Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Super Samurai Rampage
7/10

Super Samurai Rampage sur Android

Développeur : Brackish Games
Télécharger sur le Google Play Store
1.89 €

Test de Super Samurai Rampage

Attention ça va trancher !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Super Samurai Rampage (copie d'écran 1 sur Android)

Super Samouraï Rampage est la dernière création du studio Brackish Games. Pour mémoire, c'est le studio qui a développé The Night Shift, un titre que nous avons testé il y'a peu... mais ici, fini les zombies ! Dans ce jeu, pas de surprises, vous êtes un samouraï qui doit se confronter à toutes sortes d’ennemis, ninjas, sorciers et karatékas en tout genre qui en veulent à votre peau... Faites chauffer les katanas ça va trancher !

Dès les premières secondes de Super Samouraï Rampage, vous vous retrouverez dans une ambiance plutôt sympathique, des graphismes minimalistes, pixelisés et soignés, une bande son qui vous transportera vers l’Empire du soleil levant, et des ennemis qui fondent sur vous à foison ! Vous comprendrez rapidement que votre objectif est simple, rester en vie et ce ne sera pas chose facile, on est clairement ici dans un jeu de type die-and-retry. Je suis désolé de vous le dire, mais tous vos efforts seront vains, et la seule issue pour votre personnage valeureux sera la mort, et ce, malgré les nombreux cadavres qui joncheront le sol des 3 niveaux proposés !

Super Samurai Rampage (copie d'écran 3 sur Android)

Pour faire grimper votre score et passer aux niveaux supérieurs (il faudra atteindre 1500 points), ce ne sera pas évident du tout, la seule solution sera de faire grimper le multiplicateur de points en remplissant la jauge du katana qui se trouve en haut à droite de votre écran de Super Samouraï Rampage sur votre mobile ou tablette Android. Pour se faire rien de plus simple, il suffira de découper vos ennemis façon carpaccio !

Afin de vous apprendre à maîtriser les rudiments du combat au sabre, quelques conseils vous seront donnés en début de jeu : ce ne sera pas très compliqué à comprendre, votre personnage se déplacera au gré des swipe que vous allez effectuer sur votre écran, katana en avant ! Vous pourrez également utiliser une autre méthode de combat, lorsque vous presserez longuement sur l'écran, un viseur apparaîtra, cela ralentira le temps et vous pourrez diriger précisément votre attaque vers l'endroit souhaité. Quelque soit la technique utilisée dans vos parties de Super Samouraï Rampage, tous les ennemis qui se trouveront sur votre chemin ne verront pas le soleil se coucher... Faites cependant attention car ils ne se laisseront pas faire et il sera nécessaire de bien éviter leurs attaques pour durer sinon il faudra tout recommencer à zéro ! C'est la dur loi du die-and-retry !

Super Samurai Rampage (copie d'écran 7 sur Android)

Dans Super Samouraï Rampage, on ressent bien que c'est la même recette qui a été utilisée pour The Night Shift, un gameplay ultra simple, un objectif limpide, des erreurs qui ne pardonnent pas et qui en conséquence donnent des parties très courtes. Il vous demandera pas mal de pratique si vous souhaitez avancer dans les niveaux. Idéal pour les courts moments de jeu, il plaira aux gamers pressés et énervés qui veulent se défouler !

Super Samurai Rampage (copie d'écran 8 sur Android)
Graphismes
8/10

Les graphismes pixelisés qui sont proposés dans Super Samouraï Rampage sont réussies. Il est possible de découper le décor et c'est plutôt sympathique ! On regrettera cependant qu'ils ne soient pas plus variés.

Bande-son
7/10

Une bande son qui vous fera voyager au pays du soleil levant ! Elle aussi est un peu redondante mais elle ne vous lassera pas trop si vous effectuez de courtes parties.

Jouabilité
7.5/10

Une jouabilité très simple à maîtriser : la frustration que vous au début de ne pas pouvoir déplacer votre personnage de manière classique (à l'aide de boutons directionnels), s'estompera lorsque vous maîtriserez le système de swipe qui est proposé ici et c'est plutôt efficace en fin de compte.

Durée de vie
6.5/10

La durée de vie proposée dans Super Samouraï Rampage va varier en fonction de votre acharnement à vouloir battre votre record étant donné que c'est le seul défi proposé...

Conclusion

Super Samouraï Rampage est un petit jeu divertissant et joliment réalisé. Malgré tout, vous en ferez vite le tour, mais si vous recherchez un jeu typé arcade, simple à maîtriser, il sera parfait et il remplira complètement son rôle !