Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Smash Hit
7/10

Smash Hit sur Android

Éditeur : Mediocre AB
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Smash Hit

Brisez tous les obstacles dans un jeu d'adresse à l'univers futuriste.

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Visez les cibles pour faire augmenter votre nombre de billes

Imaginez vous bien installé dans un fauteuil, et que celui ci avance inexorablement. Devant vous, se dresse des obstacles en verre, des portes à ouvrir via des boutons poussoirs et un univers futuriste froid et stricte. Bon, ça ne donne pas envie raconté comme ça, mais avec Smash Hit, les studios créateurs de la série Sprinkle, à savoir Mediocre AB, nous propose un rail shooter où vous tirerez des billes métalliques sur des parois de verre pour vous frayer un passage dans un couloir sans fin !

Le principe du jeu est ainsi relativement simple, mais loin d'être simpliste. Grâce, encore une fois, à une excellente gestion de la physique et de la directionnalité, le jeu vous obligera à réfléchir pour savoir où et comment lancer votre projectile et ainsi libérer le passage de votre avancée. Et comme au travers des 50 salles vous serez confronté à des changements de gravité, des obstacles de plus en plus complexes et même des rayons lasers ! Votre adresse sera ainsi de plus en plus chamboulée et vous aurez de plus en plus de mal à atteindre les cristaux vous permettant d'augmenter le nombre de billes en votre possession. Et si vous ne loupez aucun de ces cristaux en chemin, vous lancerez même de plus en plus à chaque jet.

Smash Hit innove donc au niveau de son GamePlay, le tout bercé par une réalisation très bien maîtrisé. À chaque fin de partie, il vous faudra recommencer du début, sauf si vous achetez le pack premium qui vous permettra de recommencer à n'importe quelle check-point atteint, vous facilitant ainsi grandement la tâche pour terminer le jeu. Un jeu futuriste et distrayant, innovant comme on aimerait en voir plus souvent !

Tentez d'aller le plus loin possible !
Graphismes
8/10

Un univers sombre, froid, voir glacial la plupart du temps, fait de ligne stricte, où les éléments bougent, virevoltent, avec une gestion de la physique encore une fois bien maîtrisée par Mediocre AB, le tout dans un système d'avancée de caméra automatique et des animations efficaces.

Bande-son
7/10

Une musique atmosphérique collant parfaitement à l'univers du jeu, s'adaptant à chaque salle, à la fois calme et reposant, uniquement dérangée par les bris de glace des projectiles explosant les différents éléments et obstacles.

Jouabilité
8/10

Il vous suffit d'appuyez au bon moment et au bon endroit pour que vos projectiles atteignent les obstacles pour ouvrir votre voie, ou sur les éléments pour augmenter votre réserve de bille de fer. La complexité résidera en l'adaptation physique de votre lancée pour jauger de la distance et de la hauteur de votre cible...

Durée de vie
7/10

Avec plus de 50 salles différentes dans 11 styles de graphismes, vous pourrez allé très très loin... Mais, si vous ne passez pas à la version premium du jeu via un achat in-App, vous serez obligé de recommencer au début ! Rageant tout de même...

Conclusion

Encore une fois, après la série des Sprinkle, les studios Mediocre AB signent un jeu original à la gestion de la physique des éléments parfaitement réaliste, tout en étant distrayant. De quoi s'amuser pour passer le temps !