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Tempo
7/10

Tempo sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : WarChest Limited
Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore

Test de Tempo

Un jeu plein d'action, de beaux graphismes... et de QTE !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

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Cet homme veut faire exploser l’Angleterre...

Tout le monde rêve, ou à déjà rêvé, de jouer avec le temps. Le studio WarChest Limited vous propose de le faire en partie dans son jeu bourré d'action, tel un blockbuster hollywoodien qui laissait présager un titre magnifique. Si Tempo™ ne déçoit pas au niveau de la qualité graphique avec un jeu assez sublime au niveau de la finesse des décors, surtout avec l'action bourré d'adrénaline qui s'y déroule, on restera tout de même sur notre faim au niveau du gameplay qui n'est pas aussi porté sur l'action qu'on aurait aimé. Vous ne prendrez pas d'armement dans vos mains, vous n'améliorerez pas votre personnage, vous ne viserez pas ci et là pour éliminer tel ou tel ennemi, vous ne tenterez pas de vous faufiler en douce, vous n'essayerez pas de vous infiltrer pour récupérer divers secrets... Mais alors, vous ferez quoi ?

Le scénario général de Tempo™ est assez quelconque et très classique ou convenue pour ce genre de jeu. Un dangereux fou et son armée de mercenaire ont pris d'assaut Londres menaçant de tout faire sauter s'ils n'ont pas reçu le paiement d'une somme colossale. Bon, c'est du déjà vu, mais ça marche toujours ! Surtout que ce psychopathe a réussi à maîtriser et emprisonner différents membres d'une troupe d'élite, dont le major Grant. Il ne reste plus que deux recrus pour sauver la ville d'une explosion certaine ! Vous devrez ainsi enchaîner de très nombreuses missions où le temps vous sera compté. Pas le temps de réfléchir d'ailleurs, et vous n'en aurez pas besoin, l'action se déroulant comme si vous étiez spectateur d'un manège à sensation bien installé dans un fauteuil qui avance tout seul sur des rails pré-établis... Mais alors, que devez vous faire ? Et bien aiguiser vos réflexes !!! Et oui, tout ça pour ça... Face à vous, par moment, vous aurez trois types d'actions, avec un premier nécessitant l'appui au bon moment sur l'écran de votre iPhone ou iPad (lorsque le cercle orange se trouve dans le cercle jaune), un second où vous devrez tapoter le plus rapidement possible, presque frénétiquement, et le dernier où vous devrez reproduire toujours aussi rapidement un parcours entre différents plots sur une figure hexagonale.

Mission réussie, vous engrangez un peu d'argent...

Voilà donc un habillage magistrale pour un jeu de réflexe... Passez cette déception, il s'avère que Tempo™ reste plutôt plaisant, avec une action toujours présente, une difficulté croissante et bien jaugée, des personnages à débloquer, des bonus pour vous aider grâce à l'argent amassé par vos réussites temporelles ou vos enchaînements de perfect. Car il ne suffit pas d'appuyer au bon moment, il sera aussi nécessaire de le faire avec précision afin de gagner le plus de temps possible. Et il vous faudra même faire un quasi sans faute, sinon, votre personnage perdra du précieux temps et ne pourra pas terminer sa mission qu'il devra recommencer. Rien de compliqué tout de même, mais il faut rester concentré, surtout sur les missions plus longues permettant quelques combats contre des boss dont l'action et le scénario de la scène changera à chaque fois que vous recommencerez pour ne pas vous habituer, ce qui n'est d'ailleurs pas si mal. Il vous faut avoir le bon Tempo™ à chaque moment, mais malheureusement c'est tout. Le jeu sonne tout de même un peu creux en se limitant à ceci, tout en le faisant parfaitement bien pourtant !

On dit souvent que le temps c'est de l'argent. Et bien Tempo™ aussi, et malgré son habillage de fête, il n'en subsiste pas moins un jeu assez répétitif. Heureusement que l'ensemble reste cohérent, et tel un véritable blockbuster, permet de se payer une bonne tranche d'action sans réfléchir, pour s'en mettre plein les oreilles et plein les yeux en passant un bon moment...

Combattez contre des boss... à coup de poings !
Graphismes
9/10

Il n'y a pas à dire, les graphismes sont magnifiques. C'est fluide, avec de nombreuses animations, un système de caméra bien réfléchi... mais des visages des différents protagonistes inexpressifs et bien trop rigides. Hormis ceci, c'est une belle explosion rétinienne qui tire le meilleur des écrans Rétina des appareils iOS.

Bande-son
8/10

La musique colle parfaitement à l'action et est dans la même veine que les graphismes, assez explosifs et prenant ! L'ensemble des dialogues ont même été doublés en français (de façon sommes toute un peu trop scolaire et peu fluide), mais certaines voix ne se suivent pas au fil des interventions du même personnage...

Jouabilité
7/10

Qui dit QTE dit tapotement sur l'écran de votre iPhone ou iPad au bon moment... et c'est tout ! Hormis les pseudos chemins aléatoires sur l'appareil mobile de votre personnage pour désengager des mines qui procure un peu plus de frémissement, on s'ennuiera rapidement par un manque d'action... pas au niveau du jeu, mais du joueur ! L'ensemble reste par contre totalement fluide et efficace.

Durée de vie
7/10

Il y a de très nombreuses missions, très courtes dans l'ensemble, que vous pourrez recommencer pour tenter d'obtenir toutes les médailles d'or et faire des sans fautes au niveau des perfect. Mais l'ensemble reste un peu trop répétitif et vous aurez malheureusement trop vite fait le tour de la question.

Conclusion

Il n'y a pas à dire, Tempo™ est magnifique, tel un énorme blockbuster bien réalisé, explosif, plein d'action... mais on s'ennui rapidement par la répétitivité des trois types de QTE à réaliser, même si le scénario est bien mené dans son ensemble. Un jeu de WarChest Limited assez limité dans ses possibilités, on aurait aimé prendre beaucoup plus part à l'action avec des choix tactiques ou la possibilité d'améliorer les compétences des personnages, mais on se consolera par un jeu agréable et plaisant graphiquement, à défaut.