Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Wonder Blade
9/10

Wonder Blade sur Android

Développeur : PupptDepot
Télécharger sur le Google Play Store
5.49 €

Test de Wonder Blade

Sauvetage de princesse à coup d'épée !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Wonder Blade (copie d'écran 1 sur Android)

Le terme Beat Them All peut se traduire par frapper les tous... Ce genre de jeu promet donc énormément d'action dans un jeu de combat où vous devrez avancer dans de multiples environnements où d'innombrables ennemis viendront tenter de vous ralentir, et surtout vous éliminer pour ne pas que vous atteignez votre but. Dans Wonder Blade, il vous faudra parcourir de dangereux lieux pour sauver une princesse qui s'est fait kidnapper par un méchant machiavélique... Oui, pas très original comme scénario, très convenu, mais peu importe, ce n'est pas le plus important dans ce genre de jeu. Le studio PupptDepot, composé de deux personnes uniquement, vous a pourtant préparé de très nombreuses surprises qui risquent de vous divertir tout au long de votre périple. Prêt à jouer de votre épée et votre magie ?

Au premier lancement de Wonder Blade, vous commencerez votre aventure dans une sorte d'arène de combat, à un tournoi de valeureux chevaliers voulant obtenir la main de la princesse en récompense. Cela permettra de vous familiariser avec les commandes de jeu, servant ainsi de mini-tutoriel intégré à l'histoire. Rien de très compliqué, ni très original non plus, vous aurez le droit à un joystick sur la gauche de l'écran de votre mobile ou tablette Android, un bouton de frappe sur la droite, et autour le bouton B pour sauter, le bouton Y pour effectuer une glissade ou une mise à mort, et un bouton X pour utiliser de la magie. Chacun des boutons est donc associé à une lettre identique à celles sur une manette, mais pourtant le jeu n'est pas compatible, en tout cas dans la version testée.

Wonder Blade (copie d'écran 11 sur Android)

Vous voilà donc prêt à exploser les ennemis qui arriveront vers vous. Il faudra enchainer les combos, même si au départ vous n'aurez pas tellement d'attaques spécifiques. En tuant vos ennemis, puis en faisant de même avec les boss de fin de stage, vous engrangerez de l'expérience. Ceci permettra d'une part d'améliorer vos compétences (puissance, défense, magie et coup critique), mais également vos aptitudes. Vous pourrez ainsi débloquer des attaques dévastatrices avec le feu, la glace, améliorer la régénération de votre mana à utiliser pour effectuer des coups magiques, etc. Un esprit RPG qui sied bien à Wonder Blade, dont vous verrez assez rapidement qu'il ne se laisse pas découvrir facilement. La difficulté est parfois élevée, il vous faudra avoir le bon niveau d'aptitude pour passer certains passages.

Différents environnements seront à traverser, avec à chaque fois un bestiaire important, et un boss coriace. A partir du deuxième stage, vous aurez également la possibilité d'acheter de la potion de vie, ou une plume pour revivre à la boutique, qui sera accessible dans les tentes aux différents endroits de la carte de jeu. Wonder Blade est assez conséquent en terme de gameplay et possibilités, magnifique graphiquement, avec énormément d'humour, de moments cocasses, de clins d'oeil assez rigolos. Vous aurez même quelques passages différents en terme de jeu, avec une course à dos de cochon, une course poursuite dans une carriole où vous jetez des tonneaux, etc. Vous pourrez même débloquer différents costumes améliorant certaines aptitudes, débloquer des armes plus puissantes, etc.

Wonder Blade (copie d'écran 23 sur Android)

Seulement, il est important de le préciser, Wonder Blade reste un jeu assez difficile, du fait d'une gestion de la courbe de gain d'expérience pas toujours en phase avec celle des ennemis que vous aurez face à vous. Il sera nécessaire par bien des moments de faire un peu de farming d'expérience, mais surtout de pièces d'or pour acheter un équipement digne de ce nom, ce qui risque de rebuter quelques joueurs... Il manque également un élément, justement de ce fait, la possibilité de passer les sortes de cinématiques qui ralentissent fortement l'expérience de jeu à force de les revoir, maintes et maintes fois. On aurait grandement apprécié pouvoir passer outre et vivre tout de suite le jeu en tant que tel. Malgré tout, il reste un jeu qui défoule, très facile d'accès dans sa maniabilité et proposant énormément de contenu. Reste à aller délivrer la princesse à la pointe de votre épée, et couper dans le tas !

Wonder Blade (copie d'écran 28 sur Android)
Conclusion

Un excellent jeu de type Beat Them All à l'accent Action RPG créé par un studio indépendant de deux personnes du nom de PupptDepot ! C'est d'ailleurs assez impressionnant tant la qualité de ce jeu est bluffante, les détails pleins d'humours, l'ensemble assez varié malgré l'esprit répétitif de ce type de jeu, mais surtout un contenu assez vaste et recherché pour vous donner envie de jouer encore et encore. Wonder Blade est une petite pépite qui sort de nulle part qu'il vous faut sur votre smartphone ou tablette Android si vous avez envie de vous défouler avec défi !