Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Tomb of the Mask
8.5/10

Tomb of the Mask sur iOS (iPhone / iPad)

Éditeur : Playgendary      Développeur : Happymagenta
Télécharger sur l'iTunes AppStore
Gratuit
Après cinq années d’existence, l’équipe de KickMyGeek.com (composée de bénévoles) a décidé de réduire la rédaction de tests, actus et bons plans sur le site. Toutes les explications sont disponibles sur la lettre ouverte d’Olivier à l’ensemble des lecteurs.

Test de Tomb of the Mask

Vous aimez les jeux d'arcade ? Les graphismes rétros ?

Anselme Par Anselme - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Tomb of the Mask (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)
Tomb of the Mask (copie d'écran 2 sur iPhone / iPad)

Le jeu Tomb Of The Mask développé par le studio HappyMagenta et édité par Playgendary est fait pour vous ! Cherchant l'aventure vous entrez dans un tombeau, où vous trouvez un masque étrange. Vous le mettez et vous vous rendez soudainement compte que vous pouvez maintenant monter aux murs facilement et promptement. Et c'est à ce moment-là que tout commence... Les graphismes ainsi que les bruitages ou la bande son raviront les amateurs de rétro, car le jeux fait clairement parti de la thématique du retro-gaming, sans pour autant laisser de côté le gameplay. Les mélodies à l'entrée et au cours du jeu mettent directement dans l'ambiance, les musiques ou bruitages ne sont pas répétitifs et sont agréables à l'écoute lors de toute la session de jeu. Le choix des textures et la patte graphique sont très clairement excellent, Tomb Of The Mask puise dans un univers ancien tout en gardant un certain esthétisme qu'on ne voit pas partout.

Tomb Of The Mask en lui même est simple mais très efficace, il possède quatre types de mouvements avec un pattern précis : haut, bas, droite et gauche. Il suffit de balayer l'écran dans la direction voulue tout en évitant les pièges, les ennemis, ramassant les points, les pièces et les étoiles, puis pour finalement, atteindre la sortie sans contrainte de temps. Des missions sont aussi disponibles, une fois l'objectif rempli. Des points sont attribués permettant d'augmenter son niveau. Les pièces ramassés au cours du jeu peuvent être utilisées pour acheter des " PowerUps " donnant certains avantages en cours de jeu. Tomb Of The Mask possède un système d'énergies, le maximum est de cinq, si vous faites une erreur lors du niveau, vous perdez une énergie. Une fois que toutes les énergies sont épuisées, il va falloir attendre qu'elles se rechargent d'elles même. Un coffre peut-être aussi ouvert toutes les quatre heures donnant une récompense aléatoire comme des pièces, un bouclier ou très rarement un nouveau personnage possédant lui-même des avantages en jeu. Il peut être ré-ouvert si souhaité pour seulement 200 pièces ou parfois contre le visionnage d'une publicité. Vous pouvez donc y jouer sans modération après avoir épuisé toutes vos vies.

Tomb of the Mask (copie d'écran 3 sur iPhone / iPad)

La première (la partie Histoire), nous fait évoluer au fil de très nombreux niveaux possédant une courbe de difficulté croissante. Les niveaux sont générés aléatoirement tout au long du mode histoire, ce qui les rends très nombreux et non-répétitifs, de plus le jeu subit de nombreuses mises à jour améliorant le gameplay, corrigeant les bugs et rajoutant des niveaux. Il existe pour l'instant 200 niveaux à compléter mais il est annoncé que d'autres niveaux vont faire leur apparition. La deuxième partie (la partie Arcade), a le même fonctionnement de jeu à quelques exceptions près... Sur ce mode de jeu, vous ne cherchez plus à trouver une porte de sortie, mais à vous échapper de l'eau qui ne cesse de monter, le seul but est de faire un score maximum. Il y a parfois des endroits difficiles à atteindre qui vous téléporte dans une autre partie du temple remplit de pièces où il suffit simplement d'éviter les ennemis pour une certaine durée jusqu'à être re-téléporté dans la partie principale. Il existe bon nombre de bonus lors du jeu, l'un des plus intéressant est le bonus " Gel " car il immobilise un certain temps les ennemis et l'eau qui monte. Un des avantages de ce mode de jeu est qu'il ne consomme aucune énergie. Vous pouvez donc y jouer sans modération après avoir épuisé toutes vos vies.

J'ai personnellement beaucoup aimé ce jeu, il n'est pas répétitif, très addictif, simple mais efficace. Je me suis vraiment amusé à compléter tous les niveaux proposés, à jouer aux différents modes de jeux, à compléter toutes les missions, passer tous les niveaux, etc... Tomb Of The Mask est une perle rare parmi les autres jeux mobiles, se démarquant de part son gameplay, sa bande son, ses graphismes... Je recommande donc ce jeu à toutes personnes voulant voir du nouveau dans l'horizon du jeu sur téléphone, vous recherchez quelques chose de différent et d'inattendu ? Ce jeux est fait pour vous !

Tomb of the Mask (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Graphismes
8/10

Des graphismes absolument magnifiques, innovants et inattendus, un très beau travail de ce côté-là de la part des développeurs.

Bande-son
9/10

Une bande son très immersive qui colle parfaitement à tous l'univers du jeu, malgré parfois quelques absences ou phases répétitives.

Jouabilité
9/10

Un gameplay très intéressant qui vous fera passer des heures durant ainsi qu'une maniabilité d'une facilité déconcertante. Le principe d'énergie, dommage une fois toutes passées, même s'il reste le mode arcade...

Durée de vie
8/10

Tout dépendra de votre envie, mais Tomb Of The Mask est un très bon jeu de type casual qui pourra vous accompagner régulièrement, malgré les publicités disponibles dans le jeu.

Conclusion

Du jamais vu, Tomb Of The Mask s'impose très clairement dans les jeux mobiles avec un gameplay inattendu et extrêmement addictif, une très grande révélation qui en ravira plus d'un de part toutes ses fonctionnalités attractives et sa gratuité. Avis aux amateurs de très bon jeu mobile !