Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Royal Dungeon
4.5/10

Royal Dungeon sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Tigrido
Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore

Test de Royal Dungeon

Qu'on leur coupe la tête !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Royal Dungeon (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Royal Dungeon est un jeu développé par le studio Tigrido. Malgré les apparences, ce n'est ni un dungeon crawler ni un jeu d'aventure mais plutôt une sorte de puzzle game qui pourrait faire penser par certains points à Warlock Tower.

Dans Royal Dungeon, vous allez devoir aider un Roi et une Reine déchus à fuir une mort certaine. Leur château est assiégé, la seule solution, s'ils veulent garder la tête sur les épaules, est de réussir à traverser les donjons mortels lézardant sous leur habitation royale. Cependant, les couloirs sombres du donjon sont habités, ils regorgent de feux follets, de fantômes... et de pièges divers et variés qui ont été déployés afin de les stopper dans leur fuite, des cages, des piques...

Royal Dungeon (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)

Le but de ce puzzle game pixelisé sera d'enchaîner un maximum de tableaux. Dans chaque niveaux, vous devrez récupérer la clé qui ouvre le passage vers le donjon suivant et faire passer la porte au couple royal tout en évitant de vous faire tuer. Pour vous aider dans votre dérobade, vous allez trouver sur votre chemin des objets, des croix pour combattre les fantômes, des épées pour occire tout ceux qui se dresseront devant vous, un sort pour geler le feu...

Tous les items récupérés, s'ils ne sont pas utilisés seront disponibles pour les tableaux suivants. Les déplacements de vos personnages sont indépendants de ceux des monstres, ce qui diminue sensiblement l'aspect stratégique du soft (ça le différencie grandement de Warlock Tower dans ce sens). Vous passerez certains niveaux juste parce que vous avez été rapides mais Sans vraiment comprendre pourquoi.

Les différents niveaux sont aléatoires mais se ressemblent beaucoup malgré quelques différences d'ambiance (neige herbe terre...). Pour vous déplacer il faudra faire glisser votre doigt vers la gauche vers la droite le haut ou le bas. Attention M Et Mme se déplacent en miroir quand vous faites un swipe vers la droite, M va à droite mais Mme va à gauche... par contre il suivront le même chemin si vous faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas...

Royal Dungeon (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)

Royal Dungeon est minimaliste graphiquement parlant, ce qui n'est pas gênant dans la plupart des cas car cela permet de laisser toute sa place à l'idée originale qu'il y a derrière... sauf que dans le cas de Royal Dungeon, le concept est vu et n'apporte malheureusement pas grand chose...

Royal Dungeon (copie d'écran 8 sur iPhone / iPad)
Graphismes
6/10

C'est minimaliste au niveau des graphismes, malgré les différentes ambiances proposées, les visuels manquent d'originalité et de finesse.

Bande-son
5/10

La bande son est old scool, dans ce sens elle est raccord avec le style du jeu en général. Elle est néanmoins passe partout et répétitive.

Jouabilité
4/10

Le gameplay en miroir qui régit les mouvements des deux protagonistes n'apporte pas grand chose, l'intérêt d'un tel choix me rend assez perplexe. Malgré tout, les commandes répondent bien.

Durée de vie
4/10

Le challenge sera d'enchaîner un maximum de niveaux sans perdre. C'est très frustrant car il est assez difficile de jauger son état d'avancement dans le jeu, tant les niveaux s'enchaînent de manière anarchiques.

Conclusion

Royal Dungeon est un nom qui aurait pu être évocateur d'aventure, mais malheureusement c'est loin d'être le cas. L'intérêt pour ce soft à disparu bien trop rapidement en ce qui me concerne, du fait de son gameplay étrange (qui représente malheureusement son principal aspect stratégique...) et de sa répétitivité.