Test de Captain Antarctica
L'histoire d'un manchot à la recherche de sa famille dans les profondeurs de l'océan...
Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le
Plongez dans les profondeurs des océans, évitez les obstacles (mines, étoiles, poissons, requins,...), récupérer des lasers, aimants et autres inventions pour éliminer votre ennemi qui a kidnappé votre famille ! N'oubliez pas de manger plein de poisson pour accélérer votre fusée sous-marine !
Voilà en quelques mots le résumé de ce jeu très bien réalisé qui vous permettra de passer quelques (bons) moments si vous vous ennuyez.
Un jeu dont le scénario est plus intéressant et plus original que le jeu en lui même.
Les graphismes du jeu sont très colorés et le type " cartoon / dessin animé " donne un petit coup de peps au jeu. Les animations et les parties BD du mode scénario sont très bien réalisées.
Au fur et à mesure de votre descente dans les abîmes de l'océan, les décors évolues pour vous faire découvrir des ambiances légèrement différentes.
Le jeu utilise également très bien les qualités de l'écran Retina de votre iDevice.
Petite musique sympathique digne des vieux cartoons des années 70 / 80 (ce qui va bien avec les graphismes), avec des effets sonores de bon ton !
A la longue, le manque de variation de la musique devient fatiguant. De plus, on ne peut pas couper la musique et conserver les bruitages, dommage...
A vous de choisir pour diriger votre manchot : soit vous glissez votre doigt sur l'écran de votre iDevice, soit vous l'inclinez. Les 2 options de contrôle sont disponible.
Au niveau réactivité et maniabilité, privilégiez le mode inclinaison, et surtout, cela vous permet d'avoir une meilleur visibilité sur vos ennemis qui arrivent !
Le jeu est vite répétitif, malgré un mode scénario avec 6 chapitres différents, et un mode infini où vous devrez aller le plus loin possible.
Les quelques objectifs ou évolutions de votre pingouin vous permettront de prolonger légèrement la durée de vie du jeu.
Jeu sympathique avec une ambiance intéressante grâce à la qualité des visuels et des différents sons, mais dont on se lasse rapidement...
Sauf éventuellement pour allez plus loin dans les profondeurs de l'océan que tous ses amis !