Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page

Mana Crusher ou comment un studio souhaite se sauver en créant un jeu !

Quand Little Worlds Studio joue sa dernière carte et remet son sort entre les mains du public !

Olivier Par - Actualité publiée le mardi 25 mars 2014 à 21:17

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Mana Crusher sur iPhone / iPad ou Android

Créé il y a dix ans et fièrement symbolisé par un loup blanc, le studio français Little Worlds Studio est en mauvaise posture et appelle tous les joueurs à télécharger son jeu, à faire des donations ou à acheter des objets via les in-App. Chaque centime compte alors le studio lance le kickfailer.com pour récolter vos dons.

« Mana Crusher est gratuit, et on peut finir le jeu sans jamais faire un achat, mais si vous voulez nous soutenir, alors faites des achats dans le jeu, en considérant que ce sont des dons, un peu comme un Kickstarter mais pour un jeu auquel vous pouvez jouer maintenant, et juger sur pièce , on y a mis tout notre cœur », explique David Chomard, fondateur du studio.

« A chaque palier de téléchargements supplémentaires on fera des choses folles pour remercier les joueurs. N’hésitez pas à nous soumettre des idées sur @kickfailer. On a rien trouvé de mieux comme marketing. En plus, on vient de dépenser tout ce qui nous restait en Bières et Pizzas. » explique un Game designer.

En incarnant l’un des six mages, bannis par le tribunal de l’inquisition, vous devrez tracer des chemins en connectant des objets identiques et adjacents (citrouilles, cristaux, potions…) à travers plus de cent niveaux. A chaque partie, plus les chemins seront longs et plus vous obtiendrez des bonus. Mais l’Art magique n’est pas simple car il faudra former de nouveaux mages, collectionner des cartes rares et manier des sortilèges. Plus d’une dizaine d’enchantements serviront à brûler des épouvantails, à transformer des objets ou à attaquer d’autres mages maléfiques.

Grâce au Kickfailer, voilà quelques bonus possibles :
- 1000 Téléchargements : les treize développeurs se payent un repas au fast food du coin (PS : à la manière de l’Ultime souper)
- 10 000 Téléchargements : tous les comptes des joueurs reçoivent 10 000 Trèfles
- 100 000 Téléchargements : Apparition d’un nouveau personnage, le « loup blanc » dans le jeu
- 1 000 000 Téléchargements : Les artistes du studio créent 10 nouveaux personnages illustrés selon les demandes des joueurs
- 10 000 000 Téléchargements : grosse soirée déguisée en Cosplay des personnages du jeu dans le studio avec tous les donateurs qui veulent participer
- 100 000 000 Téléchargements : les développeurs passent une nuit en prison

Le jeu est téléchargeable en anglais, allemand et en français gratuitement avec achat intégré. Un peu de bon cœur, pour une fois que des personnes prennent leur destin entre leur main pour s'en sortir !

- Télécharger Mana Crusher sur le Google Play Store gratuitement
- Télécharger Mana Crusher sur l'AppStore gratuitement