Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Implosion - Never Lose Hope
9.5/10

Implosion - Never Lose Hope sur Android

Développeur : Rayark
Télécharger sur le Google Play Store
Gratuit

Test de Implosion - Never Lose Hope

Ne perdez pas espoir, la merveille du hack'n'slash est enfin sur mobiles et tablettes !

Olivier Par Olivier - Test jeu Android publié le

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Des cinématiques magnifiques

ATTENTION : ce test a été rédigé en prenant en compte la version complète du jeu, déblocable avec l'achat intégré à partir de votre mobile ou tablette Android.

Le hack'n'slash n'est pas un genre qui manque sur le Google Play Store, bien au contraire. Cependant, il est assez rare d'avoir un titre qui combine à merveille une explosion graphique, une maniabilité hors pair sur écran tactile, un scénario intéressant et une aventure digne de ce nom. Le studio coréen Rayark a réussi ce pari, délivrant un des jeux les plus abouti sur appareil tactile Android, avec Implosion Never Lose Hope auquel il ne manque véritablement pas grand chose pour être parfait, mais surtout propose un titre de qualité console sur écran tactile.

Certains passages seront bloqués...

Dès la cinématique d'ouverture, on reste bluffé par la qualité visuel sur un support nomade... Mais comme souvent, on attend de voir ce que le jeu a réellement dans le ventre, parce qu'une cinématique n'est pas souvent garante de la qualité du reste du jeu. Et bien là, certains passages plus typés mangas, avec un esprit proche du coup de crayon d'Akira, et des phases de jeu détaillés, oppressantes, avec de très nombreux décors variés, des créatures fines, et parfaitement animés avec une physique bien retranscrite, Implosion ne peut que séduire...

Vous incarnez un jeune héros qui prendra possession à distance de l'arme absolue de l'humanité : la War-Mech série III. Vous repartirez sur Terre, vingt ans après sa chute, où les derniers survivants de la race humaine font à nouveau face à l'extinction, se battant contre une forme de vie extra-terrestre mystérieuse : les XADA. Au travers des 4 chapitres, proposant en tout 34 niveaux, vous comprendrez un peu plus ce qui s'est passé autrefois, avançant inexorablement dans les missions que vous demandera de réaliser votre quartier général, rencontrant des créatures de plus en plus monstrueuses et puissantes. Vous êtes le dernier espoir de l'humanité !

Des boss monstrueux à éliminer !

Au fil de votre aventure, vous rencontrerez de plus en plus d'ennemis, toujours de plus en plus dangereux, avec des boss qu'il sera de plus en plus délicat à éliminer. Pour mettre le plus de chance de votre côté, Implosion propose un système de gain d'expérience permettant d'améliorer les différentes aptitudes de votre robot (santé, puissance, rage, bouclier, endurance,...) et de très nombreux éléments que vous trouverez ci et là, souvent dans des passages un peu plus cachés, avec des bonbonnes à exploser, des caisses à ouvrir. Ces éléments seront à utiliser dans le système nerveux de votre machine dans lequel votre esprit a été envoyé pour en faire une machine absolue. Cette phase de personnalisation et de gains ou pertes dans les spécificités sera assez important pour votre réussite, surtout au moment où l'action se complexifiera.

Au niveau du mode de contrôle, point souvent négatif de ce genre de jeu, Implosion réagit parfaitement bien, de façon intuitive et réactive au niveau du joystick de déplacement ou des boutons d'action, que ce soit le principal pour asséner des coups d'épées ou les secondaires pour utiliser les coups spéciaux. Et là où le système est très intelligent, c'est que le bouton d'action principal se transformera en joystick de tir si vous laissez votre doigt appuyé dessus. Vous pourrez ainsi facilement jouer au tireur d'élite avec ces différents mécanismes fluides et très réactifs. Le confort de jeu au tactile a rarement été atteint comme dans ce jeu, en tout cas pour un hack'n'slash. Implosion sera même compatible avec les manettes MFI, mais ici, il n'y aura pas forcément de gain dans le confort de jeu.

Défendez vos positions pour que personne ne passe !

Dans tous les secteurs, Implosion a été travaillé et même maîtrisé, tel un chef d'oeuvre. Il ne manque pas grand chose à ce titre pour devenir quasi parfait... Parmi eux, on pourra par exemple noter une synchronisation iCloud, un mode survival qui pourrait être épique, un système de jeu en coopération ou de nouveaux personnages avec de nouvelles spécificités ou aptitudes ! Et malgré le tarif onéreux demandé au départ, Implosion Never Lose Hope vaut largement ce montant avec un titre console au creux de sa main, un petit bijou sur son mobile ou sa tablette Android.

Un combat bien compliqué s'annonce !
Graphismes
10/10

Une explosion graphique, un jeu que l'on croirait visualiser sur une console de jeu, une claque esthétique... Et le tout avec des animations fluides et des décors magistralement détaillés, parfaitement ciselés. Implosion est à la hauteur de ce que l'on attendait ! Et même encore plus...

Bande-son
9/10

L'ambiance phonique est magistrale et parfaitement intégrée à l'action ( mixée par John Kurlander, ingénieur son de la trilogie " Le seigneur des anneaux "), avec une musique qui sied à l'univers moderne, des bruitages apportant de la puissance à l'ensemble que ce soit avec les coups de votre personnages ou les grognements et autres cris des divers créatures rencontrées, mais encore avec les cinématiques doublées (en anglais) de façon professionnelle.

Jouabilité
9.5/10

On a rarement vu un hack'n'slash aussi bien adapté au niveau de sa jouabilité in-game sur appareil tactile... Et pourtant, le joystick réagit merveilleusement bien, les boutons d'actions également, et même l'utilisation de l'arme à feu est maline. De quoi complètement s'éclater ! Surtout que Implosion est compatible avec les manettes de jeu, on se croirait sur une console...

Durée de vie
9/10

Avec 34 niveaux jouables avec trois modes de difficulté (facile, difficile et expert débloqué une fois terminé une première fois le jeu) découpés dans 4 chapitres, avec deux personnages jouables une fois obtenus assez de badges de missions secondaires, Implosion vous tiendra en haleine de 4 à 5 heures pour la première partie, et aura un fort potentiel de re-jouabilité avec les nombreux éléments à débloquer.

Conclusion

Véritable pépite annoncée sur Android, Implosion Never Lose Hope ne déçoit pas et démontre que le support tactile est compatible avec des jeux AAA. Une explosion graphique, une réalisation magistrale, une ambiance unique, un confort optimal, une expérience de jeu digne des plus grands, et un bestiaire colossale avec lequel le studio Rayark vous propose de vous confronter. Une perle, un chef d'oeuvre, le must des jeux d'action sur le Google Play Store à posséder immédiatement !