Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Corennity
7/10

Corennity sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Raventurn Games
Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore

Test de Corennity

Un runner spatial pour sauvegarder l’humanité.

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Corennity (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Corennity est un rail shooter doté d’une ambiance Sci Fi et futuriste développé par le studio Raventurn Games. Le style rail shooter n’est pas particulièrement fréquent sur iPhone et iPad même s’il est très adapté à nos plateformes tactiles. Le principe de base est simple, vous dirigez un bolide volant dans un décor en 3D, sans pouvoir changer de direction, vous suivez donc un parcours prédéfini, il ne vous sera pas non plus possible ni de ralentir, ni d’accélérer, une sorte de runner en fin de compte. La seule stratégie pour durer est alors l’'évitement des obstacles qui s’érigeront sur votre passage. Si vous avez un moral d’acier et des réflexes aiguisés vous aurez peut être une chance de survivre à Corennty, mais pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu’à lire les lignes qui suivent.

Le pitch de Corennity tient sur un post-it, vous vous trouvez en 2987, des siècles durant, les Humains ont développé des machines performantes et intelligentes pour se faciliter la vie, elles étaient capable de réaliser diverses actions, médicales, sociales...etc. Ils auraient dû s'arrêter là, mais la peur d’une invasion de petits hommes de l’espace étant trop forte, ils ont décidé de créer des machines militaires de toutes sortes pour se protéger, mais tout bascula lorsque les machines se soulevèrent contre leurs créateurs... ça me rappelle quelque chose, pas vous ? Bien sûr vous êtes aux commandes du dernier vaisseau qui ne s’est pas rebellé, la dernière chance pour la sauvegarde de l’'humanité !

Corennity (copie d'écran 6 sur iPhone / iPad)

À la suite d’un courte cut scene sans véritable intérêt graphiquement parlant, même si elle aura le mérite de vous exposer la situation de Corennity, vous vous retrouverez lancé à toute allure dans un premier niveau qui servira de didacticiel. Rien de bien compliqué, comme dans tout rail shooter, vous suivez votre parcours dans un champ de météorites que vous devrez bien entendu éviter pour ne pas vous faire broyer en vol, votre vaisseau avançant tout seul à la manière d'un runner. Vous n'aurez qu'à éviter les obstacles qui se dirigent vers vous en réalisant des swipe vers la gauche, la droite, le haut ou le bas de votre écran d'iPhone ou d'iPad, qui vous permettront de déplacer votre aéronef dans les directions voulues. Vous devrez de la même manière récupérer des orbes d’énergie, pour en obtenir davantage vous aurez la possibilité de tirer sur des diamants incrustés dans le décors en les touchant tout simplement.

Niveaux après niveaux, le gameplay de Corennty s’enrichira de quelques éléments supplémentaires, notamment pour vous ouvrir certains passages. Vous devrez ainsi reproduire dans un temps limité diverses formes, des successions de traits, au moyen de swipe. Il en sera de même lors des combats avec les boss de fin de niveau : pour les vaincre vous devrez enchaîner évitement, touch de tir dans un temps limité et la réalisation des dites formes. Le jeu comprend en tout vingt niveaux, vous proposant des décors différents mais dotés d’une ambiance assez similaire, entre le champs d’'astéroïdes, le vol en rase-mottes sur diverses planètes, vous ferez le plein de sensations fortes... enfin ça c’est ce qui était annoncé. Si les visuels de Corennity sont plutôt chouettes, l’impression de vitesse n’'est pas incroyable, par contre les déplacements que vous réaliserez pour éviter les obstacles sont quant à eux trop rapides, c’est d'ailleurs certainement ce contraste qui casse l'’impression de vitesse annoncée...

Corennity (copie d'écran 13 sur iPhone / iPad)

Après avoir brillamment réussi les premiers niveaux qui feront office de mise en bouche, les choses sérieuses commenceront, la difficulté devient vite un problème et les crashs vont s'accumuler malgré tous vos efforts, heureusement il y a des checkpoint disséminés sur votre parcours, malgré tout, enchainer les niveaux dans Corennty vous demandera une bonne dose de concentration et de sang froid.
Il sera idéal pour les adeptes de jeux d'adresse et de précision.

Corennity (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)
Graphismes
7/10

Les graphismes sont plutôt bien réalisés, même s’ils sont tout de même répétitifs. L'impression de vitesse n'est pas flagrante, sauf lors des déplacements latéraux qui sont quant à eux un peu trop sec par rapport au rythme général du jeu.

Bande-son
7/10

La bande son de Corennity est agréable et accompagnera parfaitement bien vos runs successifs. Les effets sonores quant à eux pourraient être un peu plus présents.

Jouabilité
8/10

Les commandes de votre vaisseau sont intuitives, la prise en main sera instantanée. Certains éléments de gameplay qui s'’intégreront au fil des missions viendront enrichir les possibilités d’'action.

Durée de vie
7/10

La difficulté de Corennity augmente très rapidement, cela vous demandera une bonne dose de courage et pas mal de temps pour arriver au vingtième niveau!

Conclusion

Corennty est un rail shooter plutôt sympathique, son ambiance est attrayante même si l’'impression de vitesse n'’est pas celle annoncée. Il est dommage que sa difficulté devienne rapidement déséquilibrée, le défi deviendra ainsi très sérieux et vous obligera à enchainer les run de manière incessante.