Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
The Amazing Spider-Man 2
6.5/10

The Amazing Spider-Man 2 sur Android

Éditeur : Gameloft
Télécharger sur le Google Play Store
8.26 €

Test de The Amazing Spider-Man 2

Tissez votre toîle dans le jeu officiel du film The Amazing Spider-Man 2 !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Aidez les forces de l'ordre !

Gameloft devient presque le studio officiel des jeux issus des films sortant des studios Marvel, et moins d'un mois après la sortie du jeu Android Captain America, la collaboration est encore une fois d'actualité avec la sortie du jeu officiel du film The Amazing Spider-Man 2. On se rappelle qu'à la sortie du premier opus, Gameloft était déjà derrière les manettes, avec plus ou moins de réussite. L'esprit de liberté dans un monde ouvert est repris dans ce second épisode, avec quelques nouveautés, bonnes ou mauvaises, pour une aventure de l'homme araignée à travers Manhattan ! Le succès sera-t'il au rendez vous ? La tissage de la toile sera fait sans accroc ? Pas sur du tout...

Comme tout le monde sait, Spider-Man est un héro habitant New York. Il est donc logique que le jeu se déroule dans les rues de Manhattan, avec 6 quartiers qui ont été fidèlement reproduis et modélisés, parmi lesquels Times Square ou Central Park. L'univers est totalement ouvert et vous serez libre de vous déplacer comme bon vous semble, dans les airs ou au sol. Un peu partout, vous aurez de nombreuses missions secondaires proposées pour gagner quelques pièces " d'expérience ", symbolisées par un point rouge sur la carte. Vous devrez par exemple signer un autographe à un fan, sauver un citoyen en l’amenant à l’hôpital le plus proche, éviter un vol de voiture, un braquage, une agression, mais aussi, nouveauté du titre, empêcher l'attaque d'hélicoptères par des drones. Le tout uniquement avec vos poings, vos pieds et votre toile d’araignée !

Tirez fort !

Bien heureusement, ce n'est pas tout, vous aurez également une scénarisation de votre aventure grâce à des missions spécifiques, symbolisées en bleu sur la carte, vous permettant de progresser en récoltant des indices et de pouvoir vous confronter à des méchants à la fin de chaque chapitre. Dans le mode histoire, vous aurez 6 chapitres, avec à combattre Electro, Kraven le chasseur, le Bouffon Vert ou encore Venom... Les batailles demanderont une technicité très variable suivant les ennemis, permettant ainsi une évolutivité dans l'aventure pour diversifier le gameplay plutôt lassant des missions secondaires.

Au travers de vos pérégrinations aériennes, vous aurez également possibilité de glaner des pièces complémentaires en détruisant les 15 générateurs d'électricité, les 15 caisses d'armes, trouver les pages de journaux un peu partout (même au niveau du ballon dirigeable !), et bien d'autres encore... Chaque point d'expérience gagné vous permettra ainsi de développer des compétences d'action, offensive ou défensive de Spider-Man. Mais il vous en faudra parfois beaucoup ! Si vous ne souhaitez pas passer par la case achat in-App (inopportun pour un jeu à ce prix, d'ailleurs), vous devrez parfois faire un peu de scoring en multipliant les quêtes secondaires, ou en tentant de remporter les défis journaliers, plutôt bien lotis en terme de rétribution. Les pièces vous donneront également la possibilité d'acheter des fioles de régénération de niveau de vie ou de réanimation en cas d'échec lors d'un combat avec un boss... Les achats in-App seront également présent pour vous proposer des costumes complémentaires de votre héros, avec des tarifs plus que scandaleux... On se demande réellement l'intérêt de proposer ceci, étant donné que ce ne sera qu'un habillage complémentaire, sans gain de pouvoir ou compétence. Et avec des tarifs allant à plus d'une dizaine d'euro le costume !!!

Réussissez différentes missions...

Malgré le travail graphique colossale de modélisation de la ville, le confort visuel du jeu n'est pas optimale : entre les ennemis au visage figé, pixelisé et très mal fait, les bugs de juxtaposition de textures sur les bâtiments ou les personnages, Gameloft n'a vraiment pas optimisé ce côté... Même musicalement, si la bande son est plaisante rappelant la sonorité du film et que les bruitages sont sympathiques, les dialogues sont doublés (en anglais) mais les voix ne se suivent pas lorsque l'on parle aux citoyens, avec parfois des voix féminines ou masculines pour la même personne... Et si on ajoute à ceci les freeze réguliers, même sur appareil récent ! Mais ceci est principalement dû à la nécessité d'une connexion à internet à chaque instant du jeu, comme précédemment pour Thor : Le Monde des Ténèbres ou Captain America: Le Soldat de l'Hiver, on se demande toujours pourquoi... un désagrément qui empêche une réelle qualité et une bonne expérience de jeu.

Malgré ces différents côtés négatifs, on se plaira tout de même dans cette aventure. The Amazing Spider-Man 2 est un bon jeu, avec une bonne durée de vie, même sans payer, avec des combats réguliers mettant beaucoup de punch et de vivacité. Dommage que celui-ci est été perverti autant par les in-Apps ou une réalisation parfois limite pour un jeu à ce tarif !

Préparez vous à un combat compliqué !
Graphismes
6/10

Des graphismes de qualité dans l'ensemble, avec pas mal de détail au travers de la ville, mais les méchants sont vraiment trop mal réalisés et laids, quelques bugs graphiques lorsque Spidey monte un immeuble ou porte un citoyen dans les airs... Dommage, même si le travail de fourmi de modélisation est à saluer !

Bande-son
7/10

Une musique très typé Spider-Man, plaisante et s'intégrant parfaitement à l'histoire. Les différents bruitages sont de bonne qualité, et le doublage (en anglais) bien intégré, même si les citoyens changent parfois de voix lors des dialogues...

Jouabilité
7/10

Un joystick virtuel à gauche qui réponds plutôt bien, et des boutons à droite qui s'affichent si besoin, placés de façon ergonomique. Il y a quelques ratés parfois (moins que pour le premier épisode), surtout avec la gestion de la caméra autour de Spidey qui se réoriente suivant votre direction... Un coup à prendre !

Durée de vie
7.5/10

6 chapitres principaux avec 6 méchants légendaires à affronter dans des batailles épiques, des missions annexes très nombreuses (mais un peu répétitives) et tout Manhattan à explorer ! Une durée de vie colossale dans le mode histoire, gâché par la nécessité d'être connecté à internet, associé à des événements journaliers et à l'affrontement de boss et de vagues d'ennemis dans l'arène de Mystério... Les achats in-App sont également excessif et le scoring est parfois nécessaire pour avancé : ahurissant par rapport au tarif du jeu !

Conclusion

Même si le jeu a été grandement amélioré par rapport au premier épisode et que la durée de vie colossale ou le scénario intéressant permet de fournir un bon jeu, The Amazing Spider-Man 2 est gangrené par la nécessité d'être connecté à internet, des achats in-Apps exorbitants (pour les costumes, les items,...), une réalisation graphique parfois limite, comme bâclé, la répétitivité des missions, et l'imprécision des commandes et de la réactivité de la caméra. Il y a de quoi s'amuser, certes, surtout si on est fan du super héros Marvel. Des bonnes choses, d'autres beaucoup moins bonnes, à vous de juger si vous voulez vous laisser tenter ?