Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
SpaceBeard
7/10

SpaceBeard sur Android

Développeur : Noxus
Ce jeu n'est plus disponible sur le Google Play Store

Test de SpaceBeard

Un runner shooter sympathique !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Avancez en pulvérisant à l'arme lourde !

Chaque jeu créé par le studio britannique Noxus exploite un principe différent. Après le puzzle 3D avec Miika et le twitch game MATE.., voilà un nouveau titre dans l'esprit de Jetpack Joyride dans sa construction en scrolling automatique horizontal et son esprit infini avec récolte de pièces, de bonus et ici de créatures à éliminer. SpaceBeard vous propose d'incarner le commandant d'un vaisseau spatial du nom du jeu et de le défendre d'une attaque de monstres divers et variés, tout en arpentant les couloirs de façon inexorable !

La réalisation générale reste assez sympathique dans ses choix graphiques ou phoniques, malgré quelques menus défauts au niveau du choix d'avant plans réguliers qui obstruent la lisibilité générale, cachant parfois les trous ou obstacles électrifiés, voir une légère lassitude avec un décor qui n'évolue que très peu. Mais l'ensemble reste parfaitement cohérent et sympathique, avec un côté dessin animé conférant à SpaceBeard un esprit plein de vitalité et de peps. Tout ceci est d'ailleurs bien servi par un système de jeu simple fait de sauts, doubles sauts et tirs à l'arme lourde sur les extra-terrestres baveux qui voudront vous empêcher d'aller plus loin.Tout au long de vos courses infinies dans les couloirs, vous devrez user de deux boutons. Le premier, à gauche, vous permettra de sauter en appuyant une fois dessus, effectuer un double saut en pressant une nouvelle fois, et une descente rapide vers le sol lors de la troisième pression. Ceci vous permettra d'éviter les obstacles, sauter par dessus les trous pour ne pas tomber dedans, et atterrir plus rapidement si besoin. Le bouton de droite, quand à lui, vous permettra de tirer sur les créatures face à vous avec l'arme que vous avez en votre possession. Le système de contrôle de SpaceBeard est donc assez pratique et facile à assimiler avec une réactivité intéressante. Il ne vous reste plus qu'à analyser le parcours face à vous pour effectuer la bonne action au bon moment !

Le but premier de SpaceBeard est d'avancer le plus loin possible, de récolter un maximum de pièces, de zigouiller le plus de monstres. Tout à fait classique, il est vrai... Les pièces récoltés vous permettront d'acheter des améliorations pour les boosters et armes diverses que vous pourrez obtenir en sautant sur la caisse lorsque vous l’apercevrez dans votre périple, mais également sur l'aimant ou le bouclier vous donnant le pouvoir d'attirer les pièces ou une protection momentanée contre les obstacles. Car vous aurez trois cœurs, et vous en perdrez un à chaque choc contre un élément du parcours... Si vous n'en avez plus ou si vous tombez dans un trou, la partie se termine ! Mais vous pourrez recommencer afin de battre votre record, ou tenter de réussir les succès du Game Center.SpaceBeard est donc un jeu très typé casual, sympathique dans son esprit même si quelque peu limité dans ses possibilités, qui vous permettra de vous défouler dès que vous en aurez besoin afin d'exterminer ces saletés de créatures baveuses du couloir de votre vaisseau spatial !

Game Over... mais record battu !
Graphismes
7/10

L'esprit dessin animé est assez sympathique, mais la surcharge d'avant plan a tendance à masquer les obstacles par moment, rendant la lisibilité pas toujours évidente. L'univers de SpaceBeard reste dans l'ensemble intéressant, malgré une certaine répétitivité des décors.

Bande-son
7.5/10

Une musique entraînante et des bruitages assez bien réalisés au niveau des tirs. Dommage que les différentes créatures ne poussent pas des cris au fil de votre rencontre, mais l'ensemble reste assez plaisant.

Jouabilité
8/10

Deux boutons sont disponibles : à droite pour tirer, à gauche pour sauter. Un double appui sur le bouton de gauche vous fera faire un double saut, un triple vous fera redescendre vers le sol rapidement. SpaceBeard est simple à jouer, facile à prendre en main et plutôt réactif et précis dans ses mouvements.

Durée de vie
6.5/10

S'il n'y a pas de fin en soit, votre but sera d'aller le plus loin possible, de récolter le plus de pièces pour améliorer toutes les armes et tuer un maximum de monstres ! À la manière d'un jeu de runner, seule votre lassitude à terme risque de vous faire stopper, mais l'ensemble reste plaisant, avec divers réalisations du Game Center pour donner un peu plus d'intérêt aux courses inexorables !

Conclusion

Sans être le plus révolutionnaire, SpaceBeard reste bien réalisé, plaisant dans son ensemble, et bon défouloir en mode casual. Le studio Noxus nous propose un bon jeu survitaminé à l'arme lourde même s'il reste assez limité dans ses possibilités.