Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
SCRAP
7.5/10

SCRAP sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Woodland Games
Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore

Test de SCRAP

Pourquoi tu cours SCRAP !

Monkey Mike Par Monkey Mike - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
SCRAP (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

SCRAP est un jeu de plateforme de type runner dans lequel vous dirigez un petit robot à travers de nombreux niveaux semés d'embûches. Pour cette seconde création, le jeune studio Woodland Games a décidé de jouer avec nos nerfs avec ce jeu nécessitant dextérité et concentration !

Ce style de jeu est très répandu sur iPhone et iPad, voyons si SCRAP se démarque des autres. En ce qui concerne le pitch, l'histoire débute dans la salle des machines d'une usine de fabrication de robots, et, suite à un bug informatique, l’un des robots se réveille... vous incarnez SCRAP, ce petit robot qui après une chute vertigineuse ne peut plus s'arrêter de rouler. Votre mission, sera de faire en sorte que l'échappée de notre ami se déroule sans encombres, et vous allez devoir éviter de nombreux dangers, de multiples obstacles et bien sûr les chutes, en sautant et en glissant d'une plateforme à l'autre.

SCRAP (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)

Le jeu est composé de 30 niveaux repartis dans les 3 mondes actuellement disponibles, avec des niveaux bonus qui seront également à débloquer. Les commandes sont simples : une pression sur l'écran pour sauter, une deuxième pour effectuer un double saut, et pour descendre sur une plateforme inférieure, vous ferez glisser votre doigt vers le bas... rien de plus simple ! Cependant pour enchaîner les niveaux dans SCRAP il faudra souvent persévérer car il est loin d'être évident... les premiers tableaux très abordables vont vite laisser place à d'autres beaucoup plus complexes, avec des pièges divers et variés qui se mettront en travers de votre route !

Heureusement, vous pourrez ramasser quelques PowerUp qui vont s’avérer bien utiles : un bouclier temporaire, un ralentisseur de temps, un accélérateur, un aimant à cellules... etc. Attention, il vous faudra rester vigilant et se placer correctement pour ne pas les rater. Des Checkpoint seront aussi placés à de nombreux endroits dans les niveaux. L'objectif principal de SCRAP est bien entendu de finir les niveaux, mais pour avoir la notation maximale, (car oui, un système d'étoile classique permettra de jauger votre réussite dans chaque niveaux) d'autres conditions seront nécessaires, comme ne pas perdre de vie, récupérer des cellules d'énergie, ou encore réaliser un certain nombre de sauts. Ce jeu n’est déjà pas facile à la base mais avec ces conditions cela deviendra un vrai défi ! Pour accéder à des extras, vous devrez également ramasser des morceaux de puzzle.

SCRAP (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)

SCRAP est un jeu de plateforme idéal pour des parties courtes et intenses, qui plaira forcément aux amateurs du genre et aux gamers qui veulent se lancer des défis, car ce titre vous mettra plutôt bien à l'épreuve !

SCRAP (copie d'écran 12 sur iPhone / iPad)
Graphismes
8/10

Les visuels sont bien réalisés, c'est fluide, c'est beau. On regrettera cependant le manque de diversité à ce niveau, l'enchaînement des multiples tableaux pourra devenir monotone.

Bande-son
7/10

Une bande son et des bruitage bien réalisé, même si très répétitive.

Jouabilité
8/10

Une jouabilité simple et adaptée aux écrans tactiles des iPhone ou des iPad. Petit désagrément tout de même avec le slide vers le bas qui permet de descendre sur la plateforme inférieure... si on s'y prend mal, on saute ! Ce qui est souvent fatal...

Durée de vie
8/10

Les niveaux proposés vous occuperont un temps convenable du fait de la difficulté du jeu, mais pour les habitués, les niveaux étant courts, le jeu sera rapidement terminé. Des niveaux supplémentaires devraient arriver dans de futures mises à jour.

Conclusion

SCRAP est un bon runner game avec de très bonnes idées. Dommage que les graphismes et la bande son ne soient pas plus variés... cela le rend lassant à la longue. Il vous fera passer néanmoins de très bon moment de jeu !