Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Dragon Hills 2
8.5/10

Dragon Hills 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Rebel Twins
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.49 €

Test de Dragon Hills 2

La pseudo-princesse revient avec son dragon mécanique !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Dragon Hills 2 (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Exit la princesse de Dragon Hills dans un monde de chevalier où son destrier n'était autre qu'un dragon... et bienvenue à une princesse bien plus moderne, toujours aussi loufoque, dans un monde rempli de zombies qu'il vous faudra éliminer grâce à votre dragon mécanique... Bon, oui, Dragon Hills 2 n'a pas l'air bien différent de son prédécesseur, et ressemblerait de loin à une grosse mise à jour graphique de la part de Rebel Twins, mais il y a peut être quelques surprises qui traînent ici, non ? Il faut en avoir le cœur net, partons sur le dragon détruire quelques zombies... et le décor, bien entendu !

Foncièrement, le gameplay et le principe n'ont pas évolué, il s'agit toujours de piloter un dragon qui possède une aptitude assez intéressante : il peut forer le sol pour ressortir à l'endroit désiré en s'élançant des les airs ! Par contre, il ne peut pas cracher du feu... ou presque. Lorsque vous creuserez les décors et que vous ressortirez, plus vous serez descendu dans les tréfonds, plus vous serez propulsé haut, ce qui est assez important à maitriser tout au long de vos parties de Dragon Hills 2, car ce sera la seule mécanique que vous aurez à effectuer, en appuyant ou relâchant sur l'écran de votre iPhone ou iPad.

Dragon Hills 2 (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)

Si c'est tout ce que vous aurez à faire comme action, le jeu n'est pourtant pas dénué d'intérêt, bien au contraire, étant donné qu'il jouera énormément sur vos réflexes et votre aptitude à faire le bon geste au bon moment dans le feu de l'action qui peut devenir intense, quelque peu à la manière de l'excellent Alto's Adventure dont il partage le même principe. Ici, vous n'aurez par contre pas de missions à réaliser, mais des niveaux à terminer en éliminant les boss afin de récolter les réceptacle de liquide verdâtre perdu par maladresse au départ... et dont vous avez besoin pour sauver le monde, bien sûr ! Dragon Hills 2 vous proposera ainsi d’enchaîner les niveaux avec une difficulté qui augmentera crescendo, avec la possibilité, et la nécessité, de débloquer divers éléments pour votre destrier, ou encore déverrouiller d'autres décors du jeu.

Comme pour le premier opus, votre dragon ne pourra pas rester longtemps sous terre, et dès que vous plongerez en creusant, vous aurez une petite jauge orange qui apparaîtra en bas de l'écran de votre iPhone ou iPad... si elle se vide entièrement, vous piocherez dans votre santé, et si vous n'avez plus de cœur, votre dragon mécanique explosera, et il vous faudra recommencer le niveau. Cependant, lors de vos runs dans Dragon Hills 2, vous engrangerez des pièces vous permettant de déverrouiller des aptitudes ou des accessoires pour vous ou le dragon, augmentant sa santé, son temps de forage ou son accélération. Vous pourrez également débloquer des bonus comme des armes à feu, des recharges de vie, des bulles à zombie, etc... que vous trouverez dans vos courses effrénées sous forme de caisse en bois à exploser laissant se libérer l'accessoire à attraper en avançant. Ces différents artefacts récoltés vous permettront d'avancer avec (presque) plus de sécurité...

Dragon Hills 2 (copie d'écran 11 sur iPhone / iPad)

Lors de vos runs, vous aurez également des petites pièces bleues, qui chargeront une seconde jauge au centre de votre écran. Lorsque celle-ci sera totalement pleine, votre dragon se transformera en torche, et vous cramerez littéralement les boss, les voitures, les bisons, les zombies, etc... tout ce qui se mettra en travers de votre chemin ! Mais vous serez surtout invincible pendant ce laps de temps, ce qui est très intéressant, il ne faut donc pas négliger ce système qui peut vous être très utile si vous rencontrez des difficultés dans un niveau en particulier. Grâce à ceci, mais également du fait des explosions à répétitions lorsque vous détruirez des pompes à essence, des voitures, des hélicoptères, des carrioles du Far-West, des chevaux mécaniques, etc... Dragon Hills 2 est vraiment intéressant et divertissant grâce à une réalisation bien plus détaillée que le précédent épisode, tout en conservant une fluidité de mouvement et une simplicité d'action.

L'ergonomie de gestion des aptitudes a été complètement revu pour une simplicité d'action et de gestion bien plus efficace sans se perdre dans les multiples pages. Dragon Hills 2 est une suite qui certes ressemble beaucoup à son prédécesseur, mais a réussi à améliorer pas mal de points par rapport à ce dernier, ce qui en fait un jeu très addictif, et grâce à la génération aléatoire des décors, vous ne vous ennuierez jamais, et aurez régulièrement envie de relancer une épopée que ce soit victorieuse, pour récolter des pièces, ou encore des cervelles de zombie afin de déverrouiller les cartes supplémentaires ! Alors enfourchez votre dragon, et lancez vous dans le jeu à toute allure !

Dragon Hills 2 (copie d'écran 16 sur iPhone / iPad)
Graphismes
9/10

Énormément plus détaillés que pour le premier opus, le style dessin animé très cartoon et explosif est vraiment agréable, surtout avec les 3 univers disponibles (même si au départ uniquement le monde urbain sera disponible). Les évolutions dans la luminosité sont encore plus intenses, et le cheminement du dragon en mode souterrain bien plus précis !

Bande-son
8.5/10

Une musique qui est à la fois loufoque, punchie et plein d'esprit délirant, avec des bruitages complètement dingues et explosifs, et une sensation bien moins répétitive grâce aux thèmes différents suivant les mondes dans lequel vous évoluerez. L'humour et l'esprit délirant de votre personnage apportera encore une peu plus d'intérêt à la sonorité du jeu.

Jouabilité
8.5/10

Un système de jeu à une touche où il vous suffira d'appuyer sur l'écran de votre iPhone ou iPad pour creuser et relâcher votre pression pour remonter à la surface... simple à prendre en main, il vous faudra cependant être assez précis pour jouer avec les différents obstacles qui se dresseront sur votre passage, avec une appréhension du level-design bien plus précise que pour Dragon Hills...

Durée de vie
8.5/10

Il n'y a pas de fin en soit dans Dragon Hills 2, mais des niveaux se terminant par des boss, de nombreuses évolutions pour votre dragon à engranger grâce aux pièces, d'autres dragons à collectionner, des mondes à débloquer, et du fun, beaucoup de fun tout au long de vos parties endiablées de ce jeu complètement loufoque et addictif, avec une génération du décor aléatoire à chaque lancement de partie ! De quoi s'y amuser des heures...

Conclusion

Avec une ergonomie, une facilité d'utilisation, une diversité, une profondeur, une expérience et une réalisation bien plus poussée que pour Dragon Hills, il est clair que Dragon Hills 2 est plus abouti et plus addictif, et que ce jeu créé par le studio indépendant Rebel Twins risque de vous amuser de nombreuses heures ! L'esprit est délirant, le style est très coloré et fun, le jeu propose énormément de peps avec un esprit totalement explosif, de quoi s'amuser sur du long terme ou pour des parties assez courtes afin de récolter des pièces et de la cervelle immonde de zombie... mais attention, le danger et les obstacles seront dangereux ! Heureusement que vous êtes équipé d'un puissant dragon !!!