Test de Trainz Simulator 2
La simulation ferroviaire la plus réaliste sur iPad !
Par Olivier - Test jeu iPad publié le
Etant petit, vous avez certainement eu en cadeau de Noël un train avec ses rails, sa locomotive, ses wagons et quelques accessoires. Vous avez peut être même créé un univers spécifique dans votre chambre pour jouer à ce modèle réduit de transport ferroviaire. Et bien, grâce à N3V Games, vous allez pouvoir vous reprendre pour un conducteur de train, sans avoir à faire de la place à votre domicile, uniquement grâce à votre iPad, dans leur nouveau titre : Trainz Simulator 2, la suite complètement remaniée et re-stylisée d'un premier opus qui avait déjà eu un franc succès parmi les fans.
Trainz Simulator 2 ne change pas une formule déjà gagnante puisque vous devrez encore une fois vous occuper de trains dans de vastes décors traversant des ponts, des campagnes et des gares. Mais ici, tout sera plus vaste, plus détaillé, plus précis et surtout plus contrôlable avec un tas de nouvelles routes et un mode multijoueur avec chat en ligne. Et comme vous aurez le choix dans le mode de contrôle, avec un mode simplifié et un autre plus complet et réaliste, mais également plus difficile à appréhender pour les novices. Et si par hasard vous êtes en manque de missions, vous aurez la possibilité de télécharger gratuitement de nombreux éléments complémentaires pour créer les votre dans un module de création ultra complet. Et si vous en voulez encore plus, vous pourrez même obtenir des infos sur les locomotives présentes dans le jeu, ou télécharger certaines en complément (à 0.89 € l'unité tout de même...).
Trainz Simulator 2 repousse donc les limites du premier opus en apportant toujours plus, de façon toujours plus détaillé, avec des graphismes adaptés aux écrans Retina, pour que les conducteurs ferroviaires prennent encore plus de plaisir avec des milliers de kilomètres de rail à parcourir. Le nouveau standard des jeux de simulation de chemin de fer, plutôt destiné aux fans, mais tout de même accessible aux profanes.
Des graphismes 3D plutôt réalistes et détaillés. Même si certains éléments du décor souffrent d'un léger côté cubique, l'ensemble est très emprunt de vérité excusant par la même les légers défauts.
Pas de musique, mais uniquement le bruit de vos locomotives évoluant suivant la vitesse. Très assourdissant à force, on coupera le son ! Dommage, on ne pourra pas entendre le bruit du klaxon, ultra réaliste, dès que vous l'activez...
Le tutoriel complet (et un peu long, il faut l'avouer) vous donnera tout ce que vous aurez besoin de savoir pour devenir un parfait conducteur de train. La prise en main s'effectue plutôt bien, grâce à divers bouton ou manipulations par slide, ne souffrant que de léger bug, surtout au niveau de la gestion de la caméra.
Certes, il faut être fan de ce genre de jeu pour le télécharger, et si vous l'êtes, vous aurez la possibilité de jouer des dizaines d'heures, surtout qu'un mode multijoueur est disponible !
Si vous êtes un fan de chemin de fer, vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans Trainz Simulator 2. Grâce à une interface totalement revu par rapport au premier épisode, que ce soit au niveau des graphiques ou des contrôles, N3V Games nous propose un standard. Il est cependant dommage qu'aucune locomotive française ne soit présente... Bon allez, TCHOUTCHOU !!!!