Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Gleam of Fire
6.5/10

Gleam of Fire sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Snow Games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.99 €

Test de Gleam of Fire

Et la lumière fut...

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Gleam of Fire (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Gleam of Fire est un jeu d'action-plate-formes développé par le studio Snow Games. Vous y incarnerez une sorte de chauve souris humanoïde qui déambule donc sur deux pattes. Je vous vois venir, non ce n'est pas Christian Bale sous le masque ! Cette créature de l'ombre a un destin, protéger la lumière des âmes mortes, et votre objectif sera de l'aider à mener à bien sa mission quasiment divine. Si comme notre héros ailé, vous souhaitez sauver la lumière, enfilez votre cape et vos oreilles pointues et c'est parti pour l'aventure... enfin, avant de vous lancer lisez quand même les lignes qui suivent, histoire d'être sûr que c'est une mission pour vous.

Une bande son de type cantate, ou musique sacrée à la Carmina Burana ou Era, vous accueillera comme il se doit tout en vous comptant les quelques éléments qui composent l'histoire du jeu via quelques lignes de texte qui apparaîtront pour disparaître aussitôt dans le néant. Une mise en bouche qui laisse un peu le joueur sur sa faim à mon avis, on aurait apprécié quelques animations pour imager un peu tout ça. Votre épopée dans Gleam of Fire se déroulera sur trente niveaux répartis dans trois chapitres aux titres évocateurs, Darkness, Nightmare et Light qui vous permettent d'imaginer ce qui vous attend... D'autres chapitres sont visiblement en cours d'élaboration et seront disponibles prochainement.

Gleam of Fire (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)

Votre objectif principal dans Gleam of Fire sera de rejoindre la porte de fin en vie, car votre périple ne sera pas un parcours de santé, bien au contraire. De nombreux monstres démoniaques volants, rampants, passant à travers les murs ambitionnent de vous empêcher de rétablir la lumière. Vous avez de la chance, ils ne sont pas particulièrement malins (on pourrait dire que l'IA qui les habite n'est pas très évoluée). Par exemple, vous pourrez aisément passer derrière eux et les frapper par derrière sans même qu'ils se retournent, je sais ça ne se fait pas mais bon...

Le premier niveau vous permettra de découvrir les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour avancer dans le jeu. Votre personnage sera en capacité de mettre des coups d'épée, de lancer des sorts: glacer les ennemis, les transpercer de vos flèches incandescentes, réaliser des Dash pour passer derrière les ennemis et les avoir par surprise. Les commandes sont assez simple à prendre en main malgré le volume de boutons à gérer. Notre chauve souris quelque peu bedonnante dispose d'une jauge de vie et de mana que vous devrez surveiller constamment. Vous pourrez trouver de la vie en cherchant bien mais vous devrez être particulièrement prudent car dans Gleam of Fire, vous ne trouverez pas de checkpoint, ce qui peut être assez frustrant.

Gleam of Fire (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)

Vous recevrez, à la fin de chaque niveau des étoiles (trois maximum) pour saluer votre réussite, elle seront décernées en fonction du volume de torches que vous aurez ravivée. Vous gagnerez également des orbes qui apparaîtront à chaque fois que vous vaincrez un démon. Ces éléments vous permettront, à la fin de chaque partie, d'upgrader votre personnage de manière définitive, augmenter sa capacité vitale, celle de son mana, le rendre plus efficace à l'épée ou bien dans ses sorts.

Gleam of Fire (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Conclusion

Gleam of Fire est un jeu de plateforme divertissant. Sa réalisation artistique est soignée même s'il est dommage que la bande son, si sympa soit elle, soit si redondante. On peut regretter que les personnages (notamment le héros) soient particulièrement raides dans leurs actions, et que les ennemis soient si mécanique dans leurs déplacements.