Test de Siegecraft
Affrontez vikings et extra-terrestres dans ce sympathique tower defense mediéval !
Par Nicolas - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le
Comment ça vikings et extra-terrestres ? Et oui, dans Siegehero il va falloir défendre vos châteaux, protéger vos vaches, capturer des véhicules, et tout ça en vous battant contre des vikings et des extra-terrestres !
Ce tower defense propulsé par Blowfish Studios Ltd vous plonge dans un univers médiéval et vous mène à l'assaut de vos ennemis en vous armant d'armes de siège ! Celles-ci ne vous permettent pas de les déplacer mais de tirer à distance, avec précision, sur infanteries et tours ennemies en essayant au passage de récupérer des bonus afin d'effectuer un maximum de dégâts.
Dans l'ensemble Siegecraft est graphiquement réussi, quelques regrets sur le manque de variété dans les décors. Les différents univers (japon, egypte, extra-terrestres, vikings) auraient pu permettre une plus grande diversité visuelle.
Version THD : lors de nos tests sur la version optimisée pour les processeurs tegra nous avons constaté quelques ralentissements lors des phases d'actions affichant beaucoup d'unités, mais rien d'alarmant. Cette version propose des missions et projectiles supplémentaires en plus de différents ajouts graphique (Effets sur l'eau, la neige, etc...) mais aussi un mode 3D pour les possesseurs d'appareils compatibles.
Les musiques accompagnant vos affrontements sont en adéquations avec l'univers médiéval. Mais bon, rien de transcendant dans la globalité.
Les différents modes de jeu (capture de zeppelin, défense de château, éliminations...) varient le gameplay d'une mission à l'autre. Par contre le peu d'armes de siège disponibles (arbalète, catapulte, trébuchet) limite les possibilités d'éliminations, on se retrouve donc à toujours effectuer les mêmes actions. Malgré tout la variété des projectiles permet d'enrichir la jouabilité mais la plupart nécessite beaucoup de "pièces". Ces dernières sont obtenues en effectuant des missions ou bien évidemment aussi dans la boutique sous réserve de mettre la main au porte-feuille !
La manipulation des engins de siège est plutôt aisée mais nécessite une grande précision.
Les trois modes multijoueur sur écran splitté limités à un affrontement en face à face avec deux engins de siège apporte peu d'intérêt au soft.
La centaine de missions proposées réparties dans 6 univers différents offre une durée de vie plutôt correcte. De plus certains niveaux, plus difficiles que d'autres, vous obligeront à recommencer plusieurs fois afin d'en voir le bout.
Globalement Siegecraft possède les caractéristiques d'un bon tower defense (facile à prendre en main, fun, original) mais souffre d'un manque de possibilités dans le choix des actions et peut donc lasser assez facilement.