Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Become a Legend
7/10

Become a Legend sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Inverge Studios
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.49 €

Test de Become a Legend

Écrivez votre histoire à la pointe de l’épée !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Become a Legend (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Become a Legend est un jeu de plateforme donjonesque développé par les espagnoles de Inverge Studios. Dans ce Rogue like, vous incarnerez un valeureux chevalier qui va devoir braver tous les dangers pour se faire un nom... devenir une légende, voilà un objectif qui semble à la hauteur des gamers que nous sommes ! Bienvenue dans un monde où vous risquez de rencontrer la mort à tout moment, un monde qui mettra à l’épreuve votre dextérité et vos nerfs !

Mais trêves de bavardages, des hordes d'ennemis attendent votre arrivée avec impatience, si vous souhaitez découvrir les secrets de Become a Legend, vous n’avez qu'a franchir les portes du donjon. Avant de tenter d’écrire votre histoire à la pointe de votre épée, venez va voir si ce Rogue Like est lui même légendaire !

Become a Legend (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)

Après avoir choisi votre personnage, vous pourrez enfin vous lancer à la conquête de votre premier donjon. Chacune de vos parties sera différente, car comme dans tout bon Rogue Like qui se respecte, les niveaux de Become a Legend sont générés de manière procédurale, ce qui est une très bonne chose en soi car l'effet de surprise restera intacte même après de nombreuses heures de jeu ! Un petit défaut est à noter cependant, vous vous apercevrez vite au fil de vos parties que la difficulté des niveaux est complètement inégale ce qui pourra être frustrant et très énervant !

Pour vous retrouver dans les méandres de ces tableaux labyrinthiques, vous aurez accès à une petite carte qui se découvrira tout au long de votre avancée, vous la trouverez en haut à gauche de votre écran d’iPad ou d’iPhone. Votre objectif dans Become a Legend est multiple, pour passer au niveau supérieur, il ne vous suffira que de trouver la porte de sortie du donjon (mais elle est souvent bien cachée), mais si vous souhaiter vraiment avancer dans le jeu, vous devrez rechercher également les coffres pour ramasser un maximum de pièces d’or, et, si vous êtes un vrai héros légendaire il faudra vider le donjon de ses habitants malfaisants.

Become a Legend (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)

Attendez vous à mourir de nombreuses fois, car en plus de découvrir des niveaux inégaux en terme de difficulté, les dangers que vous allez affronter dans les donjons sont carrément impressionnants, en même temps le côté punitif est aussi l’une des caractéristiques de ce type de jeu. Zombies, squelettes archers, piquiers, chevaliers en armures, boss de fin de niveaux, mais aussi canons qui tirent dans tous les sens dont les boulets peuvent même parfois traverser les murs... vous n’aurez que peu de répit une fois dans le donjon alors préparez vous bien!

Deux types d’attaques seront disponibles au départ, les coups de glaive bien sûr mais aussi les boules de feu car vous êtes un peu magicien... Votre personnage est vraiment faible au début du jeu, heureusement parties après parties vous allez pouvoir amasser un butin considérable qui vous permettra de le rendre plus fort et de lui attribuer des compétences permanentes que vous choisirez en consultant l'arbre des compétences, chacune d’entre elles pourront être améliorées d’un indice allant de 1 à 100, la patience sera donc de mise pour arriver à faire de votre héros une vraie légende ! Chaque entrées dans un nouveau donjon vous coûtera un certain pourcentage de votre trésor restant alors pensez bien à dépenser le maximum de pièces avant de démarrer une autre aventure !

Become a Legend (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)

Si vous êtes impatient de voir avancer votre héros, un système d’achat in apps vous permettra de le faire évoluer bien plus vite, mais vous vous rendrez compte après être sorti victorieux de quelques donjons qu'ils sont quand même assez généreux en pièces d’or il est donc complètement jouable sans rajouter le moindre centimes supplémentaire. En plus de cela, chaque jours, des défis vous seront proposés, si vous les relevez, vous obtiendrez des diamants qui vous permettront également d’accélérer votre ascension dans les niveaux. À la fin de chaque niveaux vous gagnerez une compétence unique que vous garderez jusqu'à votre prochain échec ce ne sera donc que temporaire… pourtant vous verrez que ça aide vraiment, c’est bien dommage !

Côté commandes choisissez bien le système qui vous convient car Inverge Studios vous offres plusieurs possibilités de placement de boutons vous y trouverez les boutons directionnels, un bouton de saut, un pour descendre d’une plateforme, un pour déclencher votre attaque magique et un pour utiliser votre épée. Il devrait être compatible Mfi mais seul les commandes directionnelles fonctionnent ce problème sera certainement réglé lors qu’une prochaine mise à jour. L’ambiance visuelle et sonore sont assez simpliste sans être particulièrement old school, les déplacements de votre Chevalier sont un peu raides et lents, je pense que c’est dû au système d’upgrade, cela permet de montrer une évolution au fil des améliorations de ses compétences car effectivement, il gagnera par la suite en rapidité et en fluidité.

Become a Legend (copie d'écran 15 sur iPhone / iPad)

Become a Legend, m’a évoqué deux sentiments antagonistes au fil de mes parties, le premier était la frustration et l’exaspération car les défaites à répétition ne font jamais plaisir et vous allez y goûter à coup sûr ! Le second n’est venu que plusieurs parties plus tard, après avoir amélioré quelques peu les compétences de mon personnage et rééquilibré en quelque sorte le combat le plaisir du jeu était bien caché mais il est bien présent alors allez vous de patience cela sera certainement très utile pour tenir le coup ! Become a Legend sera idéal pour les hard core gamers fan de Rogue Like et pour les passionnés de défi ardus, un mot d’ordre soyez patient et donnez lui sa chance, sans être une légende il se défend pas mal !

Become a Legend (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)
Graphismes
7/10

Les graphismes sont assez simples, ce qui ne dénote pas vraiment de ce que l'on retrouve dans ce type de jeux, par contre ils ne sont pas old school, ce qui le différencie de ses prédécesseurs.

Bande-son
6/10

Le vent dans les allées sombres du donjon souffle bien un peu à moins que ce soit les fantômes de vos précédentes défaites restés prisonniers?, quelques effets sonores ça et là rythmeront également vos parties mais ce n'est pas cet aspect du jeu qui vous marquera!

Jouabilité
7/10

La jouabilité est un peu particulière en fonction du placement des boutons que vous aurez choisi et notamment si vous décider d'utiliser les commandes standards vous descendrez d'une plateforme alors que vous vouliez sauter et vous gaspillerez vos précieuses boules de feu contre les murs! C'est pas très précis et un peu énervant à la longue.

Durée de vie
9/10

Le fait que les niveaux soient générés de manière procédurale permet une re jouabilité importante et c'est très appréciable!

Conclusion

Au final les impressions pas très élogieuses du début ont laissée place à des sentiments très positifs. Bon c’est vrai un peu raide tout ça, graphiquement dans un premier temps mais aussi au niveau du gameplay, au fil des parties et surtout des victoires vous apprécierez de plus en plus le style particulier de ce Rogue Like et il se pourrait même que vous deveniez une légende complètement addict!