Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Trism II
7/10

Trism II sur iOS (iPhone / iPad)

Développeur : Demiforce
Télécharger sur l'iTunes AppStore
3.49 €
Après cinq années d’existence, l’équipe de KickMyGeek.com (composée de bénévoles) a décidé de réduire la rédaction de tests, actus et bons plans sur le site. Toutes les explications sont disponibles sur la lettre ouverte d’Olivier à l’ensemble des lecteurs.

Test de Trism II

Match triangle !

Olivier Par Olivier - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Trism II (copie d'écran 1 sur iPhone / iPad)

Ceux qui ont connu les prémices de l'AppStore remontant à juillet 2008, ont sûrement en mémoire l'un des tout premier jeu, sorti le premier jour sous le nom de Trism. A l'époque, match-3 ne rimait pas encore avec free-to-play, et pourtant le succès a été au rendez-vous. Il est même resté de nombreux mois dans le Top 10. Le studio Demiforce et son développeur Steve Demeter fêtent ce dixième anniversaire en proposant un second opus que l'on espérait presque plus !

Sous le nom logique de Trism II se cache une évolution importante du concept originel, non pas dans sa philosophie restant sur des mécaniques de match-3 très classiques, mais principalement dans l'habillage et dans la scénarisation de l'ensemble. Grâce à une histoire se cachant dans ce monde aux multiples niveaux, vous prendrez plaisir à résoudre des puzzles pour en découvrir davantage et débloquer la situation !

Trism II (copie d'écran 4 sur iPhone / iPad)

Ici, vous aurez le droit à une rivalité entre les triangles et les hexagones, les seconds voulant prendre le pouvoir sur les premiers. Au travers de différents mondes qu'il vous faudra débloquer, vous ferez évoluer l'histoire et les confrontations, avec même des batailles contre des boss, juste en manipulant des triangles colorés ! Dans chaque niveau, vous aurez des objectifs distincts, comme atteindre un certain score en un minimum de coup, frapper les petits hexagones en faisant disparaître des séries de minimum 3 triangles, éliminer des boss, sauver des oiseaux... etc. La diversité permet de ne pas s'ennuyer à rejouer un principe formaté dans lequel seuls les tableaux évoluent.

Trism II propose également des éléments à débloquer, des missions à réussir, des trésors pour obtenir des bonus en jeu, trois étoiles à obtenir par niveau, des jauges de combo pour faire grimper le score... toute une panoplie classique du genre. Seulement ici, vous n'aurez aucun achat intégré, aucune publicité, juste le plaisir de jouer, tel un très bon casual game, mais uniquement disponible en anglais. Si vous avez apprécié le premier opus, vous serez clairement séduit par celui-ci.

Trism II (copie d'écran 7 sur iPhone / iPad)
Conclusion

Trism II propose des parties courtes, intenses, des défis et tout ce qu'il faut pour faire un très bon match-3 sans mauvaise surprise auquel jouer de temps en temps pour se détendre ! Cette suite créé par le studio Demiforce, dix ans après, est de qualité, et saura séduire les fans du genre qui ne veulent pas faire d'indigestion d'achats intégrés.