Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
Après cinq années d’existence, l’équipe de KickMyGeek.com (composée de bénévoles) a décidé de réduire la rédaction de tests, actus et bons plans sur le site. Toutes les explications sont disponibles sur la lettre ouverte d’Olivier à l’ensemble des lecteurs.

Annonce Rome: Total War fera débarquer les légions sur iPad cet automne

Feral Interactive est en cours de développement du portage tablette iOS de ce jeu de stratégie culte.

Olivier Par - Actualité publiée le vendredi 12 août 2016 à 12:55

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Rome: Total War  de Feral Interactive

Développé par Creative Assembly, édité par SEGA sur PC et par Feral Interactive sur Mac, ROME: Total War est l’un des jeux de stratégie les plus appréciés, mais aussi les mieux notés de tous les temps. Voilà qu'une version iPad est en préparation pour cet automne dans laquelle les joueurs profiteront de centaines d’heures de stratégie intense, avec tout ce qui fait le sel des versions classiques du jeu !

ROME: Total War est un jeu de stratégie fidèle aux enjeux politiques de l’époque, ainsi qu’à l’échelle des batailles rangées que se livraient les factions ennemies : les joueurs peuvent vivre pleinement la grandeur et la brutalité de la Rome antique. De la fin de la République de Rome aux débuts de l’Empire, les campagnes traversent l’Europe jusqu’au nord de l’Afrique. ROME: Total War intègre les stratégies et tactiques menant à des combats spectaculaires, mais également des éléments de diplomatie, de subterfuge et d’assassinat. La guerre ne se gagne pas uniquement sur le champ de bataille !

ROME: Total War ne fera aucun compromis sur iPad. Les vastes campagnes au sein de l’une des onze factions, les batailles gigantesques en 3D avec des milliers d’unités en même temps à l’écran ainsi que la partie tour-par-tour sur la carte stratégique, où les joueurs gèrent l’économie et les engeances civiles et religieuses de l’Empire : tout est là. Le portage tablette profitera d’une interface et de contrôles tactiles particulièrement intuitifs, qui émuleront parfaitement la maniabilité clavier/souris prisée des amateurs de la série. Les graphismes tireront parfaitement parti des hautes résolutions de l’écran Retina des iPad, pour une immersion totale dans l’univers impitoyable des premiers siècles de notre ère.

Disponible au courant de l'automne, ROME: Total War sera jouable sur les iPad Air et iPad mini de premières générations, et sur tous les modèles suivants. Pour le moment, aucun tarif n'est annoncé, mais les extensions Alexandre et Invasions Barbares seront de la partie.