Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Stick Stunt Biker 2
7/10

Stick Stunt Biker 2 sur Android

Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Stick Stunt Biker 2

La suite du jeu de motocross déjanté nous en met plein les mirettes.

Nicolas Par Nicolas - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Allez, un looping...

A la différence du 1er opus, les développeurs ont mis l'accent sur le graphisme du jeu en optant pour le style très à la mode du "1er plan en noir sur fond coloré". Le résultat plutôt satisfaisant apporte un plus non négligeable au soft.

Le côté fun des décors a bien évidemment été conservé puisque la force du jeu réside dans ses enchainements de sauts, de loopings et d’interactions avec le décor de manière farfelue. Les contrôles sont basiques : appuyer pour accélérer, freiner et pencher l'appareil pour incliner ou redresser le motard. Certains niveaux sont particulièrement ardus du fait de la complexité de l'environnement et nécessitent d'être recommencés plusieurs fois afin de trouver son chemin.... Car non, il ne suffit pas d'aller tout droit !

Néanmoins malgré la variété des décors le jeu n'en reste pas moins redondant. Le fait de pouvoir acheter de nouveaux véhicules peut légèrement relancer la donne sans non plus vous rendre accro au point de passer des heures pour les débloquer.

La boutique
Graphismes
8/10

Le côté graphique très porté sur les nuances de noir un peu dans le style de Limbo à la différence que Stick Stunt Biker 2 évolue sur un fond coloré, est plutôt original pour ce type de jeu. Les décors sont variés et recèlent de pièges qu'il va falloir appréhender sous peine de recommencer quelques fois. Surtout si l'on veut obtenir les trois étoiles...

Bande-son
4/10

Les bruits du jeu se limitant à un cri de tondeuse enroué et à un son de verre éclaté lorsque l'on se crash est étrangement surprenant tant la musique burtonesque du menu aurait tendance à nous faire croire qu'un accompagnement du même ressort se ferait entendre pendant le jeu... Mais ce n'est clairement pas le cas, vraiment dommage.

Jouabilité
7/10

10 Sec sont nécessaires pour jouer à Stick Stunt Biker 2, mais ça n'empêche que certains niveaux donnent du fil à retordre et nécessitent d'être recommencés plusieurs fois afin de trouver le bon chemin. Les mécaniques évoluent au fil des niveaux et deviennent de plus en plus difficiles à anticiper notamment avec l'interaction des décors : chutes d'arbres, bombes, des poutres qui se déplacent, etc... Mais bon, malgré cette diversité dans le gameplay, les niveaux sont courts et pas vraiment assez difficile pour ressentir un quelconque challenge.

Durée de vie
8/10

Environ 180 niveaux répartis sur 12 environnements ce qui est correct pour ce type de jeu, de plus lorsqu'il est gratuit. La durée de vie est nettement prolongée si l'on part en quête de collecter toutes les étoiles mais aussi de débloquer tous les véhicules. Ces derniers se déverrouillent lorsqu'un nombre d'étoile nécessaire est acquit et pour certains des tricks doivent être en plus effectués.

Conclusion

Pour passer le temps dans les transports ou dans des moments d'ennuis abyssaux Stick Stunt Biker 2 est le type de jeu qui colle parfaitement pour distraire. En dehors, ce n'est pas sûr...