Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Spider : Le secret du manoir de Bryce
7/10

Spider : Le secret du manoir de Bryce sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Tiger Style Games
Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore

Test de Spider : Le secret du manoir de Bryce

N'ayez plus peur des araignées : dans le manoir de Bryce, c'est vous qui allez manger tous les insectes en tissant vos toiles !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus

Le principe du jeu est simple, mais extrêmement original : vous incarnez une araignée dans un manoir, et, en passant de pièce en pièce, tout en tissant vos toiles, vous devez.... manger (et oui, ça creuse de parcourir un manoir) tous les insectes que vous trouvez sur votre chemin.

Un scénario et des graphismes qui changent par rapport à tous les jeux que l'on peut trouver sur l'AppStore. N'hésitez pas ! Même si vous êtes arachnophobe...

Arriverez vous à percer le mystère de la famille Bryce en allant au bout du manoir ?

Graphismes
8/10

Chaque fois que vous changez de niveau, vous changez de pièce, et chacune de ces pièces est parfaitement réalisée, comme une œuvre d'art d'un grand maître.
Petit bémol tout de même sur la qualité graphique des insectes que vous devez manger, ils sont légèrement en dessous du reste du jeu.

Bande-son
4/10

La musique relativement quelconque ne colle pas à l'ambiance plutôt sombre du jeu. C'est bien dommage !

Jouabilité
8/10

La jouabilité est avec le graphisme le point fort de ce jeu : très simple et très précis, vous pourrez facilement déplacer votre araignée dans le décor et tisser vos toiles.
Chaque insecte demande une technique différente pour les attraper, que l'on acquiert très rapidement et facilement grâce à une mécanique très intuitive.

Durée de vie
7/10

Vous allez parcourir relativement rapidement les différents niveaux du jeu (1 à 2 heures maximum), mais arriverez vous à les faire tous en mangeant tous les insectes ? Et débloquerez vous tous les trophées ?
Et une fois terminé le 12ème niveau, vous débloquerez 3 nouveaux modes de jeu : La Grosse Bouffe où vous devrez manger le plus d'insectes en 3 minutes ; Famine où vous devrez manger régulièrement sous peine de.... mort ; Précison où vous aurez moins de soie avec des fils plus courts pour refaire les niveaux du mode Aventure.
De quoi vous occuper quelque temps !

Conclusion

Un jeu d'adresse très original et très facile à prendre en main.
Spider : Le secret du manoir de Bryce est un excellent jeu avec lequel vous passerez pas mal de bon temps.
Dommage que la bande son ne soit pas au niveau du reste !