Test de Vector
Course-poursuite frénétique pour un homme en quête de liberté. Ça vous tente ?
Par Nicolas - Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le
Passée la sympathique cinématique, Vector nous projette dans la peau d'un personnage évoluant dans un univers futuriste dirigé par un gouvernement totalitariste. Notre héros décide de s'affranchir de la manipulation mentale dont il est victime et de se lancer dans une course-poursuite endiablée !
Poursuivi par un policier armé d'un tazer il vous faudra parcourir chaque niveau le plus rapidement possible en esquivant, grimpant ou sautant au dessus des obstacles.
Les décors 2D sont simplistes mais néanmoins de bonne facture. L'animation des personnages est relativement fluide cependant souffre de ralentissements lors de passages affichant plusieurs protagonistes.
Les quelques musiques électroniques composant la bande son du jeu sont entraînantes mais manque de diversité. Les bruitages, plus en retrait, ponctuent vos différentes actions mais manque d'intensité.
Le gameplay très dynamique nécessite une bonne dose de réflexe afin d'enchainer les diverses combinaisons de mouvement. Les déplacements s'effectuant via des glissements de doigts permettent d'exécuter en plus des mouvements de base, des tricks que vous débloquerez via les pièces collectées à travers les niveaux. Ces derniers ajoutant une touche de dynamisme au gameplay accélère aussi votre déplacement.
Le pouvoir de rejouabilité afin de décrocher les trois étoiles des 40 niveaux offre une durée de vie correcte pour ce type de jeu. En revanche les passages d'un monde à l'autre nécessitant d'avoir obtenu toutes les étoiles du monde précédent peut vite devenir frustrant compte tenu de la difficulté de certains niveaux. Il reste toujours la solution d'acheter des pièces vous permettant ainsi de débloquer des tricks et les mondes suivants mais bon...
Proposant des courses endiablées sur fond de musique électronique, Vector parvient à nous tenir en haleine au sein de son univers original. La difficulté de certains niveaux pourra en rebuter certains mais raviront les joueurs plus exigeants.