Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Spitkiss
8.5/10

Spitkiss sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : Plug In Digital      Développeur : Triple Topping Games
Télécharger sur l'iTunes AppStore
2.29 €

Test de Spitkiss

La physique de l'amour qui prend aux tripes !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Spitkiss (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Spitkiss (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)

Vous vous souvenez sûrement des prémices de la série Angry Birds, jeu d'adresse basé sur la physique des tirs. Il y a eu moult jeux qui ont été des dérivés de ce précepte au fil des années, copiant bien souvent le gameplay inventé par Rovio. Et pourtant, certains studios s'y essaient encore, tentant de proposer un peu de nouveauté dans cette famille de jeux d'adresse. C'est le cas du studio Triple Topping Gamers, qui s'associe à l'éditeur français Plug in Digital, pour nous proposer de retomber amoureux de ce style de jeu... mais cette fois ci littéralement ! Ici, point de destruction de caisses ou de cochons verdâtres, vous allez devoir lancer de l'amour d'un personnage à l'autre, tel un Valentin qui se met au puzzle.

On le sait, quand on tombe amoureux, c'est une sensation qui prend aux tripes. Le coeur bat plus vite, l'estomac se resserre, le souffle se coupe... etc. Spitkiss proposera au travers de 5 chapitres des environnements représentant 5 organes humains différents, apportant une mécanique supplémentaire à chaque fois. Avec 16 niveaux pour chacun des chapitres, les défis évolueront, et la complexité grandira aussi vite que l'amour qui reliera... les personnages du jeu ! Avec une présentation à l'esprit BD sans texte, vous découvrirez une véritable histoire derrière les niveaux, celle d'un amour entre une demoiselle et ses deux voisins qui sont tombés raides dingues d'elle en la voyant dans le jardin. Les niveaux de Spitkiss vous demanderont ainsi d'envoyer votre amour d'un personnage à un autre dans des environnements dangereux.

Spitkiss (copie d'écran 5 sur iPhone / iPad)

Pour jouer, vous n'aurez qu'à placer votre doigt sur l'écran et le faire glisser pour voir apparaître une ligne ou courbe noire, et en relâchant votre pression, votre amour symbolisé par une boule noire se propulsera, s'accrochant aux murs. Vous pourrez ensuite réaliser une nouvelle propulsion, jusqu'à atteindre votre cible. Mais attention, les dangers seront nombreux, les pics et les mauvaises idées qui bougent dans l'environnement... qu'il faudra éviter, en jouant avec les rebonds, les zones de ralentissement ou d'accélération, les zones de recharge d'énergie pour refaire un saut sans avoir au préalable touché un mur, etc. En appuyant sur l'écran, de préférence en bas de celui-ci pour une meilleure maniabilité et visibilité, l'action ralentira pour vous laisser le temps de réagir convenablement.

Une fois terminé les 80 niveaux en mode normal, et même dès que vous aurez terminé un chapitre entier, vous pourrez recommencer les niveaux pour obtenir en même temps 3 coeurs disséminés dans les tableaux, suivi du même principe mais avec un fantôme qui tentera de vous gêner. Cela apporte une seconde vie à ce puzzle-game original qui se laisse découvrir avec grand plaisir. Il reprend un principe devenu classique en le modernisant, se l'appropriant, et vous touchant en plein coeur pour vous donner envie de voir comment évoluera l'amour des personnages de Spitkiss jusqu'à un final plein de passion.

Spitkiss (copie d'écran 10 sur iPhone / iPad)
Conclusion

Un jeu de puzzle au gameplay classique en soit, mais qui arrive à modifier le principe pour prendre réellement au tripe, bercé par une histoire intéressante en fond. Spitkiss est un très bon jeu de puzzle créé par le studio Triple Topping Gamers que les fans de jeu d'adresse apprécieront, avec une bonne dose de défi... et d'amour !