Android)
Graphismes
8.5/10

Les visuels de Run or Die sont finement pixelisés, l'ambiance Cyberpunk qui y règne colle parfaitement au style de jeu, de jour comme de nuit, c'est un véritable plaisir de courir sur les toits de Alize City!

Bande-son
8/10

La bande son électro speed et rythmée apporte une touche de dynamisme supplémentaire qui vous poussera à vous dépasser.

Jouabilité
9/10

Un panel constitué de quarte boutons situé sur la partie inférieure de votre écran de mobile ou de tablette Android vous permettra d'effectuer toutes les actions possibles. C'est simple à prendre en main, il ne vous manquera plus qu'à être réactif en intervenant au moment opportun.

Durée de vie
9/10

Certains modes de jeu comme l'Entrainement ou le Challenge vous demanderont de la patience et beaucoup de maîtrise. Les modes infini quant à eux vous proposeront une difficulté crescendo mais vous demanderont de rester concentrer sur la durée. Il y en aura pour tous les goûts, une chose est sûr c'est que vous aurez du mal à vous arrêter de jouer !

Conclusion

Le studio Team Flow nous propose avec Run or Die un runner assez génial, loin de se cantonner à ce qui a déjà été fait, il nous propose un gameplay innovant et un défi constant. Quant à sa réalisation artistique, vous l'aurez compris, c'est aussi un fort incontestable de ce jeu, on ressent bien que rien n'a été laissé au hasard et que tout a été fait avec passion.