Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Ski Safari 2
8/10

Ski Safari 2 sur Android

Développeur : Sleepy Z Studios
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Ski Safari 2

La suite encore plus déjanté... mais bien trop proche !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Un sport de glisse pas toujours à ski...

Il est souvent difficile de réaliser une suite d'un succès énorme comme Ski Safari, surtout qu'il faut réussir à conserver l'esprit de l'original tout en apportant quelques nouveautés. Mais cela reste encore plus complexe (quoique) lorsque ce n'est pas le studio original qui est au manettes. Les australiens de Sleepy Z Studios se sont ainsi mis au travail pour nous présenter un Ski Safari 2 où vous pourrez retrouver Sven le skieur intrépide, mais également Evana, sa sœur, dans des descente vertigineuse, et plus uniquement sur neige... Chaussez vos skis !

S'il est toujours question de descente inexorable de montagne enneigée, Ski Safari 2 arrive tout de même à ouvrir l’appétit des joueurs en mal de sensation forte en apportant quelques nouveautés intéressantes afin de se faire une place de choix parmi les autres excellents jeux ayant pris le pari de détrôner la licence original, avec en tête de fil l'excellent Alto's Adventure uniquement disponible sur iOS. La principale nouveauté de ce second opus est sans aucun doute l'ajout d'un mode multijoueur jusqu'à 4 skieurs via une connexion Wifi ou Bluetooth. Le but est assez simple à chaque fois : vous devez faire la course pour récupérer des anneaux ou relever les défis en premier, avec la possibilité d'inverser les écrans de vos amis, de leur lancer des boules de neige géantes, etc... en récupérant des bonus avant eux ! De quoi passer de bonnes sessions de franches rigolades... et de mauvaise foie pour le perdant !

Débloquez de nouveaux paysages

Ski Safari 2 propose également des graphismes bien plus fins et lissés, avec des décors beaucoup plus détaillés. S'il n'est plus possible de choisir sa luminosité en arrière plan, vous aurez tout de même deux décors supplémentaires à débloquer qui changeront du tout au tout les graphismes, en y ajoutant une version déjanté des animaux, et quelques spécificités à chaque fois. Dans Jurassik Lark, vous aurez par exemple des passages de lave à éviter pour éviter de vous brûler les fesses. Dans Canyon tornade, vous pourrez jouer au train de la mine, faire peur aux corbeaux, détruire les boules d'herbes du Far West... Bref, de quoi changer quelque peu le système et l'esprit pour éviter une certaine redondance qui s'installe de toute façon. La musique évoluera également quelque peu, tout en conservant la sonorité du premier opus (et également de Tap the Frog: Doodle, étonnamment) et la faisant sonner d'une manière légèrement différente à chaque fois. Vous aurez même le droit à quelques animaux ajoutés avec un Mammouth dévastateur qui vous donnera un bonus de puissance.

Si le système de contrôle reste semblable avec un descente inexorable pendant laquelle vous devrez appuyer sur l'écran pour vous propulser en l'air, et rester appuyé sur l'écran devotre mobile ou tablette Android pour effectuer des cabrioles et enchaîner les 360°, ou encore les plusieurs tapotages pour se faire relever votre skieur intrépide, Ski Safari 2 ajoute également des glissés dans une des 4 directions afin d'effectuer des figures, qui changeront suivant si vous êtes seul ou sur le dos d'un yéti, un pingouin, une moto-neige, un aigle, etc... Chaque figure vous permettra de marquer des points, et si vous réussissez à les enchaîner sans tomber, vous ferez augmenter votre multiplicateur de points. Vous aurez toujours un système de pièces à récolter vous permettant d'acquérir de nouveaux costumes, habits, déclinaisons des personnages ou animaux, bonus de départ, etc... Cela ne change pas beaucoup, hormis la présentation bien plus esthétique et lissé, pratique et moderne, tout comme la gestion de l'expérience en réussissant divers missions en cours de ride (prendre une photo sur le dos d'un mammouth, faire un backflip au dessus de la lave, faire 2000 mètres sur les rails de la mine,...), ce qui permet surtout de donner envie de jouer, et rejouer.

Attention de ne pas se faire rattraper !

Les joueurs du premier opus ne seront donc pas perdus avec Ski Safari 2, un bon jeu qui arrive à reprendre l'essence de l'original, tout en y apportant une seconde jeunesse avec l'ajout de différentes nouveautés, dont la principale, et le très gros intérêt du jeu, le mode multijoueur. Ce titre ne révolutionne pas le genre, mais il reste totalement plaisant, délirant et jouissif pour vous faire passer de nombreuses sessions de jeu, et tenter de truster les classements mondiaux !

En réussissant les missions, vous augmenterez de niveau !
Graphismes
8/10

Une esthétique très porté sur le côté délirant du jeu, des situations et des décors. Les trois décors différents (neige, volcan et Far West) permettent de diversifier quelque peu le style et le gameplay avec l'utilisation de différents éléments de chaque univers d'une façon différente. L'ensemble est fluide avec de belles animations.

Bande-son
7/10

Une musique pour chaque décor, totalement guillerette et plaisante, sans pour autant apporté un plus au jeu. Ski Safari 2 a certaines tonalités s'inspirant de quelques succès (premier opus, ou Tap the Frog), des bruitages rigolos, et une bande son qui se laisse écouter.

Jouabilité
8/10

Il vous suffit d'appuyer sur l'écran de votre appareil tactile Android pour faire sauter votre personnage, laisser votre doigt pour qu'il commence des cabrioles en l'air, effectuer des glissés pour faire des figures et marquer des points... Assez simple et réactif dans l'ensemble, même si une certaine répétition s'installe à force.

Durée de vie
8/10

Heureusement qu'il y a trois décors avec des missions différentes et des spécificités faisant à chaque fois évoluer le jeu, cela permet de vous donner envie d'y jouer un peu plus, malgré la répétition des descentes incessantes. Le mode multijoueur local jusqu'à 4 joueurs est assez jouissif et donnera une seconde jeunesse au jeu, et de belles heures de rigolades...

Conclusion

Cette suite arrive à apporter assez de nouveauté et conserver un esprit intéressant pour en faire un jeu prenant et jouissif. Ski Safari 2 se borne tout de même à ses limites et à une certaine répétitivité, mais Sleepy Z Studios nous propose tout de même un bon jeu qui saura vous séduire, bien que cette montagne ressemble à bien d'autres.