Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Pengy
6.5/10

Pengy sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : h8games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.49 €

Test de Pengy

Exaucez le rêve des pingouins !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Pengy (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Pengy est un jeu rafraîchissant et coloré développé par le studio h8games. Il rentre dans la grande famille des jeux simples (en terme de gameplay) et addictifs du style endless runner comme ski safari, out of water et Alto's Adventure. Ils sont fréquents sur iPad et iPhone car très adaptés aux écrans tactiles. L'objectif de ces jeux sera toujours le même, aller toujours plus loin ! Ne cherchez pas à en venir à bout, il n’a pas de fin.

Vérifions si Pengy est à la hauteur de nos attentes de gamers exigeants ! Avant de commencer une première partie, une introduction plutôt bien faite posera le cadre du jeu, avec notre pingouin écoutant avec attention un oiseau nommé Wengy lui raconter ses prouesses aériennes. Émerveillé par le récit de son ami, notre petit Pengy passera la nuit suivante à rêver : son obsession, prendre les airs, découvrir cette sensation de liberté malheureusement inatteignable pour notre pingouin qui n'est pas équipé pour. Cette nuit là, il y songea tellement fort que l’Esprit polaire l’entendit et décida de l’aider à réaliser son rêve.

Pengy (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)

Cet Esprit polaire, c'est vous ! Un court tutoriel vous enseignera les rudiments de la glisse. Vous devrez dessiner avec le doigt des traits sur l'écran de votre iPhone ou iPad afin de faire apparaître de la glace et permettre ainsi à Pengy> de glisser le plus loin possible, ce qui lui donnera la sensation de voler de cours instants. Si vous placez mal votre chemin de glace, votre protégé terminera sa course la tête dans la neige et il faudra recommencer ! Votre pouvoir glaçant n'étant pas illimité, il vous sera nécessaire de faire récupérer des flocons tout au long de son run au pingouin afin de recharger votre pouvoir magique.

Pour amener un intérêt supplémentaire au jeu, Pengy devra relever des défis, ce qui est très fréquent dans ce type de jeu... réussir un vol d’une distance donnée, récupérer un certain nombre de flocons, etc... réussir ces défis vous permettra de débloquer des déguisements pour votre pingouin préféré ! Des Power up comme par exemple la super glace, la bulle, l'aimant ou la glace infinie pourront être obtenus en cours de partie, et seront une aide précieuse pour vous aider à parcourir toujours plus de distance, alors ne les ratez pas ! Pour avancer dans Pengy, il faudra également rationner l'utilisation de votre pouvoir glaçant car ce sera l'une des difficultés principale de ce soft.

Pengy (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)

À l’image de ses prédécesseurs, Pengy est un petit jeu divertissant idéal pour de courtes parties, il plaira aux amateurs de jeux simples et colorés qui ne disposent que de très peu de temps pour jouer pour s'amuser sur le pouce.

Pengy (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Graphismes
7.5/10

Les graphismes sont plutôt mignons et bien faits, ils paraîtront à la longue un peu redondant malgré les quelques variations que vous rencontrerez tout au long de votre parcours.

Bande-son
6/10

Un bande son agréable dans l'ensemble, plutôt calme. Elle mériterait d'être un peu plus variée et dynamique.

Jouabilité
7/10

Les commandes sont simples à maîtriser, ce sera un avantage certain pour une prise en main rapide, mais malheureusement le gameplay ne se renouvelle pas en cours de jeu, alors que cela aurait pu apporter un peu plus de dynamisme.

Durée de vie
6/10

La durée de vie tiendra réellement à l'intérêt que vous allez porter à Pengy sur la durée, car le challenge ne se renouvellera que très peu. Seuls les défis vous donneront un réel but.

Conclusion

Penguy est un petit jeu qui vous fera passer de bons moments de détente, ses visuels sont réussis et colorés, le personnage principal est attachant, même émouvant. Cependant, un peu dans la lignée des autres endless runner, il vous amusera un certain temps, sur des parties courtes, jusqu'au moment où vous laisserez choir une ultime fois ce pauvre Pengy faute de regain d'intérêt.