Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Cooped Up
8/10

Cooped Up sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Nitrome
Télécharger sur l'iTunes AppStore
Gratuit

Test de Cooped Up

Vole, pigeon vole !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Lancez l'oiseau le plus haut possible

Après de très nombreux succès, le studio Nitrome arrive encore à surprendre, innover et intéresser avec leurs jeux. Avec Cooped Up, vous allez encore une fois vous confronter à un jeu addictif où votre seul but sera de battre votre score (ou celui de vos amis) en montant le plus haut possible ! Comme toujours, ce jeu associe simplicité, inventivité et nervosité pour vous donner envie de revenir sans cesse jouer à faire sauter cet oiseau exotique de fil en branche...

Même si le pitch de Cooped Up n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, vous incarnez un oiseau qui doit s'échapper en montant sans cesse tout en évitant les autres oiseaux fous, mangeant des vers, araignées et autres insectes, dans un Doodle Jump like, aux mécanismes pourtant assez différentes. En effet, ici, vous ne devrez pas incliner votre iPhone ou iPad avec votre personnage qui saute automatiquement en rebondissant sans cesse, mais vous devrez le propulser en effectuant un glissé sur l'écran, tout en le dirigeant vers l'étage supérieur. Lorsque vous relâcherez, votre volatile sautera... et ainsi de suite.À chaque étage franchi, vous augmentez votre score de une unité. Seulement, à chaque fois, vous aurez un ou plusieurs oiseaux qui tenteront de venir vers vous pour vous faire tomber, avec des déplacements très lents jusqu'à très rapides. Ces volatiles déplumés prendront d'ailleurs plus ou moins de place sur la branche ou le fil, il vous faudra donc bien viser et faire en sorte de repartir rapidement avant de vous faire toucher, ce qui donne une certaine nervosité à Cooped Up, assez intéressante. Pendant votre montée, vous pourrez donc grignoter quelques insectes, à attraper en plein vol, ce qui fera augmenter la jauge de booster. Une fois pleine, vous montrerez de quelques étages à toute vitesse ! Vous aurez même un insecte doré qui vous permettra de continuer si vous perdez à partir du moment où vous l'avez attrapé.

Cooped Up reste donc dans le pur esprit des jeux Nitrome, qui plus est gratuit, avec bien sûr des publicités (et un achat intégré pour les retirer), la possibilité de visionner une publicité vidéo si vous souhaitez continuer et que vous n'avez pas réussi à manger l'insecte doré en passant à côté, mais toujours autant de recherche dans le confort de jeu et la qualité dans l'expérience de jeu. Un jeu qui risque encore une fois de vous rendre accroc, et de vous faire voler quelques temps !

Améliorez sans cesse votre record !
Graphismes
8/10

Des graphismes qui restent totalement dans le style Nitrome avec un esprit rétro suranné à l'essence pixelisée, mélangeant les animations pleines d'humour et la fluidité dans ce monde hyper coloré.

Bande-son
8/10

Avec un fond de sonorité de jungle, une musique de western au banjo pendant votre montée incessante et de nombreux bruitages, dont les ricanements des oiseaux lorsque vous perdez, la bande son est agréable et se laisse bien écouter.

Jouabilité
8.5/10

La simplicité est encore présente, avec la seule action de glisser votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad, tout en dirigeant votre jet en faisant attention au lieu d’atterrissage. Le tout est fluide et nerveux, permettant un confort de jeu optimal.

Durée de vie
8/10

Il n'y a pas de fin en soit à Cooped Up, seule votre volonté de battre votre score ou celui de vos amis, avant que c'installe une certaine lassitude occasionnée par la répétitivité d'action. Mais de quoi bien s'amuser pendant de très nombreuses parties totalement divertissantes !

Conclusion

Il n'y a pas à dire, Cooped Up reste totalement dans l'esprit des jeux du studio Nitrome : simple, nerveux, efficace, addictif, fluide et précis. Vous risquez de devenir accroc à ce jeu et de faire voler longtemps cet oiseau exotique, le plus haut possible.