Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
The Horus Heresy: Legions
7/10

The Horus Heresy: Legions sur Android

Développeur : Everguild
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de The Horus Heresy: Legions

Les cartes pour la gloire et l'Empereur !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
The Horus Heresy: Legions (copie d'écran 1 sur Android)

Les jeux de carte sont légions ces derniers temps sur le Google Play Store. A contrario, après des années assez florissantes en 2015 et 2016, les titres exploitant la licence Warhammer se font de plus en plus rares. Qu'importe, le studio Eveguild a décidé de mixer la licence et le système de jeu, ce qui n'existait étonnement pas. Cela donne un titre prometteur aux allures très sympathiques nommé The Horus Heresy : Legions. Préparez vous à la guerre, il n'y aura pas de quartier.

Si vous connaissez quelque peu l'excellent Hearthstone: Heroes of Warcraft sur mobile et tablette Android, sachez qu'ici vous serez sur un gameplay très semblable, mais à l'ambiance Space Marines, bien que le jeu soit moins poussé et complet cependant. Vous êtes un seigneur de guerre et devrez dominer le champ de bataille dans des parties de cartes scénarisées dans lesquelles vous croiserez des tyrans légendaires, bien connus des fans de la franchise exploité par Games Workshop depuis ses débuts dans les jeux de plateaux. D'ailleurs, un gros point fort de ce titre réside dans le fait qu'il soit disponible en français, permettant à des joueurs de tout niveau de s'y plonger avec délectation.

The Horus Heresy: Legions (copie d'écran 3 sur Android)

Si le style graphique est assez avenant, malgré quelques éléments un peu trop pixelisés qui dénotent de la globalité, l'ambiance sonore efficace de The Horus Heresy: Legions vous séduira très rapidement. Vous vous lancerez ainsi dans une guerre tactique à base de carte de cet univers qu'est l'Hérésie d'Horus peu exploitée dans les jeux vidéo, en jouant contre l'IA ou des joueurs du monde entier. Son principe réside donc dans l'élaboration d'un deck efficace pour combattre vos adversaires. Il faudra le constituer tactiquement entre cartes d'attaque directe, de défense, de soutien ou même de seigneurs de guerre. Pour ce faire, il sera nécessaire d'avancer dans la campagne principale afin de gagner de l'expérience et de nouvelles cartes.

Chaque bataille fera s'affronter deux seigneurs, dont vous, symbolisés par des cartes avec un certain nombre de points de vie. La carte dont ce nombre atteindra zéro échouera... Il faudra faire en sorte que ce soit votre adversaire ! En utilisant les cartes de pioche ou vos aptitudes et attaques principales de façon tactique, vous pourrez réussir dans votre entreprise et éviter de perdre trop de points, surtout que vous en perdrez même en attaque. La prise en main reste assez facile, le contenu de The Horus Heresy: Legions est vaste, et même si l'ambiance est efficacement amené et que le modèle free-to-play reste discret pour obtenir de meilleurs cartes ou participer à certains évènements facultatifs, il s'avère que le jeu perdra tout de même en intérêt sur le long terme. Par contre, en y jouant de temps à autre, vous pourrez prendre du plaisir. Pour l'Empereur !

The Horus Heresy: Legions (copie d'écran 6 sur Android)
Conclusion

Sans être le plus innovant des jeux de carte sur smartphone et tablette Android, The Horus Heresy: Legions arrive à proposer un gameplay intéressant sur le long terme, surtout pour les fans de la franchise Warhammer qui redécouvriront avec grand plaisir l'époque de l'Hérésie d'Horus. Le studio Eveguild a réussi à proposer un jeu facile à comprendre, mais pas exempt de défis pour autant, ouvert à tout fan de jeu de stratégie.