Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
LEGO Batman: DC Super Heroes
9/10

LEGO Batman: DC Super Heroes sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : Warner Bros      Développeur : TT Games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
5.49 €

Test de LEGO Batman: DC Super Heroes

Avant, LEGO c'était des briques. Mais ça c'était avant ! Retrouvez tout l'univers des super héros et l'humour des jeux LEGO où vous ferez collaborer Batman, Robin, Superman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman,... et bien d'autres !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Lois & Clark sortent de l'ascenseur !

Au départ, le titre LEGO Batman: DC Super Heroes a été développé pour les consoles de salon en juin 2012. Les développeurs (TT Games) avaient déjà adapté un jeu de console sur plateforme iOS à la même époque (LEGO Harry Potter : Années 5 à 7), et ont décidé de récidiver avec ce titre.

Au menu de ce jeu d'aventure, vous incarnerez Batman et Robin pour déjouer les plans machiavéliques de Lex Luthor et Joker. Au fur et à mesure des missions, vous débloquerez des personnages de la ligue des justiciers (Superman, Green Lantern, Flash,...) ainsi que des super-vilains (Catwoman, Pile ou Face, Mister Freeze,...) pour rejouer en mode libre et découvrir encore plus de bonus !

Pas moins de 80 personnages à utiliser pour mettre les différents criminels de Gotham City derrière les barreaux !

Niveau bonus
Graphismes
9/10

Des cinématiques aux graphismes in-game, tout est à couper le souffle ! La pointe du détail de chaque recoin de Gotham vous plonge dans l'univers de ces super héros de façon presque parfaite ! Certains coins de décors auraient encore pu être affinés, sinon, ce serait 10/10.

Bande-son
9/10

La musique issue de l'univers de Batman et les différents bruitages d'excellente facture nous font encore un peu plus rentrer dans l'ambiance.
On regrettera tout de même que les cinématiques ne soient pas doublées en français, même si elles sont déjà sous-titrées.

Jouabilité
8/10

La prise en main des personnages est relativement aisée avec un ou deux doigts. Et vous passerez rapidement d'un personnage à un autre pour utiliser les spécificités de chacun.
Mais pourquoi Robin se met-il toujours devant vos ennemis quand vous dirigez Batman pour les éliminer ? C'est le seul petit défaut du jeu... (il en faut bien un).

Durée de vie
9/10

Comptez environ 6 heures pour terminer le mode histoire. Plus le temps de refaire chaque niveau pour débloquer la brique rouge, 5 briques Batman et une musique. Plus le mode la ligue des justiciers. Plus.... je vous laisse découvrir !
Et une fois terminé, vérifiez si vous avez tous les personnages ? Ah non, alors repartez au combat...

Conclusion

LEGO Batman: DC Super Heroes est un gros succès de l'AppStore, et on comprend pourquoi. Si vous aimez les jeux d'action, si vous aimez les super héros, si vous aimez l'humour LEGO, alors allez-y, vous ne serez pas déçu.
Il est tout de même dommage d'avoir des achats inApp dans un jeu qui est déjà payant !