Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
White Girl
6/10

White Girl sur Android

Développeur : otorakoubou
Télécharger sur le Google Play Store
3.29 €

Test de White Girl

Crêpage de chignon chez les nippons.

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
White Girl (copie d'écran 1 sur Android)

Certains jeux sont basés sur des concepts qui nous semblent bien étranges, et en plus, ils sont souvent accompagnés d'un gameplay qui l'est tout autant. Cela donne des titres radicalement différents de ce que l'on peut connaître. Ce côté innovant peut quelque fois provenir d'une démarche volontaire des studios qui se sont chargés du développement de ces derniers, ou bien, il se peut simplement que ce soit la conséquence d'un choc de culture.

En effet, notre monde est vaste et on ne joue pas toujours de la même manière en fonction de la zone dans laquelle nous vivons. Cela ouvre le champ des possibles de manière considérable même si parfois, il faut un temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement d'un jeu qui change nos habitudes ! White Girl, qui a été développé par le studio japonais otorakoubou en est l'exemple parfait. J'avoue avoir mis un certain temps à comprendre le sens de ce jeu de confrontation par cartes interposées qui pourrait paraître simple de prime abord mais qui vous demandera un temps d'adaptation avant d'en maîtriser tous les rouages. J'espère avoir piqué votre curiosité, je vais dégrossir le terrain pour vous dans ce test, car même si White Girl peut paraître un peu bizarre pour nous, sachez qu'il fait un carton au pays du Soleil-Levant.

White Girl (copie d'écran 2 sur Android)

Pour commencer sachez qu'il vous faudra forcément une connexion internet pour lancer une partie. Et oui, il se joue forcément on-line, avec des inconnus en Mode World ou avec des amis en lançant un Mode Room. Une fois que votre choix sera fait, sachez que vous n'aurez pas à vous embêter à choisir un avatar, on vous en assignera un d'office, il ne vous restera plus qu'à lui donner un nom avant de vous lancer dans votre première confrontation 100% Girly. Vous pouvez être déçus de ne pas pouvoir customiser votre personnage mais ce qu'il faut savoir c'est que dans White Girl, votre personnage n'est figé ni physiquement ni psychologiquement, elle évoluera en fonction des différentes actions que vous réaliserez en cours de jeu.

Visuellement, votre écran de jeu est splité en deux parties, votre avatar se trouve sur la partie droite et vos adversaires sont à gauche. En fait, une seule apparaît réellement mais vous pourrez toutes les visualiser en réalisant un simple swipe horizontal. Vous remarquerez également un chronomètre qui représente le temps restant pour la phase de jeu en cours, chaque phase durant soixante secondes. White Girl est un jeu de stratégie en temps réel, vous pourrez donc réaliser des actions (en jouant des cartes) quand vous le souhaitez, vos adversaires feront de même. Juste en dessous de votre personnage, vous trouverez quatre cartes que vous pourrez faire glisser sur ce dernier afin d'en activer les effets. Dès lors où l'une d'entre elle a été utilisée, elle est aussitôt remplacée par une autre. Elles représentent des fragments de mémoire liés à des expériences émotionnelles qui modifieront la personnalité et le physique de votre protagoniste.

White Girl (copie d'écran 5 sur Android)

Vous découvrirez des cartes à utilisation immédiate (action) qui disparaîtront après utilisation et des cartes passives qui vous impacteront sur le long terme. Un petit picto apparaît sur chaque carte du jeu, il vous donnera une indication sur l'effet qu'elle aura une fois activée, elle pourra vous protéger, agir sur le temps ou vous permettra d'attaquer vos adversaires. Les cartes sont colorées, ces couleurs représentent des émotions, Red, Green et Blue. Une fois jouée elle prendra effet et votre personnage emmagasinera les points d'émotion relatifs à la carte choisie, vous remarquerez sur votre écran trois jauges représentant vos points acquis dans les couleurs respectives (RGB).

Les cartes ont une autre caractéristique importante à connaître, vous remarquerez un nombre dans un chronomètre, ce dernier correspond à un volume de secondes nécessaire pour rendre votre carte active une fois jouée. Parfois ce sera très court, mais ça pourra être beaucoup plus long. Réfléchissez donc avant de choisir vos coups mais pas trop longtemps non plus car comme vous le savez, dans White Girl le temps est limité ! Chacune de vos actions auront donc des répercussions sur votre personnage, la rendant plus ou moins résistantes aux attaques de ses rivales. Chacune des filles dispose de mille points de vie qui fondront rapidement en fonction des attaques, évidemment votre objectif principal sera d'évincer vos concurrentes tout en restant en vie.

White Girl (copie d'écran 7 sur Android)

Après un premier contact qui pourra vous sembler étrange et difficile, vous maîtriserez peu à peu les ficelles de ce jeu de carte un peu particulier. En fin de compte, malgré les apparences, son gameplay n'est pas particulièrement complexe. Si vous souhaitez découvrir un jeu différent, et que vous aimez vous frotter à des jeux pas toujours limpides dans leur fonctionnement White Girl pourrait bien vous plaire.

White Girl (copie d'écran 8 sur Android)
Conclusion

White Girl est un jeu de stratégie utilisant des cartes plutôt amusant. Ne vous fiez pas à sa réalisation colorée et attrayante, il sera plutôt complexe à appréhender. Mais avec un peu de pratique et de persévérance vous en maîtriserez les bases même si à force il deviendra peu à peu assez redondant.