Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Amazing Runner
4.5/10

Amazing Runner sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : Freyr Games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
Gratuit

Test de Amazing Runner

Courrez, courrez, courrez... sans fin !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Même la tête à l'envers il faut courir !

Depuis l'arrivée du premier Temple Run, les jeux de running ont eu énormément de succès et se sont déclinés sous différentes formes. Il est donc difficile de sortir du lot : il faut une idée géniale, une licence super connue ou une innovation que personne n'a. Dans Amazing Runner, il n'y a presque rien de tout ça. C'est un un jeu de running presque classique qui se veut futuriste mais pas innovant. Seul les déplacements sur des plateformes transversales ou supérieures sont des nouveautés. Mais est ce que cela suffit ?

L'utilisation du moteur graphique Unreal Engine donne un jeu plutôt fluide, mais il n'y a pas non plus de graphismes transcendants. Mais le gros côté négatif du jeu est sans nul doute le mauvais équilibrage de la sensibilité du système gyroscopique qu'on ne peut pas régler dans les options : votre runner a la tremblote et risque de vous donner des hauts de cœur à aller à gauche ou à droite. La réactivité des déplacements horizontaux ou verticaux ne sont pas là pour arranger le GamePlay. Bref, un jeu qui reste noyé dans la masse et ne risque pas de vous marquer plus que ça.

Attentions aux sorties de virages !
Graphismes
6/10

Les graphismes sont corrects malgré certains bugs de structures dans les virages ou quelques pixellisations des éléments décoratifs plus lointain. Les animations sont tout de même efficace et donnent un peu de peps à l'ensemble du jeu.

Bande-son
5/10

Une bande son plutôt quelconque qui ne manque pas si vous coupez le son. Les bruitages n'apportent que peu d'intérêt à l'ensemble.

Jouabilité
4.5/10

De simples glissés de doigt vers le haut, le bas, la gauche ou la droite pour vous déplacer sur des éléments du décor déportés : facile, mais quelque fois le système ne réagit pas correctement. Le système gyroscopique de votre iPhone / iPad permettra de déplacer votre runner pour récolter des pièces, mais celui-ci est très mal calibré...

Durée de vie
4/10

C'est un jeu de distance infini, il n'y a donc pas de véritable fin. Mais la pénibilité du GamePlay vous ennuiera rapidement et il n'est pas certain que vous voudrez continuer longtemps.

Conclusion

Un jeu de running quelconque qui se fond dans la masse. À tester si le cœur vous en dit, mais les désagréments généraux sont relativement pénibles et génant pour avoir un réel plaisir de jeu.